Alors ça m’a fait ça hier avec le 4k de Ferris Bueller en VO. En fait c’était ma faute, j’avais mis le film sur pause pendant un moment et en reprenant que j’ai remarqué le décalage. En remettant le film au début (et en accélérant pour revenir où j’en étais) le problème avait disparu.
Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
- Super Mystere
- Assistant(e) machine à café
c'est quoi le modèle de ton lecteur 4k?odelay a écrit : ↑10 août 23, 23:05Alors ça m’a fait ça hier avec le 4k de Ferris Bueller en VO. En fait c’était ma faute, j’avais mis le film sur pause pendant un moment et en reprenant que j’ai remarqué le décalage. En remettant le film au début (et en accélérant pour revenir où j’en étais) le problème avait disparu.
- odelay
- David O. Selznick
Sony. Après ,je ne sais plus le numéro exact.
- stridy
Oui remarque ce serait pas étonnant. Le lecteur de ma xbox est une vraie calamité. Je vais retenter.odelay a écrit : ↑10 août 23, 23:05Alors ça m’a fait ça hier avec le 4k de Ferris Bueller en VO. En fait c’était ma faute, j’avais mis le film sur pause pendant un moment et en reprenant que j’ai remarqué le décalage. En remettant le film au début (et en accélérant pour revenir où j’en étais) le problème avait disparu.
- Super Mystere
X800, X700 ou X500 je suppose? Ces lecteurs 4k Sony sont souvent cités pour des bugs et des disfonctionnements malheureusement. C'est pour cette raison que je suis passé à "l'ennemi", Panasonic, moi qui avais toujours roulé avec des lecteurs Blu Ray et DVD Sony.
-
- Doublure lumière
oui moi j'ai des fois des freezes sur mon x700Super Mystere a écrit : ↑11 août 23, 22:39X800, X700 ou X500 je suppose? Ces lecteurs 4k Sony sont souvent cités pour des bugs et des disfonctionnements malheureusement. C'est pour cette raison que je suis passé à "l'ennemi", Panasonic, moi qui avais toujours roulé avec des lecteurs Blu Ray et DVD Sony.
- stridy
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. On nous prédit la fin du support physique mais on a un enchaînement récent de films qui sont en rupture avant même leur sortie.
Du coup j'ai du mal à piger pourquoi les éditeurs ne tirent pas l'enseignement du phénomène pour arroser davantage...
Du coup j'ai du mal à piger pourquoi les éditeurs ne tirent pas l'enseignement du phénomène pour arroser davantage...
- hansolo
- Howard Hughes
Parce qu ils ne peuvent pas anticiper la demande du public sur chaque titre.stridy a écrit : ↑19 août 23, 20:25 Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. On nous prédit la fin du support physique mais on a un enchaînement récent de films qui sont en rupture avant même leur sortie.
Globalement, il m'est d'avis qu'il y a bien plus de titres dont un stock leur reste sur les bras que de titres en rupture
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
-
- Décorateur
Les titres en rupture ce sont les Steelbooks notamment, pas les Amarays continuellement disponibles et qui baissent même de prix pour écouler les stocks.
Ça coûte cher à fabriquer,notamment les matières premières comme l'acier et il faut contenter beaucoup d'éditeurs,ils sont tributaires du danois Scanavo c'est pour cela que certains éditeurs optent pour des alternatives comme Potemkine qui choisit le Futurepak de Novamedia.
Ça coûte cher à fabriquer,notamment les matières premières comme l'acier et il faut contenter beaucoup d'éditeurs,ils sont tributaires du danois Scanavo c'est pour cela que certains éditeurs optent pour des alternatives comme Potemkine qui choisit le Futurepak de Novamedia.
- stridy
Oui c'est généralement le cas pour les steelbooks et inédits (ou pas édité depuis un bail).
Autant il y a des choses difficiles à anticiper (le succès et les récompenses de Everything Everywhere...). Mais avec des noms comme Evil Dead ou l'exorciste j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi frileux alors que la combinaison grosse licence/4k/steelbook cartonne généralement.
Autant il y a des choses difficiles à anticiper (le succès et les récompenses de Everything Everywhere...). Mais avec des noms comme Evil Dead ou l'exorciste j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi frileux alors que la combinaison grosse licence/4k/steelbook cartonne généralement.
- hansolo
- Howard Hughes
Il y a en effet parfois des "stratégies" incompréhensibles comme la sortie limitée du CD de Indy 5 sans informer personne ...
Ce qui fait qu il est impossible de l'acquérir désormais
Ce qui fait qu il est impossible de l'acquérir désormais
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Après, dans un contexte où le gros des ventes est fait au tout début de la sortie, il reste difficile de savoir si ce n'est pas simplement l'éditeur qui a sous-estimé la demande et de combien il l'a fait.
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Même un truc curieux sur les amarays, les éditions 4K "simples" de "The Batman" et de "Elvis" sont souvent en rupture sur Amazon, et voient leur prix rester à un haut niveau malgré le délai depuis leur sortie.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Qu'on dise ce qu'on veut, la politique éditoriale est désastreuse depuis des années. Rien n'est fait pour pousser au moins le BR (certains films récents ne sortant ici qu'en DVD !!!!!) et je ne parle pas du 4K. Que des films comme l'exorciste soient épuisés si facilement prouve à mon sens l'ignorance et le désintérêt des éditeurs.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Oui et non. Ce ne sont pas "les films" qui sont épuisés, ce sont des éditions limités sur-capitalisant sur les collectionneurs amateurs de belles boi-boites, de goodies à la con et fin finis à la peur de louper telle ou telle sortie collector (le "FOMO"). Sinon, le marché ne se casserait pas la tête à rivaliser de collectors limités à "x exemplaires pour LE MONDE ENTIER" et autres conneries du genre, car ce n'est pas faire partie du club de happy few qui intéresserait les acheteurs. A la place, tout est fait pour que les gens se jettent dessus de suite pour ne pas que ça reste des années sur les bras des éditeufs. Avant c'était durant les 1eres semaines, puis les 1ers jours, puis pendant les 3 mois de précommandes et maintenant les 1ers jours des précommandes. Mais la même édition, le même film, les mêmes disques sans la limitation, et pfiou, ça n'intéresse plus le quart de la moitié des gens.
Dans ce contexte qui ne laisse plus grand entre deux, je ne suis pas surpris que les éditeurs rivalisent de façon de pousser à se ruer dessus de plus en plus tôt.
Et certains des collectionneurs les plus hardcore, genre ceux envoyant des mails d'insultes aux éditeurs augmentant de 1000 à 1200 exemplaires un tirage, ne font absolument rien en faveur du reste du public.
Dans ce contexte qui ne laisse plus grand entre deux, je ne suis pas surpris que les éditeurs rivalisent de façon de pousser à se ruer dessus de plus en plus tôt.
Et certains des collectionneurs les plus hardcore, genre ceux envoyant des mails d'insultes aux éditeurs augmentant de 1000 à 1200 exemplaires un tirage, ne font absolument rien en faveur du reste du public.