Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Rockatansky »

En magasin il en reste mais pas en ligne d'après ce que j'ai compris
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Fabrice a écrit : 28 déc. 23, 18:04 Je ne sais pas si ça été dit mais un BR Nosferatu à 19,99 euros 03/2024 https://www.amazon.fr/Nosferatu-symphon ... vd&sr=1-58
Oui mais sans le magnifique FuturePak :|

J'ai d'ailleurs vu hier que celui de La Planète sauvage était épuisé quasiment partout. Je n'en ai trouvé que sur le site de Potemkine mais il faut compter plus de 4 euros de frais de port (ce qui ne m'a pas empêché de le prendre).
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 28 déc. 23, 19:57
Fabrice a écrit : 28 déc. 23, 18:04 Je ne sais pas si ça été dit mais un BR Nosferatu à 19,99 euros 03/2024 https://www.amazon.fr/Nosferatu-symphon ... vd&sr=1-58

J'ai d'ailleurs vu hier que celui de La Planète sauvage était épuisé quasiment partout. Je n'en ai trouvé que sur le site de Potemkine mais il faut compter plus de 4 euros de frais de port (ce qui ne m'a pas empêché de le prendre).
Je l'ai acheté 28 euros il y a deux jours le FuturePak :?

La Planète sauvage il y a vraiment une différence de master avec le bluray Arte ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 28 déc. 23, 21:27
Spongebob a écrit : 28 déc. 23, 19:57

Je l'ai acheté 28 euros il y a deux jours le FuturePak :?

La Planète sauvage il y a vraiment une différence de master avec le bluray Arte ?
Tu l'as trouvé en magasin alors ? Le nouveau master bénéficie d'un étalonnage des couleurs très différent de celui d'Arte, plus neutre il me semble.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

J'ai gardé mon Arte et j'ai préféré prendre Gandahar.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 28 déc. 23, 23:02 J'ai gardé mon Arte et j'ai préféré prendre Gandahar.
Oui si en plus c'est juste des couleurs plus neutre, je garde aussi mon édition Arte, merci Spongebob pour ta réponse ;)
AustinSix
Doublure lumière

Message par AustinSix »

Le Futurepak à peine sorti étant déjà épuisé partout (sauf sur leur site), sait-on si Potemkine ressortira le film en édition simple Amaray ?
Sans trop y croire… ça n'a pas l'air d'être dans les habitudes de l'éditeur.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Leurs habitudes sont je pense en train de changer. L'avenir nous le dira (La planète sauvage & Guerre et Paix).
Sortir d'abord pendant 6 mois les collectors cheros puis une fois que tout va bien laisser une édition simple s'écouler plus lentement avec le temps.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
bocina a écrit : 28 déc. 23, 23:02 J'ai gardé mon Arte et j'ai préféré prendre Gandahar.
Oui si en plus c'est juste des couleurs plus neutre, je garde aussi mon édition Arte, merci Spongebob pour ta réponse ;)
C'est le contraire, c'est le nouvel étalonnage qui gomme la signature du laboratoire.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

2 avril

L'Amour fou (Rivette)
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

Mosin-Nagant a écrit : 28 déc. 23, 19:26 Épuisée, cette édition ? En province, pas tout à fait.

Image
Oui mais elles sont rangées avec les boîtes de Playmobil.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Mosin-Nagant a écrit : 28 déc. 23, 19:26 Épuisée, cette édition ? En province, pas tout à fait.

Image
Je ne suis pas très bien l'actualité et les news hors cinéma asiat'.
Est-il prévu une édition plus light pour ce film ? Sans le gros coffret en "bois" et le livre ? (comme pour Rashomon)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Normalement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café

Message par Mattchupichu77 »

Oui. Le vendeur de la boutique Potemkine était assez affirmatif lorsque je l'ai eu au téléphone : il devrait y avoir un réassort de la version dvd et une édition light du blu-ray du film. Ils essaieront de sortir ça avant l'été 2024.

Par ailleurs, le coffret collector était encore présent en quantité à la Fnac des Champs et je ne pense pas que ça soit la seule fnac parisienne dans ce cas.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

tenia a écrit : 19 janv. 24, 15:47 Les négriers, de Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi, à venir en UHD et en BR...
...et chez Potemkine sont annoncés pour 2024 Africa Addio, Mondo Cane "et bien plus", pour un "projet hors-normes en collaboration avec Maxime Lachaud".
Répondre