Les anges de la nuit est ds mon top 10 ever donc bon ^^
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- shubby
- Régisseur
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ce soir, belle programmation sur Arte avec La vie de château (Rappeneau) suivi de Tout ce que le ciel permet (Sirk), mélodrame flamboyant qui inspira le remake de Todd Haynes (Loin du paradis).
Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.
Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.
- Flol
- smells like pee spirit
Pour ce film, un peu de cinéma d'horreur de qualité :

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'ai peur que ça coince un peu Laurent Gerra dans le polar d'Éric Valette diffusé sur France 2 ce soir mais bon, par curiosité je vais y jeter un oeil. Et s'il y a rejet, j'ai la récente édition de Massacre à la Tronçonneuse qui trône en haut de ma pile de blu-ray à visionner (pour le coup, ça sera une totale découverte #mieuxvauttardquejamais).
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
On est à nouveau confiné ?Zelda Zonk a écrit : ↑23 oct. 23, 17:07 Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Bouge pas, je suis là !TheGentlemanBat a écrit : ↑23 oct. 23, 19:35 J'ai peur que ça coince un peu Laurent Gerra dans le polar d'Éric Valette diffusé sur France 2 ce soir mais bon, par curiosité je vais y jeter un oeil. Et s'il y a rejet, j'ai la récente édition de Massacre à la Tronçonneuse qui trône en haut de ma pile de blu-ray à visionner (pour le coup, ça sera une totale découverte #mieuxvauttardquejamais).

Il y a aussi l'excellent premier Thor à 21h25 sur TMC. Si tu aimes Marvel et Shakespeare, c'est une réussite !
(La vie de château sur Arte c'est tout plein de charme, autrement...)
Un fleuron de la SF à la française réalisé par Jean Girault en 1981, dont Steven Speilberg tournera un médiocre remake en 1977 sous le titre Rencontres du troisième type en remplaçant les sympathiques flatulences par le pouet-pouet de John WilliamsZelda Zonk a écrit : ↑23 oct. 23, 17:07 Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.

On notera au passage le caméo d'un ami de Spielberg, lui aussi réalisateur :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Pour les 1er pas de Branagh dans la cour des réalisateurs ayant vendu leur âme à l'ogre Disney, ce n'est jamais que la 36ème rediffusion donc très 1er degré, je te dis NON ! (en plus, j'ai le blu-ray à la maison et même celui du 3, parfaitement !

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le Glaude, le Bombé & la Denrée du coup, tout en dînant, pourquoi pas après tout, ça me rappellera ma jeunesse (et j'enchaînerai sur le Tobe Hooper, ça devrait bien le faire, dans le genre grand écart facial).Zelda Zonk a écrit : ↑23 oct. 23, 17:07 Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ah mais sur un autre ton, vous, hein... Vous parlez à un vrai ! cinéphile, dites donc !TheGentlemanBat a écrit : ↑23 oct. 23, 20:41 (en plus, j'ai le blu-ray à la maison et même celui du 3, parfaitement !).
Moi aussi je possède Thor : Ragnarok en blu-ray. Une édition Benelux payée 2€ en vide-greniers, mais j'étais quand même content de tomber dessus et j'assume entièrement.
Vu en salle en craignant la catastrophe, j'en étais sorti les yeux écarquillés. L'anomalie Ragnarok faisait tout et n'importe quoi, mais surtout absolument tout, complètement incrédule qu'on le laisse aller au bout de son délire, que personne chez Marvel ne vienne siffler la fin de la récré. Une réjouissante sortie de route après les deux premiers pâtés, que le successeur Love and Thunder remettra sur les rails du MCU avec cynisme et médiocrité. N'étant déjà pas du tout (mais alors du tout) convaincu par son Jojo Rabbit, ce quatrième Thor scellera définitivement le cas Taika Waititi en ce qui me concerne : qu'il arrête de tourner, qu'il se consacre uniquement à son adaptation de L'Incal, et surtout qu'il ne la concrétise jamais.

-
- Cadreur
Merci pour l'info, ce classique du cinéma de genre français S-F mâtiné de terroir avec une critique sous-jacente des mirages de la modernité qui laisse de côté les personnages âgées, est effectivement immanquable. Sans oublier son thème musical inoubliable.TheGentlemanBat a écrit : ↑23 oct. 23, 20:41Ça fait longtemps que je n'ai pas vu le Glaude, le Bombé & la Denrée du coup, tout en dînant, pourquoi pas après tout, ça me rappellera ma jeunesse (et j'enchaînerai sur le Tobe Hooper, ça devrait bien le faire, dans le genre grand écart facial).Zelda Zonk a écrit : ↑23 oct. 23, 17:07 Sinon, y'a aussi La soupe aux choux sur France 3 pour les amateurs de flatulences.
Cela étant dit, pour moi :

