hansolo a écrit : ↑6 mai 25, 17:29S ils prennent le risque d'imposer la vision du film précédent aux amateurs, je ne donne pas cher du film au BO

Je pense qu'il y aura un juste milieu, avec un espèce de "précédemment dans" mais pas un parpaing d'exposition imbuvable.
Cela étant, je ne crois pas qu'il soit dramatique de demander à une suite directe d'imposer d'avoir vu... ce dont elle est la suite directe, surtout quand ça sort 2 ans plus tard. Entre temps, le 1er film a pu être vu par des canaux additionnels, ça va quoi.
D'autant que dans le même temps, les films de super-héros montrent que ce n'est pas si linéaire que ça, et que les gens peuvent se déplacer de façon un peu aléatoire pour des films nécessitant d'avoir vu 25 films, 3 séries et 6 téléfilms, mais pour l'autre film nécessitant d'avoir vu...
Vic Vega a écrit : ↑6 mai 25, 18:07Le problème de ce volet est qu'au vu de son budget il est déjà quasiment un flop. Avec 400 millions, il faudrait une perf' à la
Avatar pour que ça soit rentable.
Précisément. On oublierait presque qu'en réalité, Dead Reckoning avait eu un BO mondial de $571m, certes inférieur aux 4e à 6e films, mais mieux que les 3 1ers films, et avec un BO domestique pas si affreux que ça (à peine $20m de moins que Rogue Nation). Sauf que oui, $571m pour un budget de $291m, c'est pas le même combat que $400m pour un budget de $150m (MI 3) ou $682m pour un budget de $150 (Rogue Nation). Et surtout, le film arrivait derrière Fallout, meilleur score de la franchise ($792m pour un budget de $178m).
Là, avec $400m de budget, le film devra faire au moins $800m pour atteindre l'équilibre, ce qui n'est donc jamais arrivé dans la franchise (mais après tout pas impossible quand tu vois la tronche de certains des films ayant récemment franchi cette barre).
hansolo a écrit : ↑6 mai 25, 18:17Le budget est en effet complètement délirant.
Comme les films qui avaient pris cher avec la pandémie, le film paie les pots cassés des grèves aux US.