Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 5 mars 23, 16:04 Si tu n'as pas vu une orgie en UHD tu n'as jamais vu d'orgie.
:lol: :lol: :lol:
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

:D
halford66 a écrit : 5 mars 23, 16:01 Le cœur fou est annoncé en UHD,étonnant lorsqu'on sait que l'édition avait décidé de mettre la pédale douce sur le format suite aux baisses des aides du CNC,j'arrive à un total de 6 titres prévusd'ici la fin de l'année(même si toutes les nouveaux masters ne sont pas d'eux),à savoir:

Le cœur fou
Le cercle infernal
Les yeux sans visage
Brigade des mœurs
Action mutante
Liquid sky

Je pense que cela est aussi dû à une forte demande des adeptes du support et l'éditeur a bien compris que cela générait plus de ventes et plus rapidement,l'UHD étant réservé au 1er tirage.

J'espère que l'éditeur reviendra sur sa décision concernant Massacre pour une orgie dont l'UHD n'était plus d'actualité.
Cela ne génère rien du tout. A la rigueur sur quelques titres cela donne l'idée à des malins d'en prendre pour les revendre plus tard. Ce qui compte avant tout ce n'est pas l'UHD mais le film. Si les gens ne veulent pas le film ils ne le prendront pas, même si on file un UHD et un mars en prime.
Il va s'en dire qu'un LINK partira plus vite qu'un Lemoine en UHD car il est aussi plus connu.
Effectivement nos films moins connus ne sortiront qu'en Bluray. Comme MASSACRE POUR UNE ORGIE. BRIGADE DES MŒURS ne sortira pas en UHD.
LIQUID SKY sera une édition UHD à 500ex en partenariat avec un autre éditeur.
Pour ACCION MUTANTE nous devons terminer le master existant car il reste beaucoup de petits défauts.
INCUBUS sortira aussi sûrement en UHD.
Nous avons aussi décidé d'arrêter certaines de nos restaurations.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

Ce qui m'intéresse très vivement

Les yeux sans visage
Le cercle infernal
Brigade des mœurs

Ces titres sont incontournables à mes yeux ...
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Pas Brigade des mœurs mais Incubus, je corrige.Pas d'UHD pour les films moins connus pourtant le cœur fou sort en UHD.

Je disais qu'un UHD incitait à l'achat du 1er tirage,si c'est uniquement en bluray certains peuvent être tentés d'attendre une édition simple où la seule différence se fait au niveau du packaging.

Dommage pour les restaurations en interne moins nombreuses car certains titres ne verront très certainement pas le jour.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

halford66 a écrit : 5 mars 23, 19:48 Pas Brigade des mœurs donc 5 je corrige.Pas d'UHD pour les films moins connus pourtant le cœur fou sort en UHD.
Le Cœur Fou moins connu que Brigade des Mœurs ? Ça dépend pour qui... Si tu avais vu ou au minimum entendu parler du Albicocco, tu serais heureux qu'on te le propose en UHD, le format ultime ! comme dit un vrai cinéphile.

Un peu peur qu'en le redécouvrant ce ne soit pas à la hauteur du souvenir halluciné que j'en garde (en clair, je ne sais plus trop ce que vaut le récit, s'il est lui aussi un trip sous LSD). Mais question recherche formelle et expérience visuelle, c'est d'un autre niveau que Brigade des Mœurs. C'est un objet filmique rare, c'est parfaitement cohérent avec la ligne de l'éditeur.

Après, tu as raison, si tu ne connais pas un film ou si tu as décidé qu'il ne t'intéresse pas, ils sont vraiment idiots chez Le Matou de le défendre.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 5 mars 23, 19:08Nous avons aussi décidé d'arrêter certaines de nos restaurations.
:|
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

LE COEUR FOU est très attendu et nous le voyons sur notre page Facebook. De plus c'est notre film culte dont nous voulions les droits depuis au moins 4 ans. Alors oui il sera mieux édité que d'autres titres.

Après il serait bien trop long à expliquer pourquoi un film sort ou ne sort pas en UHD. Il est évident que quand on vous donner un master clef en main avec HDR Dolby Vision c'est plus facile à sortir que quand il faut restaurer le film en 4K, faire un master UHD et ajouter le HDR ou le Dolby Vision. Et encore plus quand avec la première solution on peut toucher 4 fois plus d'aide qu'avec la seconde.

L'UHD pousse tjs un peu c'est inévitable. Avoir un disque gratuitement c'est tjs bon à prendre.

