Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce soir : Wonka !

Pas encore vu le film mais j'ai déjà la note :
15/10

On parle quand même d'un film avec Timothée mis en musique (paroles) par The Divine Comedy et réalisé par le mec qui a détrôné Citizen Kane. Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer :D

(sauf si le projectionniste balance Les Trois Mousquetaires : Milady à la place...)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 15 déc. 23, 19:05 Ce soir : Wonka !

Pas encore vu le film mais j'ai déjà la note :
15/10

On parle quand même d'un film avec Timothée mis en musique (paroles) par The Divine Comedy et réalisé par le mec qui a détrôné Citizen Kane. Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer :D
Honnêtement, je n'avais absolument pas prévu d'aller le voir (déjà, parce que c'est un énième projet respirant l'originalité et puis le petit Chalamet, bof, bof, je suis modérément client) mais les retours sont tellement enthousiastes que finalement je me dis que comme les 2 Paddington, ce Wonka a des chances d'être un très chouette divertissement.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

En vrai, si il y a une séance en VOST dans mon cinéma Pop-Corn, je suis chaud ... C'est complètement improbable mine de rien : Wonka / Chocolat / Neil Hannon / TimmyMothée.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 15 déc. 23, 19:59 Honnêtement, je n'avais absolument pas prévu d'aller le voir (déjà, parce que c'est un énième projet respirant l'originalité et puis le petit Chalamet, bof, bof, je suis modérément client) mais les retours sont tellement enthousiastes que finalement je me dis que comme les 2 Paddington, ce Wonka a des chances d'être un très chouette divertissement.
Alibabass a écrit : 15 déc. 23, 20:46 En vrai, si il y a une séance en VOST dans mon cinéma Pop-Corn, je suis chaud ... C'est complètement improbable mine de rien : Wonka / Chocolat / Neil Hannon / TimmyMothée.
Je vais vous faire deux réponses pour le prix d'une (ou l'inverse).

[mode 1er degré on]

Alors à chaud en en sortant :

Timothée est le maillon faible avec sa fichue tête à claques, sans compter que le plus français des acteurs américains francophiles est un peu trop américain pour un film so british (et qu'il n'est pas un danseur de haut niveau). Mais la comédie musicale est épatante (merci Neil Hannon, merci le réalisateur des Paddington) et j'en suis sorti sous le charme. Après avoir bouffé le tiède gâteau d'anniversaire Wish (ce terne centenaire de Disney), p*tain ça fait du bien.

Faut aimer Paddington, faut aimer The Divine Comedy, faut aimer le chocolat, faut pas être allergique à Timothée, et si ces conditions sont remplies alors oui Wonka c'est vachement bien. Grand film je sais pas, film de Noël 2023 oui à 100% :D

(alors que j'y croyais pas plus que ça)
(et alors que j'ai rien à cirer du Charlie de Tim Burton non plus)

Image
Foncez le voir !

[/mode 1er degré off]

Après, je ne sais pas si les chansons sont seulement sous-titrées ou doublées/adaptées dans la VF. Si c'est la seconde option, alors je crains que ce soit à fuir comme la peste. Parce que quand je dis que c'est une comédie musicale, c'en est vraiment une, ce qui a désarçonné le public un instant au tout début du film. Et encore une fois car j'aime me répéter : je me suis régalé.

murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Ce soir, "La Dernière Séance" revient sur C8 !

21 h : Le Fils du désert - John Ford
23 h 15 : Alamo - John Wayne

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 15 déc. 23, 23:50 Après, je ne sais pas si les chansons sont seulement sous-titrées ou doublées/adaptées dans la VF. Si c'est la seconde option, alors je crains que ce soit à fuir comme la peste. Parce que quand je dis que c'est une comédie musicale, c'en est vraiment une, ce qui a désarçonné le public un instant au tout début du film. Et encore une fois car j'aime me répéter : je me suis régalé.
Séance avec une petite de 11 ans (pour rattraper celle avortée du Garçon et le Héron), donc en VF, et j'ai justement peur de ce que me réserve le doublage de façon général :?
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ce soir c'est opéra :

Image

Souvenir lointain d'une écoute en CD, on verra ce soir si c'est bien.
Image
Captain Blood
Girondin des Bois

Message par Captain Blood »

Ben, justement ce soir je sais pas trop.
Pour une séance familiale (il n'y a plus d'enfant à la maison, ou alors de grands enfants), vous me conseilleriez quoi ?
Dernier film vu et apprécié en famille : "Mourir peut attendre"
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Captain Blood a écrit : 16 déc. 23, 19:28 Ben, justement ce soir je sais pas trop.
Pour une séance familiale (il n'y a plus d'enfant à la maison, ou alors de grands enfants), vous me conseilleriez quoi ?
C'est vaste :lol:
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Comme j'ai prevu de me refaire quelques Ozu dans ma programmation cinephile de fin d'année, je commence ce soir avec

Image

non pas sur Arte.tv mais via le blu-ray Carlotta.

