Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nunu
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Image

Duel au sommet entre Lee Marvin et Ernest Bornigne. Ca tombe bien je ne l'ai jamais vu
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Jeremy Fox a écrit : 16 oct. 23, 19:49
Alibabass a écrit : 16 oct. 23, 19:47 Un film de Kore-Eda sur France 3, seul film tourné en France pour lui. Donc, ça sera La Vérité.
Pour moi encore une très belle réussite.
Réussite ... il possède un certain charme le film : "Les souvenirs de ma mère ? ça va être un mauvais film", j'ai bien aimé cette phrase complètement anodine après l'interview du journaliste. C'est un montage de mise en abyme, parfois somptueux, parfois bien cucu la praline, parfois caustique et parfois bien (volontairement ?) cliché. Un cinéaste Japonais qui film en France, mais on reconnait bien son style, et juste le fait d'encore deux détails : l'enfermement de la vie d'une actrice dans une maison en région parisienne, jardin à la conte d'automne de Rohmer, la vie est une fiction. Et la magie du montage, ou quand une tortue devient Pierre son ex-mari, et bien plus encore dans certain moments typique du cinéaste, dans le regard d'une enfant. Le film aurait été réduit de moins de scène de tournage, j'avoue que là j'aurais fait ma madeleine de Proust. Mais en vérité, La Vérité, c'est juste un beau film de chambre ... et c'est déjà pas si mal.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, découverte : Pierre Creton & Romed Wyder. Le premier avec son court-métrage L'avenir Le Dira (avant Un Prince, qui sort le 18 octobre) et le dernier avec Une Histoire Provisoire, qui est diffusé sur la RTS2 vers 22h40.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ce soir, c'est ciné :

Image

Et si je ne rentre pas trop tard, j'enchainerais bien là-dessus (87mn au compteur, parfait !) :

Image
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Spongebob a écrit : 16 oct. 23, 11:13
Papus a écrit : 15 oct. 23, 22:27Alors ?
viewtopic.php?p=3061190#p3061190
Yes. Bien hâte.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Ce soir, ce sera :
Image Image Image
Image Image Image
Image
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image

Rendez-vous a 0h15 pour ma note si je suis motivé ou alors plus surement demain matin :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Thesix a écrit : 18 oct. 23, 15:48 Ce soir, ce sera :
Image Image Image
Image Image Image
Image
On aura des indices à 17h15 comme avec Beule ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

tchi-tcha a écrit : 18 oct. 23, 16:57 On aura des indices à 17h15 comme avec Beule ?
Me parle pas d'indices !
Image
:mrgreen:
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera Shall we dance ? (le film japonais, pas le remake américain).
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

L'asile Sainte-Anne vient de joindre les bureaux de dvdclassik, Thesix est devenu fou à lier, et les médecins voudraient comprendre ce qu'il a bien pu voir ce soir, ça pourrait être la clé de sa guérison.
En attendant, ils l'ont rhabillé et fait descendre du mat drapeau de la place Saint-Maur, les 80 balles de golf qu'il a avalées ont été retirées, ses jours ne sont pas en danger, nous sommes donc rassurés.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

cinephage a écrit : 19 oct. 23, 01:12 L'asile Sainte-Anne vient de joindre les bureaux de dvdclassik, Thesix est devenu fou à lier, et les médecins voudraient comprendre ce qu'il a bien pu voir ce soir, ça pourrait être la clé de sa guérison.
En attendant, ils l'ont rhabillé et fait descendre du mat drapeau de la place Saint-Maur, les 80 balles de golf qu'il a avalées ont été retirées, ses jours ne sont pas en danger, nous sommes donc rassurés.
Donc toi non plus tu n'as pas trouvé.

Je crois que la capture n°1 est le clip du Windowlicker d'Aphex Twin par Chris Cunningham et que la n°4 vient du Cro Man de Nick Park (à moins qu'il ne s'agisse du Mystère du lapin-garou).

Heureusement que Major Tom n'est plus là et que Murphy est une truffe, je sens que cette nouvelle saison du Mitraillette-Quizz va être compliquée :?
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Thesix a écrit : 18 oct. 23, 15:48 Ce soir, ce sera :
Image Image Image
Image Image Image
Image
Histoire(s) du gif est un post expérimental du forumeur Thesix du 18 octobre 2023 présenté sur le site DVD Classik dans le topic "Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?" .

Considéré comme l'un des posts les plus complexes et les plus difficiles à interpréter de tous les post de DVD Classik, Histoire(s) du gif va de TCM à Donald Trump, du golf à Arthur Rimbaud et représente probablement le point culminant de la folie naissante de Thesix sur son activité de forumeur et surtout sur le rôle et l'importance du gif dans ses posts.

Thesix tente de composer sa vision personnelle de l'histoire du gif ; il modifie le sens et change le contexte du gif original ; il ne cherche pas à raconter une histoire qui se présente comme objective, mais construit une généalogie en inventant de nouvelles relations entre les pixels, les bits et les couleurs indexées pour parler de sa propre histoire du gif et inciter les forumeurs à créer la leur.

Le thème central du post est de comprendre comment le gif s'est entremêlé avec l'histoire, ou plutôt avec les histoires. C'est pourquoi l'expression Histoire(s) du gif signifie à la fois « l'historiographie du gif», « les historiographies du gif», « l'histoire du gif» et « les histoires du gif».
Dernière modification par murphy le 19 oct. 23, 18:39, modifié 1 fois.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Thesix, le nouveau Frank Beauvais ^^.
Répondre