Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

innaperfekt_
Doublure lumière

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par innaperfekt_ »

Addis-Abeba a écrit : 17 janv. 24, 12:19 Après avoir fini John Paul Jones, si j'ai le temps je commencerai:

Image
Jamais vu mais il y a 13 ans, je me souviens de ce clip de Summer Camp avec des images tirées intégralement de ce film. J'écoutais ça à balle à l'époque, c'était bien tendance.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

tchi-tcha a écrit : 17 janv. 24, 13:09
innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 12:12 À ne surtout pas manquer apparemment à la Cinémathèque, c'est la soirée du samedi avec The Last Run. On m'en a dit du vraiment très bien.
+1

Même si je n'ai pas une minute pour Classik ces jours-ci, je trouverai toujours le temps de remettre une pièce dans la machine concernant Les Complices de la Dernière Chance. Pas un des plus "grands" Fleischer, pas sa réussite la plus spectaculaire (l'époque glorieuse des Vikings est derrière lui), mais un de ceux auxquels je suis le plus attaché.
Bref et pour ce que ça vaut : chaudement recommandé.
Oui je confirme, je lui ai mis une tres bonne note 8/10 je crois. D'ailleurs en plus de Fleischer, George C Scott a aussi été une belle découverte pour moi en 2023
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 13:25
Addis-Abeba a écrit : 17 janv. 24, 12:19 Après avoir fini John Paul Jones, si j'ai le temps je commencerai:

Image
Jamais vu mais il y a 13 ans, je me souviens de ce clip de Summer Camp avec des images tirées intégralement de ce film. J'écoutais ça à balle à l'époque, c'était bien tendance.
Connaissais pas, je n'ai pas ta culture musicale ;)

Pour Roy Andersson, je tente une dernière fois, j'avoue que bizarrement je ne suis pas touché par son cinéma.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Kiké a écrit : 16 janv. 24, 18:19
Flol a écrit : 16 janv. 24, 17:04 Je sais pas pourquoi (film avec une grosse hype mais qui fait pschiit ? pas trop aimé le film précédent de la nana ? peur de me retrouver face à un truc misant tout sur la forme mais rien sur le fond ?), mais je le sens comme ça moi aussi.
"Tout sur la forme mais rien sur le fond", c'est un peu ce que j'ai ressenti, un côté "regardez comme je suis provoc' et subversif" alors qu'en fait ça ne raconte pas grand chose. J'espère que tu apprécieras un peu plus que moi!
Eh bien : non. :mrgreen:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Image
innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

Désordres (Cyril Schäublin, 2023)

Une esthétique intéressante, des choix cinématographiques (notamment de cadrage) piquants mais sans doute aussi là pour palier au budget des décors. Une oeuvre singulière mais d'un ennui abyssal pour moi. Je ne suis pas le client pour ça, ni pour le sujet. J'ai eu beaucoup de difficultés à finir. Pas étonnant que Bégaudeau ait adoré.
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Flol a écrit : 17 janv. 24, 16:23
Kiké a écrit : 16 janv. 24, 18:19
"Tout sur la forme mais rien sur le fond", c'est un peu ce que j'ai ressenti, un côté "regardez comme je suis provoc' et subversif" alors qu'en fait ça ne raconte pas grand chose. J'espère que tu apprécieras un peu plus que moi!
Eh bien : non. :mrgreen:
Je compatis :mrgreen:
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

La tête froide, en salle.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'ai comme une soudaine envie de me refaire Heat (pas revu depuis 20 ans, je crois).
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, j'observerai avec passion une sauterelle sauvant le monde, dans Shin Kamen Rider, qui est dispo sur Amazon Prime. Hideaki Anno rulzzz !!! :o

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sacré kif ce film. Enjoy ! (ou plutôt : 楽しむ)
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit : 17 janv. 24, 15:20
innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 13:25

Connaissais pas, je n'ai pas ta culture musicale ;)

Pour Roy Andersson, je tente une dernière fois, j'avoue que bizarrement je ne suis pas touché par son cinéma.
Bon ce n'est pas un mauvais film, comme pour les familles Danoises avec Vinterberg , celles Suédoises de Andersson sont tout aussi malades :o
Mais pour autant je suis resté une fois de plus de coté, son cinéma m'ennui, c'est comme ça :(

Ce soir je fini John Paul Jones, et commence:

Image

Je me disais que je connaissais la tête du réalisateur Elia Suleiman , mais bien sûr c'est lui le réal/acteur du fabuleux Intervention divine 8) 8)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ce soir je continue mon mois japonais avec :

Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Celui-là, je l'avais vu au PIFFF et je retourne le voir ce week-end. Entretemps, la BO est dans ma playlist deezer...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image

je m'entame une série Western italien
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre