Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Tiens ils aiment Lustig maintenant ?
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 18 févr. 23, 16:58 Tiens ils aiment Lustig maintenant ?
Je pense qu'il faut pas sous-estimer les méfaits de votre excellent travail d'édition sur la cinéphilie-critique télérama !!! :D
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

C'est quand même dommage que le Chat Qui Fume ne fasse pas des efforts pour les frais de port selon un certain montant. Je vais passer le cap pour Le coffret de la femme scorpion parce que j'ai revendu mon coffret dvd mais je voudrais prendre les Badlands également. Ce qui fait quand même 157€... De nos jours c'est énorme. Alors si en plus tu manges 7€ de frais de port. Bon certes, le chat me dira que je suis pas obligé de prendre les deux et que si je peux me permettre de claquer 157€ je peux faire l'effort d'en mettre 7 de plus et il aurait raison. Mais ce qui m'emmerde, c'est que j'aurais préféré acheter les badlands y'a 2 mois et prendre le coffret Scorpion dans un ou 2 mois pour réguler les achats quand j'en ai moins à faire... Tout ça pour dire qu'un petit frais de port offert à partir de 60 balles ça serait quand même bien et normal. Et bon au final c'est les 90 balles du coffret scorpion qui douille :(

Bref. C'était le message inutile du soir :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

C'est un message intéressant.

Nous n'offrons pas les frais de port. Jamais. Des sites le font, d'autres non. Après tout peut changer un jour.

Il y a 2 réductions sur notre site.
1) Hors préco, 10% à partir de 100€ d'achat. Ce qui donne plus que les frais de port au final et pour tout le monde.
2) Pendant les précommandes, au bout de 3 titres il y a une réduction de 10%

On ne peut mettre 2 réductions en même temps donc nous arrêtons les 10% à partir de 100€ lors des précos.
Néanmoins il est vrai que pour le coup vu que les prix sont élevés nous aurions du y penser et offrir effectivement le port à partir d'une certaine somme pour ceux qui ne prennent pas 3 titres.
On ne le fera pas maintenant car ça serait pénaliser les autres.
Mais les 2 réductions rentreront en conflit quoi qu'il arrive. Si une personne prend 3 titres et que ça peut passer en frais de port gratuit, ça risque d'enlever les 10% ou le contraire. C'est ballot.
Néanmoins offrir les frais de port à partir de 100€ nous ferait gagner de l'argent au final au lieu de donner 10%. Merci pour l'idée :-)

Néanmoins notre but est que les gens prennent 3 titres et non 2 :-)
Là par exemple en prenant 1BD à 15€ en plus ça ferait 17€ de réduction. Soit donc un BD gratuit et 2€ de moins sur les frais de port. C'est moins douloureux et on a un film en plus !

Et pour montrer que nous ne mentons pas, c'est noté sur notre site sur la page de création des réductions. "Non cumulable" et on ne peut le changer.
Image
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Tu te fondes sur une déclaration, une critique particulière ? Je n'ai jamais entendu aucun membre de Capture Mag dire le moindre mal du travail ou de l'oeuvre de Lustig auparavant, et ça m'étonnerait pas retrouver des critiques positives dans les plumes de Mad à l'époque où ils y officiaient.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

nosferatu90 a écrit : 18 févr. 23, 17:37
Je pense qu'il faut pas sous-estimer les méfaits de votre excellent travail d'édition sur la cinéphilie-critique télérama !!! :D
Je crois que tu confonds, on parle de Capture Mag là (soit des anciens de Mad Movies)
(ou alors c'était une vanne et je suis honteusement passé à côté)

Sinon je suis d'accord avec 1kult.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

1kult a écrit : 20 févr. 23, 09:39ça m'étonnerait pas retrouver des critiques positives dans les plumes de Mad à l'époque où ils y officiaient.
Il me semble que c'était Arnaud Bordas qui causait de "Maniac" dans le dvd français sorti en 2002 ou 2003? Ce qui suppose un intérêt pour au moins un film de Lustig.
nosferatu90
Assistant opérateur

Flol a écrit : 20 févr. 23, 12:15
nosferatu90 a écrit : 18 févr. 23, 17:37
Je crois que tu confonds, on parle de Capture Mag là (soit des anciens de Mad Movies)
(ou alors c'était une vanne et je suis honteusement passé à côté)

Sinon je suis d'accord avec 1kult.
C'était une double voire triple vanne. Tu sais, je fais partie des gens qui ont dû se battre il y a 20 ans pour faire accepter comme sujet de mémoire universitaire un travail sur le cinéma d'horreur (même pas poisseux, d'ailleurs !). Chez Le Chat, ils font un boulot génial en obligeant les bien-pensants à braquer autrement leur lubies prescriptives.
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Oh, ça a bien changé, depuis les années 90... J'ai, vers 2002-2003, eu un cours à la faculté (Nanterre Paris X) d'analyse de séquence sur Star Wars et un long cours sur Dario Argento en 1re année. J'avais découvert également Ténèbres d'Argento un an avant, parce qu'un prof de droit savait que j'aimais le cinéma "d'horreur" et il avait enregistré un double programme Argento sur, je crois, M6. Je suis certain qu'il y avait Ténèbres, je ne me souviens plus de l'autre titre. Là où c'est intéressant, c'est qu'il les avait enregistré, puisqu'une certaine revue en avait vanté les mérites.

