Ce qui compte c’est de faire un coup. Quoi de mieux cette année que la réalisatrice de Barbie.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ce qui compte c’est de faire un coup. Quoi de mieux cette année que la réalisatrice de Barbie.
Oui, ça paraît une évidence maintenant. Et pourtant, personne n’y avait pensé.cinephage a écrit : ↑14 déc. 23, 08:48
Là, c'est finalement bien consensuel, presque attendu, même (c'est pas mal trouvé, Gerwig faisant le pont entre cinéma d'auteur et cinéma plus commercial, et réunissant ce qu'il faut de reconnaissance et de prix pour légitimer sa présence à une telle fonction).
Oui enfin ça c'était couru d'avance. Pour le reste, j'avoue être complètement largué.
Luc Besson, oui.Thaddeus a écrit : ↑14 déc. 23, 08:48 Ça m'apprendra à spéculer sur les futures président(e)s du Jury et à formuler des considérations générales sur le profil-type.
Je l'apprécie en tant qu'actrice, et j'ai beaucoup aimé les deux films que j'ai vu d'elle en tant que réalisatrice. Voilà voilà...
Sinon, Stanley Kubrick, Federico Fellini ou bien encore Ingmar Bergman n'ont jamais eu l'honneur d'être nommé à la fonction, eux.
Après Vincent Lindon en 2022, ça se tient.
Ça c'est comme d'hab, on ne sait pas ce qui se passe réellement dans les "cuisines" de l'organisation du festival. Si ça se trouve, ces trois-là se sont vus proposer la fonction mais l'ont refusée.
Parce que Barbie, même s'il a son topic dédié sur Classik, est bien évidemment un film abominable dépourvu de la moindre qualité, lui...
Pas vu.tchi-tcha a écrit : ↑14 déc. 23, 11:48Parce que Barbie, même s'il a son topic dédié sur Classik, est bien évidemment un film abominable dépourvu de la moindre qualité, lui...