Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Coxwell »

Sur un écran calibré (gamma stable - linéaire) et étendu (taille conséquente), l’image est plus délavée sur l’édition FR. Et ça se voit clairement. C’est la raison même de mon investigation en plus de la colo qui m’a semblé me bizarre.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Encore une fois pour Condor et Serebrennikov : Le blu-ray de La femme de Tchaïkovski a des sous-titres français non pas imposés mais carrément incrustés. Au moins cette fois ci, le film est en 1080p (et un débit vidéo moyen de 21 Mbps car le film dure 2h24 et il y a 2h de bonus, mais le film n'a pas été priorisé sur les bonus au niveau de l'espace disque).
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Xav83 a écrit : 8 sept. 23, 19:39 Y aurait-il un réel problème avec le BD 4K de "Massacre à la tronçonneuse" (Carlotta) ? > https://bit.ly/TTCSM-4K
Le message 'officiel' de Carlotta sur ce problème : https://bit.ly/TTCSM-4K2
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Le mien n'a aucun problème.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Carlotta a écrit :Heureusement, il ne s’agirait pas de toute la production réalisée, et ne concernerait qu’une partie des CUC. Pas les individuels UHD.
Voilà. C'est bien ce qu'il me semblait...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Car il y a peut-être eu deux fabrications différentes. Les gens ont acheté en masse le CUC et/ou alors personne ne s'est encore manifesté pour l'édition individuelles. (On est en droit de penser que tous ces disques sont manufacturés d'un coup, et après c'est juste une question de packaging).
Mosin-Nagant
Mogul

Xav83 a écrit : 17 sept. 23, 13:25il y a peut-être eu deux fabrications différentes.
C'est une certitude, ils le font à chaque fois (et ça m'énerve).

Les disques des éditions "standard" comportent une sérigraphie reprenant le visuel des jaquettes alors que ceux des éditions "Ultra Collector" ne proposent qu'une seule couleur uniforme. C'est sûrement pour ajouter de la sobriété à l'ensemble mais je trouve ce choix un peu paresseux... Radiance Films fait pareil (j'imagine que c'est aussi pour mettre en avant l'idée même de collection).

Après, un packaging mal adapté peut abîmer la surface d'un disque. Peut-être que c'est ce qu'il s'est passé ou alors c'est juste un problème de pressage...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 18 sept. 23, 00:18, modifié 3 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Juste un truc sur le packaging. Il a visiblement été retravaillé. Sur ce CUC, l’enveloppe qui recouvre les disque est bcp plus légère et les disques se retirent très facilement (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne tiennent pas) alors qu’il fallait bien frotter avant.
Mosin-Nagant
Mogul

Tant mieux. Oui parce que, quand tu galères à chaque fois pour retirer ton disque sans vouloir le rayer ou mettre tes doigts dessus, tu peux très vite avoir envie d'insulter à voix haute le concepteur du coffret ! :mrgreen:
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Mosin-Nagant a écrit : 17 sept. 23, 13:30
Les disques des éditions "standard" comportent une sérigraphie reprenant le visuel des jaquettes alors que ceux des éditions "Ultra Collector" ne proposent qu'une seule couleur uniforme. C'est sûrement pour ajouter de la sobriété à l'ensemble mais je trouve ce choix un peu paresseux...
faire des sérigraphies différentes en fonction des éditions serait un choix paresseux ? J'ai dû mal à saisir ce raisonnement alors qu'il y a le double de travail ici.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Mosin-Nagant
Mogul

Jerome a écrit : 17 sept. 23, 16:23faire des sérigraphies différentes en fonction des éditions serait un choix paresseux ? J'ai dû mal à saisir ce raisonnement alors qu'il y a le double de travail ici.
Tu as mal compris : c'est le choix d'une seule couleur (rouge, orange, vert... qu'importe) que je trouve paresseux. Un exemple :

1. Paresseux
Image

2. Papa resseux
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Merci le livreur Image
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ah donc c'était pas mes yeux ! A ta place je le renverrai tout de suite pour un remplacement. Si c'est du Amazon ils sont vraiment conciliants pour ce genre de souci.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Et j'étais tellement bloqué sur batman que j'ai mal vu le massacre suivant. Fnac. Com.
Procedure d'échange en cours.
Je crois que je vais arrêter la livraison à domicile et aller les chercher en magasin. ImageImageImage
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Arn
Décorateur

Message par Arn »

Fnac ça se balade tout le temps dans leur carton :/ Je ne me fais en effet jamais livré par eux, sauf exception.
Répondre