Mervyn LeRoy (1900-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Mervyn LeRoy (1900-1987)

Message par Personne »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez également consulter les topics de

Je suis un évadé (1932) et sa Chronique Classik
Prisonniers du passé (1942) / Les quatre filles du Dr March (1949) et leurs Chroniques Classik
Quo Vadis (1951)
La mauvaise graine (1956) et sa Chronique CLassik
Permission jusqu'à l'aube (1957)







=========================================================================================





Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://us.imdb.com/Title?0054805

Excellent divertissement que Le Diable à 4 Heures de Mervyn LeRoy dispo en zone 1 dans une très belle copie. Sous-titres Français.

Une superbe performance de Spencer Tracy. Des effets spéciaux bleuffant.

Un prêtre est déterminé à sauver un hopital pour enfants lépreux menacé par l'explosion d'un volcan. Il trouvera de l'aide de la part de trois prisonniers qui n'ont absolument rien à perdre.
Dépaysement, émotions, tendresse, aventures garantis sur cette île de Polynésie Française.

Un film à réévaluer d'urgence. Un très gros coup de coeur.

Vous connaissez? Avez-vous d'autres films de Mervyn LeRoy à me conseiller?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mervyn LeRoy a fait beaucoup de très bons films et parmi ceux ci peut-être la meilleure comédie musicale de la RKO : Chercheuses d'or 1933

Sinon Quo Vadis vaut le coup grâce à un Ustinov phénoménal dans le rôle de Néron, La valse dans l'ombre est un bien beau mélo, Little Caesar un grand film de gangsters, Three on a match une curiosité survolté, They won't forget film social très fort, Ville haute ville basse un excellent film dramatique et The FBI story un excellent film noir.

Par contre je ne connais pas du tout ton coup de coeur mais j'ai vraiment envie de voir ça :-)
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :Mervyn LeRoy a fait beaucoup de très bons films et parmi ceux ci peut-être la meilleure comédie musicale de la RKO : Chercheuses d'or 1933

Sinon Quo Vadis vaut le coup grâce à un Ustinov phénoménal dans le rôle de Néron, La valse dans l'ombre est un bien beau mélo, Little Caesar un grand film de gangsters, Three on a match une curiosité survolté, They won't forget film social très fort, Ville haute ville basse un excellent film dramatique et The FBI story un excellent film noir.

Par contre je ne connais pas du tout ton coup de coeur mais j'ai vraiment envie de voir ça :-)
Je vois que j'ai du boulot! :shock: Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Personne a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Mervyn LeRoy a fait beaucoup de très bons films et parmi ceux ci peut-être la meilleure comédie musicale de la RKO : Chercheuses d'or 1933

Sinon Quo Vadis vaut le coup grâce à un Ustinov phénoménal dans le rôle de Néron, La valse dans l'ombre est un bien beau mélo, Little Caesar un grand film de gangsters, Three on a match une curiosité survolté, They won't forget film social très fort, Ville haute ville basse un excellent film dramatique et The FBI story un excellent film noir.

Par contre je ne connais pas du tout ton coup de coeur mais j'ai vraiment envie de voir ça :-)
Je vois que j'ai du boulot! :shock: Merci :wink:
et encore, vu la filmo, il doit y avoir d'autres bons trucs ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

HS (personne) : Je t'ai envoyé deux MP : tu arrives à les recevoir ? Il faut peut-être faire le ménage dans ta boite
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Alors, "Personne" n'a vu ce film? Je vous ai ajouté des photos trouvées sur le web.
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :Mervyn LeRoy a fait beaucoup de très bons films et parmi ceux ci peut-être la meilleure comédie musicale de la RKO : Chercheuses d'or 1933

De la Warner Bros tu veux dire?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Mervyn LeRoy a fait beaucoup de très bons films et parmi ceux ci peut-être la meilleure comédie musicale de la RKO : Chercheuses d'or 1933

De la Warner Bros tu veux dire?

ah oui exact, comédie musicale rime tellement peu avec ce studio que j'avais confondu ;-)
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Désolé de remonter ce topic, mais si quelqu'un d'autre que moi avait vu ce film, ça serait sympa de poster un petit avis. :wink:

Je me sens seul parfois. :roll:
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Personne a écrit :Je me sens seul parfois. :roll:
Qui a envie de parler avec Personne ?
Personne !

Donc, tu es bien seul avec toi-même.
CQFD

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Momo la crevette a écrit :
Personne a écrit :Je me sens seul parfois. :roll:
Qui a envie de parler avec Personne ?
Personne !

Donc, tu es bien seul avec toi-même.
CQFD

Momo
Je vais devenir dingue avec ce pseudo :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Mervyn LeRoy (1900-1987)

Message par Jeremy Fox »

Ville haute, ville basse de Mervyn leroy 1949 (Vhs Geoffrey Firmin)

Beau film que ce drame de la passion : James Mason et Gloria Grahame, un couple qui va être déchiré par le retour à New York de l'ex-maitresse du mari en la personne de Ava Gardner, dévoreuse d'homme comme rarement elle ne l'a été. Tournent autour de ces 3 personnages non moins qu'un flic, Van Heflin et son amie Cyd Charisse. Un meurtre aura lieu...

Film sobre basé avant tout sur de très bons dialogues, un scénario remarquablement écrit et une interprétation de très haut niveau. Leoy film ça sans effet et le film se suit avec un immense plaisir. Le tout soutenue par une encore belle partition de Miklos Rosza. Pas fulgurant mais vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Pas fulgurant mais vraiment très bien.
Certes, mais quel casting de rêve ! :shock: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Quel casting oui 8) Mais c'est Stanwyck et pas Grahame, non?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Beule a écrit :Quel casting oui 8) Mais c'est Stanwyck et pas Grahame, non?
Stanwyck :wink:
Répondre