- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Pour ce soir, ce sera peut-être ça :
- Courleciel
- Machino
Pourquoi pas?Thesix a écrit : ↑12 juin 23, 16:13 Eh bien ! J'espère que tu n'as pas dans l'idée de nous proposer un Quizz...
Courleciel a écrit : ↑10 juin 23, 12:56 Cette après midi se sera "El automóvil gris" de Enrique Rosas (1919)
Un sérial mexicain dans sa version longue restaurée en 2015.
![]()

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- cinéfile
- Assistant opérateur
Vu qu'il n'est pas annoncé en Replay (et si je suis pas trop fatigué), je regarderai Dernier Amour de Risi ce soir sur Arte.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Fantome d'amour
Merci pour la piqure de rappel

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- cinéfile
- Assistant opérateur
Ah oui en effet, je me suis embrouillé avec cet autre Risi...
-
- Assistant(e) machine à café
Le Creton a un style qui a son charme mais ça manque un peu d'enjeux et toujours pas compris ce que voulait dire le cinéaste.UnMecRandom a écrit : ↑12 juin 23, 15:27 Un prince de Michel Creton et La grâce d'Ilya Povolotosky. Deux gros morceau de la quinzaine. Quoique j'hésite encore pour le Creton. Quelqu'un a vu des films du cinéaste?
Par contre La grâce, c'est une très belle surprise. Premier film russe qui séduit par son style très personnel : longs plans mutiques, l'attention porté au paysage et ce qu'il dit de la situation sociale. C'est contemplatif, c'est russe et on est facilement envoûté par la puissance du bouzin à l'écran. Bien aimé la fin et vrai coup de coeur. L'impression de voir un très bon cinéaste naître, malgré son nom à rallonge, on entendra parler de Povolotosky dans le futur.
- Thesix
- Assistant opérateur
Ah mais tu veux dire Pierre Creton !UnMecRandom a écrit : ↑12 juin 23, 22:03Le Creton a un style qui a son charme mais ça manque un peu d'enjeux et toujours pas compris ce que voulait dire le cinéaste.UnMecRandom a écrit : ↑12 juin 23, 15:27 Un prince de Michel Creton et La grâce d'Ilya Povolotosky. Deux gros morceau de la quinzaine. Quoique j'hésite encore pour le Creton. Quelqu'un a vu des films du cinéaste?
(...)
Pas
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
-
Oui désolé pour l'erreur. Je suis quand-même séduit par son style mais le film est inabouti.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce soir je demande à l'Intelligence Artificielle de remplacer la tête de King Kong dans Godzilla vs Kong par celle de Maïwenn. On verra bien.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- patrouilleur loubard
Ma soirée ciné sera sud coréenne avec le dernier long-métrage de Park Chan-Wook : Heojil Kyolshim (Decision to Leave)
pat'
pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 15 juin 23, 12:38, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
-
- Ray Charles
Mardi Western avec le blu-ray de FORT COURAGE de Lesley Selander et sa note de 4/10 sur DVD Classik.
m.
m.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Tu veux dire 헤어질 결심 ?patrouilleur loubard a écrit : ↑13 juin 23, 12:19 Ma soirée ciné sera sud coréenne avec le dernier long-métrage de Park Chan-Wook : Heojil kyolshim
pat'
- Flol
- smells like pee spirit
Réponse (sans grande surprise) : non.Flol a écrit : ↑12 juin 23, 17:02 Pour ce soir, ce sera peut-être ça :
J'espère qu'il sera à la hauteur de son affiche.
Je ne comprends pas l'intérêt de ce film. Pourquoi refaire le même que celui datant de 2014 (qui s'appelait alors The Last Shift et était pas mal du tout), en en reprenant quasiment tous les mêmes éléments, mais en moins bien ? Et surtout, en multipliant autant les jumpscares inefficaces et hyper prévisibles pour qui a déjà vu plus de 12 films d'horreur dans sa vie ?
Reste une ambiance de fin du monde par moments bien rendue, quelques créatures dégueus au design plutôt réussi (notamment un monstre final qui semble tout droit issu de l'esprit déviant de Clive Barker) et une scène de pendaison dont la conclusion est bien graphique comme il faut.
Mais au-delà de ça...non vraiment, je ne comprends pas l'intérêt de cet auto-remake.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Et bien sur j’ai oublié

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Courleciel
- Machino
Et la tête de Godzilla par celle de Timothée Chalametet et ça fera un grand film

"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert