Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

tenia a écrit : 16 sept. 23, 10:46 Comme je l'écrivais, donc, certains n'ont aucun souci à faire jouer la concurrence déloyale (ce qu'Arn met en exergue). CQFD sur les clients qui vont logiquement ne pas plébisciter l'illégal quand une édition légale arrive.
Evidemment, qu'est ce que tu vas aller chercher de la coke dans les quartiers si c'est dispo en pharmacie ? Le peu de personnes qui vont se diriger vers ce gars-là, qu'apparemment peu de gens connaissent (la preuve ici pourtant c'est la cible), c'est justement parce que le film existe pas en France. Et qu'ils adorent vraiment le film qu'ils vont acheter. Sinon à quoi bon ? Surtout que ces gens là ont déjà surement le dvd... Surtout que le prix que le mec propose c'est souvent plus cher qu'un éditeur lambda :D
Bref, y'a aucun débat. oui on a compris c'est "facile" de se procurer les 4 ou 5 éditions internationales blu ray existantes pour en faire une édition ultime pirate. Perso je saurais pas le faire. Ce que je sais faire c'est acheter un import et claquer les subs dessus. Mais au final, si ce gars là a fait le taf, bah allons y. Et oui, vade retro satanas. Après, j'ai du lui prendre 7 ou 8 blu rays depuis le 2017, aucun ne sont sortis en France... Et pourtant avant, j'ai été très patient avant de les prendre (Baby Cart, Dead Zone, Wolfen, City on fire, Abyss...). House de Ōbayashi par ex, je vais pas le prendre chez lui sachant qu'il sort bientôt mais j'aurais pu avant...

Mais Tenia, The Crow par ex. Si je lui prend après 10 ans d'attente (car je l'ai pas encore pris!), ca fait chier qui ? Je perds 20 balles et lui en gagne 20. Ca s'arrête là, je vend mon dvd qui est beau coté packaging mais surement à l'ouest niveau image et je suis content. Ça gène qui ? L'éditeur qui le sortira jamais ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 16 sept. 23, 12:05 oui on a compris c'est "facile" de se procurer les 4 ou 5 éditions internationales blu ray existantes pour en faire une édition ultime pirate. Perso je saurais pas le faire.
La question n'est pas si nous, quidams lambda, saurions le faire, mais par rapport à des gens dont c'est le métier depuis parfois plus de 20 ans. Je n'ai aucun doute par ex que Carlotta, Le chat qui fume, Arrow, Criterion et Vinegar Syndrome seraient bien contents de ne pas s'embarrasser de la légalité et ce qu'elle coûte, humainement et financièrement, et de se simplifier la vie en faisant juste de la collecte de ce que le copain d'en face a sorti en premier.
bocina a écrit : 16 sept. 23, 12:05Mais Tenia, The Crow par ex. Si je lui prend après 10 ans d'attente (car je l'ai pas encore pris!), ca fait chier qui ?
The Crow je ne sais pas, mais si on prend Jeanne Dielman (le film était apparu dans une conversation autour du DL illégal...), indisponible physiquement en France depuis que le coffret Carlotta est épuisé, ça aurait fait chier l'ayant droit et l'éditeur qui étaient en discussion depuis plusieurs années. On a vu aussi avec Shin Godzilla que, finalement, c'était possible.

Combien de films sortent, par ex, en vidéo des années après leur restauration ? Pour rester chez Spectrum, il a fallu 9 ans pour que la restauration de In The Heat of the Sun sorte chez nous en vidéo.

Après, de toute manière, c'est toujours la même question de fond (...que pour le DL illégal) : chacun voit avec sa propre conscience, peu importe ensuite les excuses qu'on pourra se trouver ("j'aurais pu pour tel titre", "on est que 50", "qui je floue ?", "oui mais quand même, c'est pas ma faute si le master Criterion leur est exclusif", etc) pour justifier de rendre le business viable pour les fournisseurs. *emoji qui hausse les épaules*
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

Moonage Daydream 4K chez Universal France pour le 13/12
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.amazon.fr/Moonage-Daydream- ... vd&sr=1-36
Love Actually 4K chez Studiocanal le 6/12
Spoiler (cliquez pour afficher)
https://www.amazon.fr/Love-Actually-4k- ... vd&sr=1-72
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

L'édition de The Host s'annonce sublime :
"The Host" - Coffret collector limité (UHD-4K + Blu-ray + Blu-ray bonus)
Prix régulier €70,00 Promotion€60,00 Épargnez 14%

Sortie le 6 décembre

International delivery.

