La repentie : Pourquoi tant de haine ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

La repentie : Pourquoi tant de haine ?

Message par Jeremy Fox »

Souvenez vous du mini scandale provoqué par le film sur un autre site bien connu. Souvenez vous de l'unanimité contre ce film.

Je l'ai découvert hier soir et je ne peux qu'avouer l'avoir beaucoup aimé, j'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit du plus beau film de Laetitia Masson. Même si le scénario peut paraitre vain, narcissique, ect, reconnaissons à Laetitia un sens de la mise en scène assez étonnant : point de vue technique son film est vraiment chiadé, la photographie étant tout simplement époustouflante de beauté : le noir des vêtements d'Adjani au milieu de toutes ces images de luxe ou de paysages, toutes ces photos possèdent une poésie certaine et je comprend qu'il y ait eu un livre de photos sur ce film.

Mais encore, quelle belle musique de Jocelyn pook (Eyes wide shut), quelle belle utilisation de tous les autres morceaux, le point culminant étant les deux chefs d'oeuvre de Jeff Buckley.

Et Adjani qui vampirise tout le film n'a jamais été aussi photogénique et émouvante, moi qui n'apprécie pas particulièrement l'actrice.

Bref, je n'ai pas dit que je le reverrais car ce n'est pas non plus à mon avis un grand film français mais un beau poème visuel et sonore quand même avec de l'émotion sous jacente qui m'a personnellement touché.

Avec ce film, pour moi Laetitia Masson confirme son grand talent de réalisatrice. Un bel hymne à Adjani en tout cas que beaucoup trouveront inintéressant mais qui peut être un régal pour l'oeil et les oreilles.

Je sais que j'aurais au moins le soutien de l'homme au sabre : et les autres, personne pour aller dans mon sens ? ;-)
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

J'aime beaucoup A vendre, mais j'avoue avoir des doutes sur ce film là, si j'ai l'occasion j'y jetterai un coup d'oeil :wink:
Image
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Malgré un côté technique indiscutable car très maitrisé au niveau du cadre et de la lumière, j'ai rarement vu film aussi creux et aussi mal joué depuis très longtemps.

Le côté vidéoclip très présent tout au long du film (la danse sur la promenade des anglais pour ne citer qu'elle) m'a sincérement gavé et la direction d'acteurs est exceptionnellement mauvaise (Mais que vient faire samy frey dans cette galère ? ) Quand à la trame de fond, elle est tout simplement inexistante à mes yeux.

PS : La discussion dans le supermarché est le summum du genre au niveau de l'éxagération et du côté surjoué des acteurs. Une horreur.

PS2 : j'argumenterai plus si nécéssaire mais là, j'ai un peu la flemme car pas trop de temps :wink:
Back in the game!
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Je crois que l'unanimité contre "La repentie" ne vient pas tant du film lui-même que de tout ce qui l'a entouré et notamment cette promotion très prétentiteuse qui a tout de suite retourné les gens contre le film. Les propos de Masson, le coté diva d'Adjani, la préntention intello de la bande annonce, tout ça à concouru à rendre le film antiphatique...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Momo la crevette a écrit :Je crois que l'unanimité contre "La repentie" ne vient pas tant du film lui-même que de tout ce qui l'a entouré et notamment cette promotion très prétentiteuse qui a tout de suite retourné les gens contre le film. Les propos de Masson, le coté diva d'Adjani, la préntention intello de la bande annonce, tout ça à concouru à rendre le film antiphatique...

Momo
As tu vu le film ? Parce que ce si même ce que tu dis est vrai, je ne suis pas sur que cela changerait grand chose. Le film n'est pas du tout aimé, à tort ou à raison. Et pas forcément à cause d'Adjani ou des propos de Masson, connu par une infime partie du public.
Back in the game!
NUTELLA

Message par NUTELLA »

je me souviens très bien de la tornade qui avait soufflée sur dvdrama lorsde la sortie du test cinema de la repentie par Cedric Melon si je me souviens bien,et du depart de Michael sans pseudo !!

pas de polemique pour moi,j'ai moyennement aprécié,mais c'est loin d'etre un navet,notamment evidemment par l'epoustouflante interprétation de la grande Adjani,elle joue toujours aussi bien,et la voire dansée sur la place de la plage,est un enchantement,un reve...
son personnage torturé est trés interessant,et c'est d'ailleurs ce point qui m'a fait un peu accroché au film,le reste est quand meme assez ennuyeux,et Sami Frey m'insupporte :?

quand à dire que Laetitia a un grand talent de réalisatrice,ca me fait un peu rire,je me rappel encore de Love Me,et je rigole à nouveau :P
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

J'ai beaucoup aimé Love me et continue à affirmer le talent de réalisatrice de Laetitia Masson.

Creux, vide, prétentieux, peut être mais en tout cas, je le redis une nouvelle fois, un régal pour les yeux et les oreilles : les déambulations d'Adjani sur la promenade des anglais ou dans le désert sont superbes.

Peu de monde a l'air de l'avoir vu quand même mais en tout cas, il y a tellement de plus mauvais films que celui-ci qu'il ne méritait certes pas cette levée de boucliers et là je suis d'accord avec Nutella.
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Je n'ai pas vu celui-là mais j'avais beaucoup aimé ses 2 premiers films : En avoir (ou pas) et à vendre.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Heureux d'avoir trouvé un autre fan de ce film.

Pour moi aussi (qui a vu tous les Masson) c'est son meilleur, mais c'était pour moi l'un des meilleurs films français de l'année.

J'ai acheté le DVD et j'attend un peu pour le revoir, je suis absolument sûr d'adorer.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Sergius Karamzin a écrit :Heureux d'avoir trouvé un autre fan de ce film.

Pour moi aussi (qui a vu tous les Masson) c'est son meilleur, mais c'était pour moi l'un des meilleurs films français de l'année.

J'ai acheté le DVD et j'attend un peu pour le revoir, je suis absolument sûr d'adorer.
Je t'avoue que si tu ne l'avais pas autant défendu par ailleurs, je n'aurais peut-être pas pris le temps de le voir ;-)
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Je t'avoue que si tu ne l'avais pas autant défendu par ailleurs, je n'aurais peut-être pas pris le temps de le voir ;-)
Pareil. :wink:
Sauf que moi, je n'ai pas du tout aimé. :lol:
Image
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

Heureux de pouvoir te conseiller un film de temps en temps (en général c'est l'inverse !) :wink:
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

j'attend de le voir sur c+ :D ,c'est vrai que visuellement ça à l'air pas mal ...on va voir :wink:
...
Invité

Message par Invité »

phenryl a écrit :j'attend de le voir sur c+ :D ,c'est vrai que visuellement ça à l'air pas mal ...on va voir :wink:
tu veux bien me l enregistrer? :wink:
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

trotinette a écrit :
phenryl a écrit :j'attend de le voir sur c+ :D ,c'est vrai que visuellement ça à l'air pas mal ...on va voir :wink:
tu veux bien me l enregistrer? :wink:
je vais essayer ,si mon magnétoscope moisi veut bien :D :wink:
...
Répondre