Oui, un peu beaucoup de recyclage paraît-il, mais bien fait.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Spéciale Halloween ce soir sur C8 à 21h20 avec Punaises de lit : la grande invasion.
" Depuis plusieurs mois, les punaises de lit se sont littéralement immiscées dans tous les espaces : transports en commun, écoles, hôpitaux, hôtels et bien sûr dans les maisons. Il ne se passe pas un jour sans qu'un scandale éclate autour de ces nuisibles dont il est pratiquement impossible de se débarrasser. Ces punaises, qui se reproduisent par millions et qui résistent à tout, ont plongé la France dans un véritable cauchemar. Mais comment la France, et notamment Paris, compte-elle à quelques mois des Jeux Olympiques affronter ce problème de santé publique ? "
Et sinon, la semaine dernière je déplorais le manque de curiosité des Classikiens, pseudo-vrais ! cinéphiles qui ne se précipitaient pas pour découvrir L'Exorciste : Dévotion au cinéma, l'excellent relegacy de David Gordon Green (et bien moins long que le dernier téléfilm de Martin Scorsesse).
Concernant cette frilosité et l'absence de notes, on m'a répondu :
" Depuis plusieurs mois, les punaises de lit se sont littéralement immiscées dans tous les espaces : transports en commun, écoles, hôpitaux, hôtels et bien sûr dans les maisons. Il ne se passe pas un jour sans qu'un scandale éclate autour de ces nuisibles dont il est pratiquement impossible de se débarrasser. Ces punaises, qui se reproduisent par millions et qui résistent à tout, ont plongé la France dans un véritable cauchemar. Mais comment la France, et notamment Paris, compte-elle à quelques mois des Jeux Olympiques affronter ce problème de santé publique ? "
Et sinon, la semaine dernière je déplorais le manque de curiosité des Classikiens, pseudo-vrais ! cinéphiles qui ne se précipitaient pas pour découvrir L'Exorciste : Dévotion au cinéma, l'excellent relegacy de David Gordon Green (et bien moins long que le dernier téléfilm de Martin Scorsesse).
Concernant cette frilosité et l'absence de notes, on m'a répondu :
Bon film et bonne soirée à tous !

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
On est assez raccord concernant ses 2 Thor. Par contre si sa comédie hitlérienne m'a laissé également un peu circonspect, je lui redonnerai peut-être sa chance en cas de diffusion à la téloche.tchi-tcha a écrit : ↑23 oct. 23, 21:00 Moi aussi je possède Thor : Ragnarok en blu-ray. Une édition Benelux payée 2€ en vide-greniers, mais j'étais quand même content de tomber dessus et j'assume entièrement.
Vu en salle en craignant la catastrophe, j'en étais sorti les yeux écarquillés. L'anomalie Ragnarok faisait tout et n'importe quoi, mais surtout absolument tout, complètement incrédule qu'on le laisse aller au bout de son délire, que personne chez Marvel ne vienne siffler la fin de la récré. Une réjouissante sortie de route après les deux premiers pâtés, que le successeur Love and Thunder remettra sur les rails du MCU avec cynisme et médiocrité. N'étant déjà pas du tout (mais alors du tout) convaincu par son Jojo Rabbit...
Sinon, j'attaque ce soir les (nombreux) bonus de Massacre à la Tronçonneuse qui n'a pas été l'uppercut attendu. Vu sa réputation, je pensais que la violence allait être autrement plus frontale (comme de mémoire le remake de Marcus Nispel que j'ai envie de revoir du coup) et nan, en fait. C'est juste bien, bien glauque et crapoteux (je pourrais aussi rajouter éreintant sur le plan auditif vu les cris de terreur non-stop de la miss Sally). Crapoteux d'ailleurs un peu comme l'image de cette restauration qui dès qu'on est à l'intérieur de la grande bicoque de notre famille de déglingués cannibales ou en extérieur nuit est franchement tout juste correcte (je ne sais pas s'ils ont eu le droit à un relifting mais les plans coupés présentés sans audio ont un rendu bien meilleur).
- manuma
- Monteur
Ce soir, je ne sais pas. Mais à 16h10, ce sera la découverte du Scorsese (et la lecture de son topic sur le forum, une fois rentré à la maison).
-
- Ray Charles
Week end :

A lundi.

A lundi.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce dimanche soir, pendant que TheGentlemanBat fera un gros dodo devant le blockbuster d'autrice Les Éternels (Chloé Zzzzzzzzzhao, 2021) sur TF1, ne manquez pas sur TFX Le code a changé de Danièle Thompson.
Un film Joshua Baskin Approved :
Et je profite de la redif de Men in Black : International sur France 2 pour reposter cette vidéo qui me fait toujours autant marrer :
(le film en lui-même est tellement peu drôle qu'il aurait sa place dans le topic Liam Neeson)
Un film Joshua Baskin Approved :
Choc 2009 pour la rédaction de Classik :Joshua Baskin a écrit : ↑4 mai 15, 10:08 Le code a changé de Daniele Thompson, ce film tellement destroy.
![]()
Nestor Almendros a écrit : ↑6 mars 09, 16:49 LE CODE A CHANGE de Danièle ThompsonJe ne m'attendais pas à ça...
Et je profite de la redif de Men in Black : International sur France 2 pour reposter cette vidéo qui me fait toujours autant marrer :
(le film en lui-même est tellement peu drôle qu'il aurait sa place dans le topic Liam Neeson)