C'était Télérama. Comme quoi, c'est pas nouveau non plus...

Ceci dit, quitte à parler de Lustig et du Chat, de recentrer sur le sujet et éviter des HS : je me permets de conseiller le livre de Julien Sévéon édité dans (feu ?) Nitrate, le label de livres du minou :

Image

Comme le reste des livres de l'auteur, c'est très sympa, super documenté et ça se lit avec un vrai plaisir.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
nosferatu90
Assistant opérateur

1kult a écrit : 20 févr. 23, 14:34 Oh, ça a bien changé, depuis les années 90... J'ai, vers 2002-2003, eu un cours à la faculté (Nanterre Paris X) d'analyse de séquence sur Star Wars et un long cours sur Dario Argento en 1re année. J'avais découvert également Ténèbres d'Argento un an avant, parce qu'un prof de droit savait que j'aimais le cinéma "d'horreur" et il avait enregistré un double programme Argento sur, je crois, M6. Je suis certain qu'il y avait Ténèbres, je ne me souviens plus de l'autre titre. Là où c'est intéressant, c'est qu'il les avait enregistré, puisqu'une certaine revue en avait vanté les mérites.

C'était Télérama. Comme quoi, c'est pas nouveau non plus...

Ceci dit, quitte à parler de Lustig et du Chat, de recentrer sur le sujet et éviter des HS : je me permets de conseiller le livre de Julien Sévéon édité dans (feu ?) Nitrate, le label de livres du minou :

Image

Comme le reste des livres de l'auteur, c'est très sympa, super documenté et ça se lit avec un vrai plaisir.
Chez nous les italianistes (et Serena Gentilhomme, en particulier) étaient plus courageux que les anglicistes. Cours sur Argento et le giallo en deuxième année en janvier 2003. Mais mon DEA date de 2007 et j'ai eu à me battre pour imposer La Malédiction et L'Exorciste. Cela dit, j'ai acheté le très bon livre de Sévéon sur Maniac en même temps qu'un retour de stock chez le Chat et c'est excellent, entièrement d'accord avec toi.
Ouss
Stagiaire

Message par Ouss »

C'est marrant.
J'ai lu ce bouquin aujourd'hui.
Du bon boulot.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Dans mes souhaits de films que j’aimerai voir editer par le Chat (ou un autre éditeur) : Open season de Peter Collinson
Sorti jadis par Rene Château en VHS

J’ai d’ailleurs un vhsrip vostf jamais visionné tant j’aimerai le découvrir dans de bonnes conditions
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
manuma
Monteur

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 21 févr. 23, 17:48 Dans mes souhaits de films que j’aimerai voir editer par le Chat (ou un autre éditeur) : Open season de Peter Collinson
Sorti jadis par Rene Château en VHS

J’ai d’ailleurs un vhsrip vostf jamais visionné tant j’aimerai le découvrir dans de bonnes conditions
Je ne dirai pas non à Blu-ray, moi aussi. En attendant, je conserve soigneusement ma VHS René Chateau (la seconde édition, en VF, malheureusement).

J'avais lu quelque part que le blocage venait de Martin Bregman, époux de l'actrice principale, Cornelia Sharpe, qui n'appréciait pas le film, mais ça me parait très léger comme explication...
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le cœur fou est annoncé en UHD,étonnant lorsqu'on sait que l'édition avait décidé de mettre la pédale douce sur le format suite aux baisses des aides du CNC,j'arrive à un total de 6 titres prévusd'ici la fin de l'année(même si toutes les nouveaux masters ne sont pas d'eux),à savoir:

Le cœur fou
Le cercle infernal
Les yeux sans visage
Action mutante
Liquid sky
Incubus

Je pense que cela est aussi dû à une forte demande des adeptes du support et l'éditeur a bien compris que cela générait plus de ventes et plus rapidement,l'UHD étant réservé au 1er tirage.

J'espère que l'éditeur reviendra sur sa décision concernant Massacre pour une orgie dont l'UHD n'était plus d'actualité.
Dernière modification par halford66 le 5 mars 23, 20:16, modifié 2 fois.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Si tu n'as pas vu une orgie en UHD tu n'as jamais vu d'orgie.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre