Jeremy Fox a écrit : ↑13 mai 25, 18:46
Quentin Tarantino a écrit : ↑13 mai 25, 17:27
Ah ouais tout de même ?!
Je lui trouve aucun défaut ce
Tolé/Nakache.
Pour moi l'une des comédies françaises les plus réussies de ces 25 dernières années.
@ Quentin : Tiens, un film sans défaut, ça existe ? Depuis quand ?
@ux autres forumeurs : Si je n'ai pas du tout aimé (hormis deux-trois scènes), c'est parce que tout ça m'est apparu extrêmement caricatural : grimaces, grossièreté à répétition, beaufitude.
Et une mise en scène très, très moyenne...
Perso, j'aurais taillé davantage sur les mariés, surtout sur le marié (une vraie tête à claque; bref ça aurait mérité un peu plus d'acide sur sa tronche : au final, il s'en sort bien, même après sa descente de la "lune"...).
Hormis Jean-Pierre Bacri qui fait un quasi sans-faute (son speech vers la toute-fin est un moment d'anthologie, et la première scène est savoureuse : les trois étoiles sont pour Bacri dans ces deux passages), le reste je l'ai trouvé lourdingue, saupoudré de paillettes, artificiel comme c'est pas permis (les musiciens malades pour avoir avalé de la viande avariée : comme c'est mal joué !), le pétage de plomb entre Adèle et James ? Pfff... La grossièreté, ça va une fois, mais deux, trois fois ? Pff... Comme c'est lourd.
La présence d'Alban Ivanov est pour moi la bonne surprise. Il joue parfaitement l'idiot de service.
Jean-Pierre Rouve s'en sort plutôt bien, mais bon...
Gilles Lellouche en cabotin est insupportable : pas assez travaillé. Les failles sont artificielles.
L'excellent Vincent Macaigne tient quant à lui un petit rôle intéressant qui aurait mérité d'être développé.
Il aurait pu faire foirer le mariage, par exemple : ça aurait eu plus de gueule, et ça n'aurait pas été aussi conventionnel.
Là, c'est conventionnel.
Petit film. Sympa. Mais vraiment en dessous de ce que j'espérais ou attendais.