Peu importe le poulet et les frites, mais ne me quitte pas...
J'ai jamais dis à personne que je n'aimais pas le poisson et le chocolat liégeois
On navigue constemment entre ridicule et fascination dans ce film ou la réalisatrice commence un peu trops à se répéter dans ses errances (elle en avait mème fait le tour avec "A Vendre"), jusqu'à se pencher dangereusement au dessus du vide.
Mais Masson a toujours le pouvoir d'embarquer son spectateur tend elle a le pouvoir de rendre plusieurs scènes réellements hypnotisante... En Diva Mytho et fantômatique (avec quelques références à "Marnie" pour son entrée en scène), le personnage d'Adjani attire irrémédiablement la réalisatrice qui en oublie souvent tout le reste... Contrairement à "A Vendre" ou "Love Me", il manque un Castellito ou un Johnny à l'affaire, le personnage de Sami Frey étant particulièrement faible, sans parler de Nacéri.
Sinon, on retrouve les nombreux seconds rôles chers aux films de la réalisatrice, ou des acteurs de renoms ne sont là que pour faire un petit sketch :Mouchet, Stevenin... le plus drôle étant Isild le Besco, souvent désignée comme nouvelle Adjani et qui se déguise ici en l'actrice.
3/6, souvent creux mais agréable. Et vive Jocelyne Pook.