Le château ambulant (Hayao MiyaZaki - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Roy Neary a écrit : Ben en même temps, je me réjouis trop vite car si mon post ne suscite pas de réactions c'est que ce type d'expression correspondant au niveau zéro de la critique est finalement accepté... :?
ou bien que

1. nous ne sommes pas dupe quand ça vient de toi.

2. à défaut de les accepter, ces expressions susciteraient plutôt un mépris silencieux qui passe son chemin.

3. les forumeurs évitent peut-être un topic consacré à un film qu'ils n'ont pas encore vu (je me demande même qu'est-ce que je fous là).

donc pas de déprime à avoir, Roy :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Spielberg n'a fait que des daubes.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Bob Harris a écrit :Spielberg n'a fait que des daubes.
Tais toi moi j'aime E.T :?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Bob Harris a écrit :Spielberg n'a fait que des daubes.
Sauf que là, c'est pas un Troll :mrgreen:
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Roy Neary a écrit :
EDIT : et non, je ne ferai pas de carrière en tant que Troll. :wink:
Ni en tant que gardien !
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3798
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Vu ce Château Ambulant. Un Miyazaki où la valse des apparences est poussée encore plus loin que dans Chihiro. Ce qui peut emballer ou rebuter. Soit on y trouvera des personnages plus enrichis, plus consistants parce que plus ambigüs et pas du tout manichéens. Soit on peut y voir un frein à l'empathie qu'on pourrait ressentir vis à vis des personnages. Un peu comme on peut adhérer ou non à cette narration qui joue énormément sur la frontière rêve/réalité. La trouver fascinante ou perdant le spectateur. J'ai de mon côté choisi mon camp (le premier dans les deux cas). Surtout que si le film met un peu de temps à décoller (au début Miyazaki et Hisaishi semblent en -bon- pilotage automatique) il devient de plus en plus émouvant au fur et à mesure que sa narration et ses thèmes se mettent en place: le rapport à l'apparence physique et au vieillissement, l'horreur de la guerre... Et visuellement le château du titre est superbe tandis que certains passages poussent la surenchère baroque encore plus loin que Chihiro. Beau film en tout cas.
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit :Vu ce Château Ambulant.
Ordure.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3798
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Bob Harris a écrit :
Vic Vega a écrit :Vu ce Château Ambulant.
Ordure.
Simone Choule de supermarché.
ImageImageImageImage
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit : Simone Choule de supermarché.
:lol:

Espèce de sous-Battling.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3798
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Bob, tu sais ce qui te reste à faire: prendre un billet Paris-Tokyo ou tenter l'incruste lors des autres projos de presse...:)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 46812
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Vic Vega a écrit :Vu ce Château Ambulant. Un Miyazaki où la valse des apparences est poussée encore plus loin que dans Chihiro. Ce qui peut emballer ou rebuter. Soit on y trouvera des personnages plus enrichis, plus consistants parce que plus ambigüs et pas du tout manichéens. Soit on peut y voir un frein à l'empathie qu'on pourrait ressentir vis à vis des personnages. Un peu comme on peut adhérer ou non à cette narration qui joue énormément sur la frontière rêve/réalité. La trouver fascinante ou perdant le spectateur. J'ai de mon côté choisi mon camp (le premier dans les deux cas). Surtout que si le film met un peu de temps à décoller (au début Miyazaki et Hisaishi semblent en -bon- pilotage automatique) il devient de plus en plus émouvant au fur et à mesure que sa narration et ses thèmes se mettent en place: le rapport à l'apparence physique et au vieillissement, l'horreur de la guerre... Et visuellement le château du titre est superbe tandis que certains passages poussent la surenchère baroque encore plus loin que Chihiro. Beau film en tout cas.
Guère rassuré de lire ça :?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit :Bob, tu sais ce qui te reste à faire: prendre un billet Paris-Tokyo ou tenter l'incruste lors des autres projos de presse...:)
Ca va, j'attendrai sagement. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Rockatansky a écrit :Guère rassuré de lire ça :?
Moi, c'est tout le contraire ! :D
Image
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Roy Neary a écrit :
Rockatansky a écrit :Guère rassuré de lire ça :?
Moi, c'est tout le contraire ! :D
Comme tonton Roy ! :P
Ainsi, toujours et pourtant...
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Rockatansky a écrit : Guère rassuré de lire ça :?

Pareil que Oncle Rocka :mrgreen:
Back in the game!
Répondre