Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Clint Eastwood

Message par George Kaplan »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez consulter les nombreux topics consacrés au réalisateur

Un frisson dans la nuit (1971) et sa "Chronique Classik"
L'homme des hautes plaines (1973)
Breezy (1973) et sa "Chronique Classik"
Josey Wales, hors la loi (1976)
L'épreuve de force (1977)
Bronco Billy (1980)
Honkytonk man (1982)
Pale rider (1985)
Vanessa in the garden (1985)
Chasseur blanc, coeur noir (1990)
Impitoyable (1992)
Sur la route de Madison (1995)
Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997)
Space cowboys (2000)
Mystic river (2003)
Million dollar baby (2004)
Mémoires de nos pères (2006)
Lettres d'Iwo Jima (2007)
L'échange (2008)
Gran Torino (2008)
Invictus (2009)
Au-delà (2010)


Le bon, la brute et le truand (1966)
Pendez-les haut et court (1968)
Quand les aigles attaquent (1969)
La kermesse de l'ouest (1969)
De l'or pour les braves (1970)
Les proies (1970)
la série des Dirty Harry(1971-1988)
Le canardeur (1974)
Doux dur et dingue (1978)
L'évadé d'Alcatraz (1979)
Haut les flingues (1984)


Pale rider ou Impitoyable?
les moins bons films de Clint Eastwood
les westerns avec Clint Eastwood
Eastwood: acteur retraité?

petite news sur Eastwood (2004)

Eastwood par Patrick Brion (2003)

sans oublier les fameux Top Eastwood ici et ici



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Work : j'étais trés motivé avant de le voir et je me voyais déjà endosser le rôle du défenseur de ce film rejeté ci et là ... Mais comment défendre un film construit sur un scénario si faible ?? Brian Helgeland qui avait réussi la superbe adaptation de LA Confidential signe ici un script digne de PJ. Tout les effets sont téléphonés, le bad guy est raté (et je ne vous rappellerai pas les conseils d'Hitchcock !!) et le final torché dans un moule à nanards ... Reste Eastwood impeccable dans son interprétation, mais ça ne suffit pas !

3/10 (Qui aime bien chatie bien !!)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :Blood Work : j'étais trés motivé avant de le voir et je me voyais déjà endosser le rôle du défenseur de ce film rejeté ci et là ... Mais comment défendre un film construit sur un scénario si faible ?? Brian Helgeland qui avait réussi la superbe adaptation de LA Confidential signe ici un script digne de PJ. Tout les effets sont téléphonés, le bad guy est raté (et je ne vous rappellerai pas les conseils d'Hitchcock !!) et le final torché dans un moule à nanards ... Reste Eastwood impeccable dans son interprétation, mais ça ne suffit pas !

3/10 (Qui aime bien chatie bien !!)
Eastwood a fait quand même bien pire aussi, d'ailleurs moi je l'aime assez 'Créance de sang' ;-)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

George Kaplan a écrit :Brian Helgeland qui avait réussi la superbe adaptation de LA Confidential signe ici un script digne de PJ.
J'en connais un qui va rappliquer fissa.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

CREANCE DE SANG : 6, 5 / 10. Un Eastwood fort sympathique ma foi. Bien ficelé, mené sobrement (comme souvent avec lui). Les personnages (à commencer par celui de Eastwood) sont très attachants. Même s'il est atteint de ce que j'appelle le syndrome Woody Allen (qui consiste à se taper dans le film la belle femme qui pourrait être sa fille), le réalisateur ne manque pas de panache, et bien qu'il accuse le coup physiquement, je trouve que ce serait un beau dernier rôle pour ce grand acteur.
A côté des nullités que l'on peut voir à l'heure actuelle sur grand écran, le dernier Eastwood (plus pour longtemps :wink: ) fait figure de film vraiment réussi, et dans un débat pour /contre sur le film, je me rangerai sans hésiter dans la catégorie pour.
Chapeau, Blondin ! :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit : Eastwood a fait quand même bien pire aussi, d'ailleurs moi je l'aime assez 'Créance de sang' ;-)
oui,la Releve :wink: mais je le trouve tres mauvais, moi aussi, ce Creance de sang 1,5/10
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :CREANCE DE SANG : 6, 5 / 10. Un Eastwood fort sympathique ma foi. Bien ficelé, mené sobrement (comme souvent avec lui). Les personnages (à commencer par celui de Eastwood) sont très attachants. Même s'il est atteint de ce que j'appelle le syndrome Woody Allen (qui consiste à se taper dans le film la belle femme qui pourrait être sa fille), le réalisateur ne manque pas de panache, et bien qu'il accuse le coup physiquement, je trouve que ce serait un beau dernier rôle pour ce grand acteur.
A côté des nullités que l'on peut voir à l'heure actuelle sur grand écran, le dernier Eastwood (plus pour longtemps :wink: ) fait figure de film vraiment réussi, et dans un débat pour /contre sur le film, je me rangerai sans hésiter dans la catégorie pour.
Chapeau, Blondin ! :wink:
Merci, M'sieur !
d'accrod avec toi, cela va sans dire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Eastwood a fait quand même bien pire aussi, d'ailleurs moi je l'aime assez 'Créance de sang' ;-)
oui,la Releve :wink: mais je le trouve tres mauvais, moi aussi, ce Creance de sang 1,5/10
et Firefox, et La sanction non ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit : oui,la Releve :wink: mais je le trouve tres mauvais, moi aussi, ce Creance de sang 1,5/10
et Firefox, et La sanction non ?
je ne les ai pas vu (on m'en a dit tellement de mal que j'ai jamais eu le courage de les regarder :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit : et Firefox, et La sanction non ?
je ne les ai pas vu (on m'en a dit tellement de mal que j'ai jamais eu le courage de les regarder :wink: )
reste comme ça alors, ça te fera gagner 3 bonnes heures pour voir des chefs d'oeuvres :lol:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

John Anderton a écrit :CREANCE DE SANG : 6, 5 / 10. Un Eastwood fort sympathique ma foi. Bien ficelé, mené sobrement (comme souvent avec lui). Les personnages (à commencer par celui de Eastwood) sont très attachants. Même s'il est atteint de ce que j'appelle le syndrome Woody Allen (qui consiste à se taper dans le film la belle femme qui pourrait être sa fille), le réalisateur ne manque pas de panache, et bien qu'il accuse le coup physiquement, je trouve que ce serait un beau dernier rôle pour ce grand acteur.
A côté des nullités que l'on peut voir à l'heure actuelle sur grand écran, le dernier Eastwood (plus pour longtemps :wink: ) fait figure de film vraiment réussi, et dans un débat pour /contre sur le film, je me rangerai sans hésiter dans la catégorie pour.
Chapeau, Blondin ! :wink:
Je suis d'accord avec toi. Pas un des meilleurs Eastwood mais un film correct.

J'avais trouvé la 1ère heure vraiment réussie mais la fin reste à désirer : dommage.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Pour en revenir à "Blood Work", c'est en effet un film mineur, mais pas un ratage. Il faut le voir comme un petit polar modeste et attachant qui marque simplement les adieux de Clint au genre. Et y a quand même deux ou trois scènes réellement émouvantes. :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Bill Harford a écrit :Pour en revenir à "Blood Work", c'est en effet un film mineur, mais pas un ratage. Il faut le voir comme un petit polar modeste et attachant qui marque simplement les adieux de Clint au genre. Et y a quand même deux ou trois scènes réellement émouvantes. :wink:
Si c'est un ratage. Clint a fait des petits films comme Jugé coupable ou Les pleins pouvoirs, mais ils étaient trés bien construits. Là c'est facile, sans aucune ambition artistique (la photo sur les scènes crépusculaires est horrible). Certes ce n'est pas aussi foiré que La Sanction car le personnage de Mc Caleb reste intéressant mais bon c'est une grosse déception.

Vivement Mystic River :wink:
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

George Kaplan a écrit : Clint a fait des petits films comme Jugé coupable ou Les pleins pouvoirs
M'enfin... Les pleins pouvoirs est pour moi un peu plus qu'un petit film, un très bon divertissement, sur un sujet assez original et bien ficelé, alors que Jugé coupable, qui joue dans une catégorie déjà bien encombrée, est complètement boursouflé et tiré par les cheveux, impossible d'y croire une seule minute (aaaah, quelle belle fin, là aussi, morale, et tout, et tout... typiquement us)
:?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

GASTON a écrit :
George Kaplan a écrit : Clint a fait des petits films comme Jugé coupable ou Les pleins pouvoirs
M'enfin... Les pleins pouvoirs est pour moi un peu plus qu'un petit film, un très bon divertissement, sur un sujet assez original et bien ficelé, alors que Jugé coupable, qui joue dans une catégorie déjà bien encombrée, est complètement boursouflé et tiré par les cheveux, impossible d'y croire une seule minute (aaaah, quelle belle fin, là aussi, morale, et tout, et tout... typiquement us)
:?
Tout le contraire de toi ;-)

j'adore Jugé coupable que je trouve très sensible alors que 'les pleins pouvoirs' est pour moi un film fade, mal ficelé et ennuyeux
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jeremy Fox a écrit :
GASTON a écrit : M'enfin... Les pleins pouvoirs est pour moi un peu plus qu'un petit film, un très bon divertissement, sur un sujet assez original et bien ficelé, alors que Jugé coupable, qui joue dans une catégorie déjà bien encombrée, est complètement boursouflé et tiré par les cheveux, impossible d'y croire une seule minute (aaaah, quelle belle fin, là aussi, morale, et tout, et tout... typiquement us)
:?
Tout le contraire de toi ;-)

j'adore Jugé coupable que je trouve très sensible alors que 'les pleins pouvoirs' est pour moi un film fade, mal ficelé et ennuyeux
Le gros "défaut" d'Absolute Power est d'être déséquilibré : la première demi-heure est sublime, le reste du film n'est que bon. Mais il faut voir avec quel art et quelle économie de moyens Eastwood nous présente son personnage lors de séquences quasi muettes, avant de nous offrir une impressionnante scène de double-voyeurisme.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre