Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

stridy a écrit : 10 août 23, 22:38 Je suis en train de regarder le 4k Studio Canal du premier Rambo. Au bout de 45 minutes de film il y a un gros décalage de la VF.
C'est un phénomène connu?
Alors ça m’a fait ça hier avec le 4k de Ferris Bueller en VO. En fait c’était ma faute, j’avais mis le film sur pause pendant un moment et en reprenant que j’ai remarqué le décalage. En remettant le film au début (et en accélérant pour revenir où j’en étais) le problème avait disparu.
Super Mystere
Assistant(e) machine à café

Message par Super Mystere »

odelay a écrit : 10 août 23, 23:05
stridy a écrit : 10 août 23, 22:38 Je suis en train de regarder le 4k Studio Canal du premier Rambo. Au bout de 45 minutes de film il y a un gros décalage de la VF.
Alors ça m’a fait ça hier avec le 4k de Ferris Bueller en VO. En fait c’était ma faute, j’avais mis le film sur pause pendant un moment et en reprenant que j’ai remarqué le décalage. En remettant le film au début (et en accélérant pour revenir où j’en étais) le problème avait disparu.
c'est quoi le modèle de ton lecteur 4k?
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Sony. Après ,je ne sais plus le numéro exact.
stridy

Message par stridy »

odelay a écrit : 10 août 23, 23:05
Oui remarque ce serait pas étonnant. Le lecteur de ma xbox est une vraie calamité. Je vais retenter.
Super Mystere

Message par Super Mystere »

odelay a écrit : 11 août 23, 00:30 Sony. Après ,je ne sais plus le numéro exact.
X800, X700 ou X500 je suppose? Ces lecteurs 4k Sony sont souvent cités pour des bugs et des disfonctionnements malheureusement. C'est pour cette raison que je suis passé à "l'ennemi", Panasonic, moi qui avais toujours roulé avec des lecteurs Blu Ray et DVD Sony.
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

Super Mystere a écrit : 11 août 23, 22:39
odelay a écrit : 11 août 23, 00:30 Sony. Après ,je ne sais plus le numéro exact.
X800, X700 ou X500 je suppose? Ces lecteurs 4k Sony sont souvent cités pour des bugs et des disfonctionnements malheureusement. C'est pour cette raison que je suis passé à "l'ennemi", Panasonic, moi qui avais toujours roulé avec des lecteurs Blu Ray et DVD Sony.
oui moi j'ai des fois des freezes sur mon x700
stridy

Message par stridy »

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. On nous prédit la fin du support physique mais on a un enchaînement récent de films qui sont en rupture avant même leur sortie.

Du coup j'ai du mal à piger pourquoi les éditeurs ne tirent pas l'enseignement du phénomène pour arroser davantage...
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

stridy a écrit : 19 août 23, 20:25 Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. On nous prédit la fin du support physique mais on a un enchaînement récent de films qui sont en rupture avant même leur sortie.

Du coup j'ai du mal à piger pourquoi les éditeurs ne tirent pas l'enseignement du phénomène pour arroser davantage...
Parce qu ils ne peuvent pas anticiper la demande du public sur chaque titre.

Globalement, il m'est d'avis qu'il y a bien plus de titres dont un stock leur reste sur les bras que de titres en rupture
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Les titres en rupture ce sont les Steelbooks notamment, pas les Amarays continuellement disponibles et qui baissent même de prix pour écouler les stocks.

Ça coûte cher à fabriquer,notamment les matières premières comme l'acier et il faut contenter beaucoup d'éditeurs,ils sont tributaires du danois Scanavo c'est pour cela que certains éditeurs optent pour des alternatives comme Potemkine qui choisit le Futurepak de Novamedia.
stridy

Message par stridy »

Oui c'est généralement le cas pour les steelbooks et inédits (ou pas édité depuis un bail).
Autant il y a des choses difficiles à anticiper (le succès et les récompenses de Everything Everywhere...). Mais avec des noms comme Evil Dead ou l'exorciste j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi frileux alors que la combinaison grosse licence/4k/steelbook cartonne généralement.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Il y a en effet parfois des "stratégies" incompréhensibles comme la sortie limitée du CD de Indy 5 sans informer personne ...
Ce qui fait qu il est impossible de l'acquérir désormais
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Après, dans un contexte où le gros des ventes est fait au tout début de la sortie, il reste difficile de savoir si ce n'est pas simplement l'éditeur qui a sous-estimé la demande et de combien il l'a fait.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Même un truc curieux sur les amarays, les éditions 4K "simples" de "The Batman" et de "Elvis" sont souvent en rupture sur Amazon, et voient leur prix rester à un haut niveau malgré le délai depuis leur sortie.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Qu'on dise ce qu'on veut, la politique éditoriale est désastreuse depuis des années. Rien n'est fait pour pousser au moins le BR (certains films récents ne sortant ici qu'en DVD !!!!!) et je ne parle pas du 4K. Que des films comme l'exorciste soient épuisés si facilement prouve à mon sens l'ignorance et le désintérêt des éditeurs.
Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Oui et non. Ce ne sont pas "les films" qui sont épuisés, ce sont des éditions limités sur-capitalisant sur les collectionneurs amateurs de belles boi-boites, de goodies à la con et fin finis à la peur de louper telle ou telle sortie collector (le "FOMO"). Sinon, le marché ne se casserait pas la tête à rivaliser de collectors limités à "x exemplaires pour LE MONDE ENTIER" et autres conneries du genre, car ce n'est pas faire partie du club de happy few qui intéresserait les acheteurs. A la place, tout est fait pour que les gens se jettent dessus de suite pour ne pas que ça reste des années sur les bras des éditeufs. Avant c'était durant les 1eres semaines, puis les 1ers jours, puis pendant les 3 mois de précommandes et maintenant les 1ers jours des précommandes. Mais la même édition, le même film, les mêmes disques sans la limitation, et pfiou, ça n'intéresse plus le quart de la moitié des gens.

Dans ce contexte qui ne laisse plus grand entre deux, je ne suis pas surpris que les éditeurs rivalisent de façon de pousser à se ruer dessus de plus en plus tôt.

Et certains des collectionneurs les plus hardcore, genre ceux envoyant des mails d'insultes aux éditeurs augmentant de 1000 à 1200 exemplaires un tirage, ne font absolument rien en faveur du reste du public.
Répondre