Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Arn
- Décorateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Anatomie d'une chute : 6/10
Rendez-vous à Tokyo : 6/10
Rendez-vous à Tokyo : 6/10
-
- Assistant opérateur
Toni, en famille : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Flol
- smells like pee spirit
Sentinelle : 7/10
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être un peu tout seul sur ce coup-là.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être un peu tout seul sur ce coup-là.

- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nunu
- Assistant opérateur
j'ai pas vu mais je pense que je te suivrais sur le coup. Cohen c'est complètement mon délire.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Influencer : 6/10
- Flol
- smells like pee spirit
Ah oui tiens, je l’ai vu il y a quelques mois celui-là, et je viens d’apprendre qu’il était désormais dispo ici aussi.
Donc :
Influencer : 6.5/10
- poet77
- Assistant opérateur
Le ciel rouge: 8/10
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- shubby
- Régisseur
Je partage malheureusement ton point de vue. J'attendais le petit plus facétieux d'Øvredal - j'aime toute sa filmo jusqu'alors - il n'y a pas grand chose à sauver ici. C'est lourd, les persos existent peu, la zic est naze, les vfx voyants - ayé on a tous capté ces faux plans d'ensemble extérieur désormais, c'est mort. On perçoit l'enfermement, c'est déstabilisant. Au final, le film ne fait que démontrer par A+B le pourquoi d'une ellipse.TheGentlemanBat a écrit : ↑24 août 23, 19:12 Le dernier voyage du Demeter : 5.5/10
Grosse déception au vu de ce que semblait promettre le trailer et ce que disait le réalisateur dans l'interview accordée à Mad Movies. Je vais commencer par le positif, car il y a malgré tout des choses à sauver. Comme par exemple l'influence revendiquée d'Alien avec de nombreuses scènes dans la cale de la goélette qui renvoient directement au film de Scott ainsi qu'à celui de Fincher (le héros, qui est toubib lui aussi, s'appelle d'ailleurs Clemens). Ensuite, Øvredal soigne la facture visuelle de son huit-clos maritime : fort d'une créature au look assez réussi qui revient je trouve aux fondamentaux (on est à la croisée du Nosferatu de Murnau et du Kurt Barlow de Salem's Lot, en plus bestial), le réalisateur signe par-ci par-là quelques très jolis plans justement de son Dracula (je pense notamment à celui, très graphique, où l'on voit la créature dressée dans la tempête tandis que dans son dos les éclairs zèbrent le ciel, illuminant furtivement sa monstrueuse silhouette) ainsi que du navire qui vers la fin revêt l'apparence d'un superbe vaisseau fantôme. Autre bon point, le long-métrage ne fait pas dans le demi mesure lorsque le Comte passe à l'attaque et s'autorise aussi des choses aptes à faire tressaillir tout spectateur biberonné au cinéma mainstream américainReste que dans la balance, ça ne pèse malheureusement pas assez lourd. Dans l'ensemble, le film manque en effet cruellement de tension et surtout il ne réserve quasiment aucune surprise (intérieur jour : l'équipage, dont les capacités de raisonnement semblent limitées, essaye de comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il peut faire pour s'en sortir / extérieur nuit : et hop ! un marin de plus qui se fait boulotter). Du coup, la traversée finit par être un peu longuette. Sans compter que pour achever de saborder celle-ci, on nous gratifie d'un merveilleux final ne dérogeant pas à une certaine tradition commerciale désormais bien établie qui nous annonce donc une potentielle suite !
(comme on est chez Universal, je me suis du reste demandé si ce n'était pas une remise sur les rails de leur projet moisi de Dark Universe).
Comment aurait-on pu se dépêtrer d'un canevas pareil ? Le jeu de massacre avec zéro mélo, à la rigueur, voire conserver le point de vue de Dracula, s'endormant et se remémorant sa vie avant le voyage, échafaudant des plans, tuant de façon routinière sur le bateau etc. S'amourachant d'une goule, s'attristant de sa mort, se vengeant... Là, c'est nul. Et le fait qu'il y ait un héros noir, médecin sur un bateau à la fin du XIXème, en pleine période colonialiste - un noir à l'époque, pour rappel, c'est quasi du bétail pour un occidental - enfonce le clou de ce cercueil en bête bois de sapin. Dommage, j'en attendais beaucoup plus. Je ne vais pas en faire des caisses : c'est raté, voilà, et ça fait chier. Saluons la prise de risque de convier du premier degré, mais ça coagule grave. Tant pis, on embraye, allez. 4.5/10
Dernière modification par shubby le 9 sept. 23, 09:17, modifié 2 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
Barbie : 3/10
Il est beau, ce phénomène de l’année…
Il est beau, ce phénomène de l’année…
- nobody smith
- Directeur photo
- -magik-
- Assistant opérateur
Le Dernier voyage du Demeter : 4/10
- Alibabass
- Régisseur
Interview de l'auteur dans l'émission Plan Large :Alexandre Angel a écrit : ↑7 sept. 23, 21:55J'ai très envie de voir ça.Alibabass a écrit : ↑6 sept. 23, 18:17 Le gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche) : 8/10
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ld-9291562
D'ailleurs, la boucle est large : plan large sur Bordeaux ; des pigeons ; saveur fraté. En vrai, il faut prendre le temps pour un film comme cela, le cinéaste pour moi c'est un conteur. Et c'est émouvant de voir un regard comme cela sur les quartiers, c'est un vent de bonheur .... ENFIN de la fiction poétique sur ce territoire, sans mimétisme.
- Wulfa
- Doublure lumière
Les Algues vertes, Pierre Jolivet : 5/10.
- G.T.O
- Egal à lui-même
INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE : 2/10
Ex-æquo avec le navrant crâne de Crystal. Spectacle anémié, bavard, festival
de clin d’œils serviles, et émotionnellement téléguidé. Un blockbuster coincé dans une forme d’une laideur toute digitale qui acte le décès de la franchise.
Ex-æquo avec le navrant crâne de Crystal. Spectacle anémié, bavard, festival
de clin d’œils serviles, et émotionnellement téléguidé. Un blockbuster coincé dans une forme d’une laideur toute digitale qui acte le décès de la franchise.