Jamais vu mais il y a 13 ans, je me souviens de ce clip de Summer Camp avec des images tirées intégralement de ce film. J'écoutais ça à balle à l'époque, c'était bien tendance.Addis-Abeba a écrit : ↑17 janv. 24, 12:19 Après avoir fini John Paul Jones, si j'ai le temps je commencerai:
![]()
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- innaperfekt_
- Doublure lumière
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
- nunu
- Assistant opérateur
Oui je confirme, je lui ai mis une tres bonne note 8/10 je crois. D'ailleurs en plus de Fleischer, George C Scott a aussi été une belle découverte pour moi en 2023tchi-tcha a écrit : ↑17 janv. 24, 13:09+1innaperfekt_ a écrit : ↑17 janv. 24, 12:12 À ne surtout pas manquer apparemment à la Cinémathèque, c'est la soirée du samedi avec The Last Run. On m'en a dit du vraiment très bien.
Même si je n'ai pas une minute pour Classik ces jours-ci, je trouverai toujours le temps de remettre une pièce dans la machine concernant Les Complices de la Dernière Chance. Pas un des plus "grands" Fleischer, pas sa réussite la plus spectaculaire (l'époque glorieuse des Vikings est derrière lui), mais un de ceux auxquels je suis le plus attaché.
Bref et pour ce que ça vaut : chaudement recommandé.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Addis-Abeba
- Mouais
Connaissais pas, je n'ai pas ta culture musicaleinnaperfekt_ a écrit : ↑17 janv. 24, 13:25Jamais vu mais il y a 13 ans, je me souviens de ce clip de Summer Camp avec des images tirées intégralement de ce film. J'écoutais ça à balle à l'époque, c'était bien tendance.Addis-Abeba a écrit : ↑17 janv. 24, 12:19 Après avoir fini John Paul Jones, si j'ai le temps je commencerai:
![]()

Pour Roy Andersson, je tente une dernière fois, j'avoue que bizarrement je ne suis pas touché par son cinéma.
- Flol
- smells like pee spirit
- manuma
- Monteur
- innaperfekt_
- Doublure lumière
Désordres (Cyril Schäublin, 2023)
Une esthétique intéressante, des choix cinématographiques (notamment de cadrage) piquants mais sans doute aussi là pour palier au budget des décors. Une oeuvre singulière mais d'un ennui abyssal pour moi. Je ne suis pas le client pour ça, ni pour le sujet. J'ai eu beaucoup de difficultés à finir. Pas étonnant que Bégaudeau ait adoré.
Une esthétique intéressante, des choix cinématographiques (notamment de cadrage) piquants mais sans doute aussi là pour palier au budget des décors. Une oeuvre singulière mais d'un ennui abyssal pour moi. Je ne suis pas le client pour ça, ni pour le sujet. J'ai eu beaucoup de difficultés à finir. Pas étonnant que Bégaudeau ait adoré.
- Kiké
- Electro
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
https://www.rayonvertcinema.org/
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
La tête froide, en salle.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- Flol
- smells like pee spirit
J'ai comme une soudaine envie de me refaire Heat (pas revu depuis 20 ans, je crois).
- cinephage
- C'est du harfang
Ce soir, j'observerai avec passion une sauterelle sauvant le monde, dans Shin Kamen Rider, qui est dispo sur Amazon Prime. Hideaki Anno rulzzz !!!

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
Sacré kif ce film. Enjoy ! (ou plutôt : 楽しむ)
- Addis-Abeba
- Mouais
Bon ce n'est pas un mauvais film, comme pour les familles Danoises avec Vinterberg , celles Suédoises de Andersson sont tout aussi maladesAddis-Abeba a écrit : ↑17 janv. 24, 15:20Connaissais pas, je n'ai pas ta culture musicaleinnaperfekt_ a écrit : ↑17 janv. 24, 13:25
Jamais vu mais il y a 13 ans, je me souviens de ce clip de Summer Camp avec des images tirées intégralement de ce film. J'écoutais ça à balle à l'époque, c'était bien tendance.
Pour Roy Andersson, je tente une dernière fois, j'avoue que bizarrement je ne suis pas touché par son cinéma.

Mais pour autant je suis resté une fois de plus de coté, son cinéma m'ennui, c'est comme ça

Ce soir je fini John Paul Jones, et commence:
Je me disais que je connaissais la tête du réalisateur Elia Suleiman , mais bien sûr c'est lui le réal/acteur du fabuleux Intervention divine

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Ce soir je continue mon mois japonais avec :

- cinephage
- C'est du harfang
Celui-là, je l'avais vu au PIFFF et je retourne le voir ce week-end. Entretemps, la BO est dans ma playlist deezer...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- nunu
- Assistant opérateur

je m'entame une série Western italien
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »