Excellent !Bogus a écrit :Encore un film de potes. Et encore, et encore, et encore....

Then put your little hand in mine
There ain't no hill or mountain we can't climb...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Excellent !Bogus a écrit :Encore un film de potes. Et encore, et encore, et encore....
Il en va de même pour Télé Gaucho. Et c'est clair que ce n'est pas déplaisant.Rick Blaine a écrit : Un film engagé aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire, d'autant que si les prises de positions sont nettes, elles n'empêchent pas le réalisateur d'être lucide.
Je vais me programmer Télé Gaucho dans la semaine, pour sûr !Jeremy Fox a écrit :Il en va de même pour Télé Gaucho. Et c'est clair que ce n'est pas déplaisant.Rick Blaine a écrit : Un film engagé aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire, d'autant que si les prises de positions sont nettes, elles n'empêchent pas le réalisateur d'être lucide.
Certes ça fait très peur. Mais en même temps, l'avantage avec Les Visiteurs 3 c'est qu'il arrive après un énorme bide (les visiteurs en Amérique). Le bide actuel de Robin des bois est un autre avertissement (on peut ajouter celui du dernier Astérix et d'autres comédies à gros budget récentes). Les voilà doublement prévenus que malgré tout, la patience (et l'indulgence) du public a ses limites.
C'est vrai que c'est etrange de l'imaginer dedans, elle est plutot dans des comedies "branchés" chez Ozon, Thompson, Klapisch, Toni Marshall, Michel blanc... mais elle a quand même jouer dans un film populaire: Rien à Declarerodelay a écrit :A propos de K. Viard, étonnant de voir qu'elle fait partie de la distribution des Visiteurs 3 même si elle a débuté chez Chatillez.
Le code a changé de Daniele Thompson, ce film tellement destroy.Nicolas Mag a écrit :C'est vrai que c'est etrange de l'imaginer dedans, elle est plutot dans des comedies "branchés" chez Ozon, Thompson, Klapisch, Toni Marshall, Michel blanc... mais elle a quand même jouer dans un film populaire: Rien à Declarerodelay a écrit :A propos de K. Viard, étonnant de voir qu'elle fait partie de la distribution des Visiteurs 3 même si elle a débuté chez Chatillez.
Finalement il y aurait de quoi faire un La famille bélier 2. ça pourrait même s'appeler Meilleur espoir féminin.Bogus a écrit : le scénario oublie un peu ses intrigues secondaires en cours de route (quid de la campagne électorale du père Bélier et j'aurai aimé en savoir plus sur le prof de musique campé par l'excellent Eric Elmosnino)
Tout à fait en phase avec ça. Comme pour Le Nom des gens, Télé Gaucho n'est pas parfait, et souffre de quelques baisses de rythme plus marquées que son prédécesseur, mais ce que l'on retient c'est l'énergie et l'inventivité de l'écriture, de la mise en scène et de l'interprétatio. On en ressort avec un grand sourire et le sentiment d'avoir pris un bain de fraîcheur. Ce cinéaste fait vraiment plaisir.Jeremy Fox a écrit :Télé Gaucho : Michel Leclerc 2012
Après le sympathique Le Nom des gens, Michel Leclerc nous livre à nouveau une comédie qui, contrairement à beaucoup trop ces derniers temps, est loin d'engendrer la morosité. S'inspirant de l'expérience réelle de Télé Bocal, une télévision indépendante, le cinéaste revient sur les années 90 avec cette bande de joyeux provocateurs anarchisants qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas "de gauche". Leclerc est évidemment de leur côté tout en restant très lucide sur leurs dérives, mauvaise foi et aveuglement. Cocasse, foutraque et haute en couleurs, cette comédie est certes dans l'ensemble inégale mais ce joyeux bordel nous apporte finalement plus de rire que de grimaces. Et puis accompagner 100 minutes durant cette bande de sympathiques comédiens qui s'amusent comme des petits fous est assez réjouissant. Ils sont tous excellents à commencer par le naïf Félix Moati, la charmante Sara Forestier, Eric Elsomino qui cabotine pour notre plus grand plaisir, Maiwenn et son tempérament de feu, Zinedine Soualem ("tu veux la voir ma bite ?") ou encore l'inénarrable Lionel Girard (Adonis) et ses chansons les plus ringardes qui soient. Ca patine un peu dans le dernier tiers mais le film m'aura fait passer un très agréable moment, les fous rires ayant été assez nombreux (notamment lors des séquences "les objets qui nous font chier"). Un réalisateur à suivre dans le domaine de la comédie française.
Je ne peux que plussoyer. Et en plus c'est drôle.odelay a écrit :Trois minutes sur France Inter que vont adorer les fans des "films de potes" pour une chronique appelée "Marre des films de potes". Amen.
http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... s-de-potes