Et, si j'ai encore un peu de jus, je continuerai bien sur ma lancée italienne avec ce titre :

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Cet été, Warner fêtait son centenaire en proposant au cinéma Casablanca, Un Américain à Paris, 2001, Blade Runner, Les Affranchis...
Je trouve les 7 et 8 bien plus intéressants que ce très moyen Rogue One. Ça m'hallucine à quel point cet épisode est mis sur un piédestal par rapport aux épisodes de la post-logie. Le 9 et Solo je veux bien mais pas les autres.Telmo a écrit : ↑17 nov. 23, 18:22 L'autre soir au cinéma :
Le meilleur opus de la saga des Guerres Stellaires de ces 25 dernières années.Sorti en 2016, il tient encore bien le coup.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Moins naze que Reload et Revolutions ? Ah mais je m'insurge ! (this is provocation, again) À part effectivement le plaisir éphémère de retrouver Neo & Trinity et un 1er tiers faisant office de joli doigt d'honneur adressé à la Warner qui est plutôt amusant, à défaut d'autre chose, cette résurrection est quand même très moyenne. Je me rappelle notamment une mise en images des combats loin, très loin du niveau de la trilogie originale (c'est affreusement surdécoupé) et des décors pas à la hauteur du tout du budget en effet plus que conséquent du film. M'enfin, comme il n'y a pas grand chose de potable ce soir à la téloche et que je suis dingo ascendant maso, je vais probablement retenter le couptchi-tcha a écrit : ↑17 nov. 23, 01:28 Ce vendredi soir, les retardataires ont de la méta-chance : vous allez pouvoir découvrir le méta Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021) à 21h25 sur TMC. Un film tellement bien méta-accueilli par les classikiens qu'il a son propre méta-topic dédié sur le forum![]()
Pendant son premier acte, ça ferait presque illusion, à défaut d'être méta-bon c'est intriguant et moins naze que Reloaded et Revolutions. Sauf qu'avec un budget de 190 millions de dollars, ça fait cher la séance de psy pour sa réalisatrice.
Donc Penelope Cruz n'a pas sauvé le film ?TheGentlemanBat a écrit : ↑17 nov. 23, 20:23 ...la fatigue et la médiocrité de 355 - en plus d'une mise en scène sans éclat, le scénar' est d'une originalité... folle- ont eu raison de mes forces hier
Le 7 est un copié collé de la première trilogie, le début c'est un copié collé du 4 et la fin un copié collé du 6. normal vu que les mecs avaient aucune idée et n'ont jamais eu tout au long de la postlogie une idée d'ou ils allaient. Et surtout ils n'ont pas compris que sans son personnage principal Star Wars n'a plus grand chose a dire.
Mon préféré de la franchise.nunu a écrit : ↑17 nov. 23, 20:44 .
Quand au 8, ils ont pissé sur la franchise et chié sur la Force. Le 8 est la pire chose qui soit arrivé de tout ce qui s'est fait de Star Wars que je connais, que ca soit les livres, les jeux, les séries ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Le 8 est une honte.
C'est vrai que le 7 avec son Han died first au lieu du Han shot first du tout premier d'origine est d'une originalité folle.
Le premier Rogue One ? J'attends le second avec impatience.tchi-tcha a écrit : ↑17 nov. 23, 20:12Cet été, Warner fêtait son centenaire en proposant au cinéma Casablanca, Un Américain à Paris, 2001, Blade Runner, Les Affranchis...
Cet automne, Disney célèbre son centenaire en proposant au cinéma Pirates des Caraïbes (le premier), Avengers (le premier), Rogue One (le premier)...
Deux studios, deux centenaires, deux anniversaires, deux conceptions du patrimoine.