Pour répondre à Tchi Tcha, vu que nous avons devant les yeux les premières images restaurées, le film prend toujours aux tripes. Même sans son le film est prenant, on se délecte dans tous les plans de la composition du cadre, de l'extrême beauté de la photographie. L'histoire est prenante même si elle est simple mais comme tout est emballé dans une mise en scène à la croisée de plusieurs genres, on est comme happé par cette échappée. Le film ne prend pas vraiment de pause pendant plus d'une heure et ce n'est que sur la fin, quand le paradis est atteint qu'il fait une petit pause avant cette fin qui laisse sans voix (superbe plan d'ailleurs).
Le film ne possède d'ailleurs pas de générique de fin. Comme pour nous laisser sur place. Nous laissant hagard par ce que nous avons vu et ressenti (merde on pourrait écrire pour Dvdclassik :))
Un bijou du cinéma français.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ça donne envie c'est fou ce cœur.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JackFost
Assistant(e) machine à café

Message par JackFost »

tenia a écrit : 5 mars 23, 20:49
lechatquifume a écrit : 5 mars 23, 19:08Nous avons aussi décidé d'arrêter certaines de nos restaurations.
Je renchéris : :cry:
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Uhd ou pas, pour ceux qui s'en cognent, ce n'est pas forcément gênant financièrement sur le moyen terme. Au début, je pensais naïvement que les films que je voulais et qui sortaient chez le Chat qui fume ne sortiraient qu'une seule et unique fois et qu'après épuisement des stocks, je l'aurais dans le baba si je ne les prenais pas en one shot. Au final, ils sont quasi tous sorti en édition simple (je parle des titres qui m'importaient). Du coup, c'est assez simple. T’achètes l’édition du chat à XX euros à sa sortie et quand l'édition simple sort, pour ceux qui s'en carrent le coquillard de l'UHD, tu la refourgues avec une petite rallonge du prix d'origine, pour faire honneur à ton investissement de départ, de 10 ou 20 balles, ce qui représente 30 ou 40 euros de moins à minima que les scalpeurs sans scrupule et en plus tu fais le bonheur d'un acheteur qui avait loupé la sortie il y a 1 an. Tu prends l'édition simple et tu finances une partie des autres sorties. Quoi qu'il en soit, tu ne perds quasi pas d'argent. Alors qu'avec les autres éditeurs, tu l'as bien profond dans le baba car elles sont rarement épuisées.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Exemple:Thriller 35€ le combo UHD+bluray en digipack vs Scanavo à 30€ ,il n'y a pas photo,pour moi ça devrait même être vendu au même prix,la revente tu as forcément des pertes,heureusement c'est un cas isolé de troll,les nombreux cinéphiles amoureux de belles images ont vite fait leur choix.

A la place de l'éditeur je ragerai de voir un tel message;pourquoi se casser le cul à faire des beaux et coûteux masters 4K? :roll:
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 6 mars 23, 00:25 Exemple:Thriller 35€ le combo UHD+bluray en digipack vs Scanavo à 30€ ,il n'y a pas photo,pour moi ça devrait même être vendu au même prix,la revente tu as forcément des pertes,heureusement c'est un cas isolé de troll,les nombreux cinéphiles amoureux de belles images ont vite fait leur choix.

A la place de l'éditeur je ragerai de voir un tel message;pourquoi se casser le cul à faire des beaux et coûteux masters 4K? :roll:
T'as rien compris au message de Bocina.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Addis-Abeba a écrit : 6 mars 23, 00:34
halford66 a écrit : 6 mars 23, 00:25 Exemple:Thriller 35€ le combo UHD+bluray en digipack vs Scanavo à 30€ ,il n'y a pas photo,pour moi ça devrait même être vendu au même prix,la revente tu as forcément des pertes,heureusement c'est un cas isolé de troll,les nombreux cinéphiles amoureux de belles images ont vite fait leur choix.

T'as rien compris au message de Bocina.
Halford66 l'a dit lui même :
halford66 a écrit : 6 mars 23, 00:25 c'est un cas isolé de troll
:lol: :uhuh: :fiou: :lol: :uhuh: :fiou:
two lovers
Doublure lumière

Message par two lovers »

JackFost a écrit : 5 mars 23, 22:33
tenia a écrit : 5 mars 23, 20:49
Je renchéris : :cry:
:( :(
Ajoutons à cela une forte crise économique et les budgets qui nécessairement se réduisent pour les consommateurs, les prochaines années risquent d'être difficiles.
Espérons cependant, que des restaurations de films français rares et invisibles (hors titres connus d'un large public) et leurs éditions sur support physique, faites par LE CHAT QUI FUME et d'autres éditeurs français, pourront continuer à voir le jour dans les années qui viennent, même à petit rythme ...
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Sur le boncoin, un mec vend le retour des morts vivants à 10€. Belle affaire ? En fait non il vend le boitier vide et la jaquette 😎
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre