Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

MJ
Conseiller conjugal

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

Joshua Baskin a écrit : 1 mai 25, 09:56 Séries découvertes
Modern Family, Saison 10 : 7/10
The americans , Saison 2 : en cours
The Flintstones, Saison 1 : en cours
Pam & Tommy, Saison unique : en cours
Esterno Notte, Saison unique : en cours
Les saintes chéries, Saison 1 : en cours
Alfred Hitchcock présente, Saison 1 : en cours
Asterix & Obelix : le combat des chefs, Saison unique : 6,5/10
Modern Family, Saison 11 : en cours
The Studio, Saison 1 : en cours
Même interrogation au carré.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Vanning a écrit : 18 mai 25, 10:19
Spoiler (cliquez pour afficher)
Papus a écrit : 18 mai 25, 05:52 Très bon moment hier devant Le Royaume, le premier film de Julien Colonna, co-écrit avec Jeanne Herry (réal de Je verrai toujours vos visages).
C'est assez impressionnant de maîtrise sur le plan formel pour un premier long, très belle photo, y a plusieurs plans qui m'ont fait tilt, la mise en scène est impeccable, utilisation du gros plan à chaque fois bien sentie et le tout porté par un duo excellents, Ghjuvanna Benedetti donne envie de parler d'une révélation, Saveriu Santucci impressionne tout autant.
Le reste du casting est du même calibre (mention spéciale pour Marie Murcia). Tout sonne juste, en lisant la page wiki du réal on apprend que le film a une dimension autobiographique, Julien Colonna étant lui même le fils d'un chef de clan présumé. On comprend mieux pourquoi ça fonctionne à ce point. Très curieux de voir ce qu'il proposera par la suite, s'il s'écartera de cet univers qu'il maîtrise ou non. En tout cas, la Corse est à l'honneur depuis quelques temps au cinéma, beaucoup de talents.

Ps: et il faut que j'essaie la pêche au saladier, si c'est vrai c't'histoire c'est un partage aussi généreux que celui d'un coin à champignons!!
Je viens de voir la bande-annonce après avoir lu ton commentaire. Le film m'a l'air "hénaurme" et super bien réalisé.
Il y a un topic là-dessus ? Il a l'air de faire l'unanimité en tout cas. Merci pour le coup de projo.
Non je ne crois pas qu'il jouisse de son topic. Il me semble avoir vu passer quelques bonnes notes ici sur le forum. Si jamais il est dispo sur canal :wink:
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

MJ a écrit : 18 mai 25, 13:41
Flol a écrit : 1 mai 25, 13:39 Séries découvertes
The Studio (Evan Goldberg & Seth Rogen) : en cours
Je constate que tu n'es pas en train de regarder la deuxième saison de la dernière série de Nathan Fielder. J'aimerais recevoir une explication à ce sujet. D'avance merci.
J'attends que tous les épisodes soient dispos pour la binger comme un gros addict.

MJ a écrit : 18 mai 25, 18:50
Joshua Baskin a écrit : 1 mai 25, 09:56 Séries découvertes
Modern Family, Saison 10 : 7/10
The americans , Saison 2 : en cours
The Flintstones, Saison 1 : en cours
Pam & Tommy, Saison unique : en cours
Esterno Notte, Saison unique : en cours
Les saintes chéries, Saison 1 : en cours
Alfred Hitchcock présente, Saison 1 : en cours
Asterix & Obelix : le combat des chefs, Saison unique : 6,5/10
Modern Family, Saison 11 : en cours
The Studio, Saison 1 : en cours
Même interrogation au carré.
Bon, là c'est plus compliqué.
J'ai enfin repris la saison 10 de modern family après 7 ans (!!!) de pause.
Pam & Tommy + Esterno Notte, je ne me résouds pas à les retirer alors que je les avais à peine commencées mais jamais terminées.
Les Saintes chéries et Hitch présente, j'en regarde de temps en temps mais je ne me presse pas.
Les Flintsones, j'en regarde de temps en temps avec les kids.

Et the Studio, c'est super cool.
Intersections Global Corp.
Sébastien
Stagiaire

Message par Sébastien »

Papus a écrit : 18 mai 25, 05:52 Très bon moment hier devant Le Royaume, le premier film de Julien Colonna, co-écrit avec Jeanne Herry (réal de Je verrai toujours vos visages).
C'est assez impressionnant de maîtrise sur le plan formel pour un premier long, très belle photo, y a plusieurs plans qui m'ont fait tilt, la mise en scène est impeccable, utilisation du gros plan à chaque fois bien sentie et le tout porté par un duo excellents, Ghjuvanna Benedetti donne envie de parler d'une révélation, Saveriu Santucci impressionne tout autant.
Le reste du casting est du même calibre (mention spéciale pour Marie Murcia). Tout sonne juste, en lisant la page wiki du réal on apprend que le film a une dimension autobiographique, Julien Colonna étant lui même le fils d'un chef de clan présumé. On comprend mieux pourquoi ça fonctionne à ce point. Très curieux de voir ce qu'il proposera par la suite, s'il s'écartera de cet univers qu'il maîtrise ou non. En tout cas, la Corse est à l'honneur depuis quelques temps au cinéma, beaucoup de talents.

Ps: et il faut que j'essaie la pêche au saladier, si c'est vrai c't'histoire c'est un partage aussi généreux que celui d'un coin à champignons!!
Je confirme la qualité de ce premier film, très impressionnant, très maîtrisé, porté par un duo père/fille remarquable, pour des débutants. La patte de Jeanne Herry apporte certainement la justesse nécessaire au sujet, sans en rajouter, toujours à bonne distance.

Fortement autobiographique pour le réalisateur, qui n'oublie pas d'en faire un film maîtrisé de bout en bout, mais qui offre une vision désabusée de la vendetta corse, transmise à chaque génération, sans que personne ne songe à y mettre fin ou à arrêter ce cycle infernal. Triste mais percutant.

Le royaume 7/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

MJ a écrit : 18 mai 25, 13:41
Flol a écrit : 1 mai 25, 13:39 Séries découvertes
The Studio (Evan Goldberg & Seth Rogen) : en cours
Je constate que tu n'es pas en train de regarder la deuxième saison de la dernière série de Nathan Fielder. J'aimerais recevoir une explication à ce sujet. D'avance merci.
Pace que je n'ai plus HBO Max. :(
(mais The Studio, même si dans un autre style, c'est vachement bien)
Répondre