@ Spongebob : pour une fois, j'ai trouvé que Kate Winslet n'était pas bonne.
Vus en salle à leur sortie respective :
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Après la belle surprise The Killer de John Woo (celui de 1989), ou on ressort aussi essoufflé qu'ému (le montage est exemplaire, de A à Z c'est une dinguerie), un autre film de lui avec :
Même si le 3 est pas de lui mais de Tsui Hark, tu peux aussi le regarder.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Ce soir je tente de terminer Yumeji de Seijun Suzuki, auquel je ne comprends pas grand chose pour le moment.
C'est en revanche un très beau film, magnifiquement filmé, qui aligne les plans à tomber les uns derrière les autres. Suzuki quoi.
Quand vous regardez un film en plusieurs fois comme vous faites, vous faites comment pour vous souvenir où vous en êtes ? Vous écrivez sur un post-it le titre et la durée où vous en êtes et vous le collez sur le rebord de la télé ?
En DVD c'est plus dur mais sinon sur plateforme ou autres tu peux reprendre ou tu t'es arrêté