TheGentlemanBat a écrit : ↑15 déc. 23, 19:59
Honnêtement, je n'avais absolument pas prévu d'aller le voir (déjà, parce que c'est un énième projet respirant l'originalité et puis le petit Chalamet, bof, bof, je suis modérément client) mais les retours sont tellement enthousiastes que finalement je me dis que comme les 2 Paddington, ce Wonka a des chances d'être un très chouette divertissement.
Alibabass a écrit : ↑15 déc. 23, 20:46
En vrai, si il y a une séance en VOST dans mon cinéma Pop-Corn, je suis chaud ... C'est complètement improbable mine de rien : Wonka / Chocolat / Neil Hannon / TimmyMothée.
Je vais vous faire deux réponses pour le prix d'une (ou l'inverse).
[
mode 1er degré on]
Alors à chaud en en sortant :
Timothée est le maillon faible avec sa fichue tête à claques, sans compter que le plus français des acteurs américains francophiles est un peu trop américain pour un film so british (et qu'il n'est pas un danseur de haut niveau). Mais la comédie musicale est épatante (merci Neil Hannon, merci le réalisateur des
Paddington) et j'en suis sorti sous le charme. Après avoir bouffé le tiède gâteau d'anniversaire
Wish (ce terne centenaire de Disney), p*tain ça fait du bien.
Faut aimer
Paddington, faut aimer The Divine Comedy, faut aimer le chocolat, faut pas être allergique à Timothée, et si ces conditions sont remplies alors oui
Wonka c'est vachement bien. Grand film je sais pas, film de Noël 2023 oui à 100%
(alors que j'y croyais pas plus que ça)
(et alors que j'ai rien à cirer du
Charlie de Tim Burton non plus)
Foncez le voir !
[
/mode 1er degré off]
Après, je ne sais pas si les chansons sont seulement sous-titrées ou doublées/adaptées dans la VF. Si c'est la seconde option, alors je crains que ce soit à fuir comme la peste. Parce que quand je dis que c'est une comédie musicale, c'en est vraiment une, ce qui a désarçonné le public un instant au tout début du film. Et encore une fois car j'aime me répéter : je me suis régalé.