Bonne soirée.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Captain Blood
Girondin des Bois

Message par Captain Blood »

Alexandre Angel a écrit : 16 déc. 23, 19:34
Captain Blood a écrit : 16 déc. 23, 19:28 Ben, justement ce soir je sais pas trop.
C'est vaste :lol:
:mrgreen:
oui j'en ai bien conscience, c'était un peu une bouteille à la mer.
mais je vais trouver ;)
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ce dimanche soir, hors de question de regarder le détestable Illusions perdues de Xavier Giannoli à 21h10 sur France 2. Au passage, quelle honte de voir que le service public ose diffuser avec nos impôts un film avec Gérard Depardieu ! J'espère que Catherine Leclerc... euh... que Morandini en parlera lundi dans son émission :evil:

Rivière sans retour (Otto Preminger) à 21h00 sur Arte ne vaut pas mieux, Robert Mitchum s'y comporte régulièrement comme un goujat avec Marilyn. J'espère que notre ministre de la culture lui retirera sa légion d'honneur à lui aussi, comme à Depardieu ! :evil:

Aquaman à 21h10 sur TF1 ? Pareil ! James Wan offre quelques visions dantesques, mais il faut se farcir la beaufitude XXL de Jason Momoa. Et surtout il y a Amber Heard, cette vile manipulatrice qui fait caca dans les draps et qui a perdu son procès contre Johnny Depp :evil:

Et puisqu'on ne va se tourner ni vers Wasabi sur TFX ni vers La vérité si je mens 3 sur Gulli (là encore, bravo de diffuser un film où plein d'acteurs se droguaient sur une chaîne pour enfants), cette soirée sent le sapin... Mais heureusement j'ai LA solution avec Les trois mousquetaires de Paul W.S. Anderson à 21h05 sur 6ter. Incontestablement la meilleure et la plus fidèle adaptation du livre de Victor Hugo à ce jour, bien plus colorée que la dernière version en date :D

Prends-en de la graine, Eva Green !

Bonus esprit de Noël :
Spoiler (cliquez pour afficher)
- sur TF1 Séries Films à 21h00 : Coup de foudre avant Noël :P
Ethan Holt est chef de projet chez Bellingham, une importante société de construction dans l'immobilier. Il travaille avec Sean Doyle, un cadre dirigeant qui n'hésite pas à employer des méthodes douteuses pour remporter des marchés. Sean demande à Ethan de menacer Lottie Feldman, une vendeuse de journaux...
- sur NRJ12 à 21h10 : Le vignoble de Noël :P
Heather Marques présente l'émission "Lire entre les vignes" de Tannin TV. Elle décide de préparer un épisode de Noël qu'elle souhaite consacrer au domaine viticole de sa ville natale du Vermont, dont la spécialité est le "vin de glace". Pour concrétiser ce projet, elle devra affronter le propriétaire du domaine...
- sur TF1 Séries Films à 22h45 : redif' de Coup de foudre au village de Noël :P
Alors qu'elle concilie déjà difficilement un emploi très prenant et son rôle de mère célibataire, Summer apprend une bien mauvaise nouvelle à quelques jours de Noël. Vivian, sa mère, vient d'être mise à la porte de son logement. Malgré sa vie bien remplie, Summer accepte de l'accueillir sous son toit...
- sur NRJ12 à 23h00 : Le journal de Noël :P
Jackie, journaliste, constate que sa carrière est à la croisée des chemins, jusqu'à ce qu'une opportunité se présente à elle : diriger le journal d'une petite ville d'Alaska. En publiant une série d'articles sur Noël, elle parvient à redresser le journal. Mais son ex-patronne veut reprendre la direction du journal...
- sur 6ter à 23h00 : La robe de la mère Noël :P
Meredith Rossman consacre l'essentiel de son temps à la gestion du grand magasin de ses parents. Elle ne partage pas vraiment l'esprit de Noël. Lorsqu'une employée retrouve la robe de la Mère Noël dans la réserve, Cheryl Rossman propose à sa fille d'endosser le rôle pour les fêtes et engage le séduisant Nick pour jouer le Père Noël...

Tiens, c'est marrant, il y a le mot "Noël" dans tous les titres des téléfilms de Noël. Je n'avais jamais remarqué :D

Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Anatomie d'une chute.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

tchi-tcha a écrit : 17 déc. 23, 03:18 Mais heureusement j'ai LA solution avec Les trois mousquetaires de Paul W.S. Anderson à 21h05 sur 6ter. Incontestablement la meilleure et la plus fidèle adaptation du livre de Victor Hugo à ce jour, bien plus colorée que la dernière version en date :D
Merci, tu m'as donné envie de le revoir !!! :D
Je dois être le seul amateur de Paulo, mais je trouve sa capacité à me divertir d'une étonnante constance. Le type ose tout, y va à fond, et fait des films fous, d'une invraisemblance totale, mais toujours hautement ludiques.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

tchi-tcha a écrit : 17 déc. 23, 03:18

Et puisqu'on ne va se tourner ni vers Wasabi sur TFX ni vers La vérité si je mens 3 sur Gulli (là encore, bravo de diffuser un film où plein d'acteurs se droguaient sur une chaîne pour enfants), cette soirée sent le sapin... Mais heureusement j'ai LA solution avec Les trois mousquetaires de Paul W.S. Anderson à 21h05 sur 6ter. Incontestablement la meilleure et la plus fidèle adaptation du livre de Victor Hugo à ce jour, bien plus colorée que la dernière version en date :D
Victor Hugo, c'est plutôt l'étroit mousquetaire non ? Dumas mis le doute...
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Répondre