Un coffret monstrueux unique au monde

DÉTAILS PRODUIT :

Restauration 4K validée par Bong Joon Ho
Dolby Atmos (VO) & Dolby Vision
Le storyboard complet en coréen, traduit en français et anglais
Une illustration exclusive réalisée par l'artiste Madison Coby
4h34 de bonus, dont 2h15 inédites

DÉTAILS BONUS :

Histoire(s) de famille : un documentaire exclusif qui revient sur The Host 15 ans plus tard réalisé par Jésus Castro produit par Grab The Cat – 52 min env. (avec la participation exclusive de l'équipe du film)

Masterclass de Bong Joon Ho au Grand Rex en février 2023
Aux origines de The Host
Bong Joon Ho en action
Dans la tête du monstre
De l’animatique au rendu final (Course poursuite)
De l’animatique au rendu final (Premiere attaque)
De l’animatique au rendu final (Seju et Sejoon)
La communauté de Weta
La Famille Park
Le Design de la créature
Créer le monstre
Rencontre avec Bong Joon Ho
Scènes coupées (La créature)
Scènes coupées (La créature avec commentaire de Bong joon Ho)
Scènes coupées (Les Parks et compagnie)
Scènes coupées (Les Parks et compagnie, avec com audio de Bong Joon Ho)
Tournage au coeur des ténèbres
Du story-board à l’écran (5 modules )
Bande annonce 2023

BLU-RAY UHD DOLBY VISION / ATMOS : LANGUES Coréen, Français • SOUS-TITRES DÉSACTIVABLES Français • SON (VO) Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1 & 5.1) & (VF) DTS HD 5.1 • DURÉE 2H00 • RATIO 1.85 : 1 - 16/9 • COULEUR • Disque UHD triple couche UHD100

BLU-RAY : LANGUES Coréen, Français • SOUS-TITRES DÉSACTIVABLES Français • SON (VO) Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1 & 5.1) & (VF) DTS HD 5.1 • DURÉE 2H00 • IMAGE 1.85 : 1 - 16/9 • COULEUR

BLU-RAY BONUS : LANGUES Coréen | Anglais | Français• SOUS-TITRES Français SON DTS HD 2.0

Image
Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

gnome a écrit : 22 sept. 23, 12:38 Épargnez 14%
On va déjà commencer par épargner pour se l'offrir :mrgreen:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

tchi-tcha a écrit : 22 sept. 23, 13:06
gnome a écrit : 22 sept. 23, 12:38 Épargnez 14%
:mrgreen:
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Heureusement que le père Noël existe.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

gnome a écrit : 22 sept. 23, 13:44
tchi-tcha a écrit : 22 sept. 23, 13:06

:mrgreen:
The Jokers fait dans l'ironie avec cette réduction de 14 %. En passant le prix à 60 euros, l'acheteur se retrouve à devoir payer les frais de ports. (offert à partir de 70 euros).
Donc finalement, le coffret coute 66 euros au lieu de 70.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Bon, je poste ça ici vu que l'édition en question se fait attendre. J'avais déjà évoqué l'absence en rayon du dernier Ari Aster dans le topic des achats HD sans avoir trop de retours. L'édition standard qui devait paraître hier est donc aux abonnés absents, j'ai checké le site de la FNAC (retrait sous 4 à 8 jours only) et toujours une pseudo rupture de stock chez Mamazon (jeté aussi un œil sur le store de Potemkine, encore sur commande uniquement). Bref, si quelqu'un a des infos sur le pourquoi de cette disponibilité à retardement en magasin (c'est Originals Factory - inconnu au bataillon - qui distribue je crois), je suis preneur.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

TheGentlemanBat a écrit : 26 sept. 23, 17:56 Bon, je poste ça ici vu que l'édition en question se fait attendre. J'avais déjà évoqué l'absence en rayon du dernier Ari Aster dans le topic des achats HD sans avoir trop de retours. L'édition standard qui devait paraître hier est donc aux abonnés absents, j'ai checké le site de la FNAC (retrait sous 4 à 8 jours only) et toujours une pseudo rupture de stock chez Mamazon (jeté aussi un œil sur le store de Potemkine, encore sur commande uniquement). Bref, si quelqu'un a des infos sur le pourquoi de cette disponibilité à retardement en magasin (c'est Originals Factory - inconnu au bataillon - qui distribue je crois), je suis preneur.
l'UHD est bien dispo lui
https://www.amazon.fr/dp/B0C3MC7JZH/ref ... nkCode=df0

Le distributeur est Seven 7.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Oui, je suis au courant Jérôme mais je ne suis pas équipé 4K et ça m'emmerde un peu de mettre 5€ supplémentaires. Après, si l'édition simple continue d'être indisponible en magasin, peu patient que je suis je vais finir par me résigner et passer commande (étant abonné Prime, ça ira plus vite qu'en me tournant vers la FNAC).
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

halford66 a écrit : 10 août 23, 08:24 Les infos divergent mais visiblement VFQ mais pas de STF(ils sont plutôt rares chez Lionsgate),il y aura aussi un steelbook.

Image
Sous-titres français confirmés sur la jaquette arrière :) Pas de VF néanmoins mais pas un problème me concernant.

Image
Image
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

coffret monstrueux pour The Host mais artwork assez immonde ou c'est moi ? :mrgreen:
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

De mon côté je n'aime pas vraiment.
Avec un artwork signé Marie Bergeron, j'aurais probablement pas hésité.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre