Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

TheGentlemanBat a écrit : 22 déc. 22, 21:35 Mon Sono Sion préféré je crois (la présence de Megumi Kagurazaka n’y est absolument pour rien bien sûr :oops:).

Effectivement l'actrice Megumi Kagurazaka est très belle, et excellente actrice dans un rôle ô combien difficile.Mais j'ai parfois eu un peu de mal avec ce film de Sono Sion
N'ayant comme d'habitude rien lu, et donc ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai cru au début à un film de serial killer ultra sophistiqué, mais le sujet n'est pas là, c'est noir, très noir.
J'ai ressenti quelques longueurs et ca patauge un peu sur la fin niveau scénario, mais la provoc du réalisateur est toujours essentielle, et n'a pas de prix.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit : 23 déc. 22, 00:51
TheGentlemanBat a écrit : 22 déc. 22, 21:35 Mon Sono Sion préféré je crois (la présence de Megumi Kagurazaka n’y est absolument pour rien bien sûr :oops:).
Effectivement l'actrice Megumi Kagurazaka est très belle, et excellente actrice dans un rôle ô combien difficile.Mais j'ai parfois eu un peu de mal avec ce film de Sono Sion
N'ayant comme d'habitude rien lu, et donc ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai cru au début à un film de serial killer ultra sophistiqué, mais le sujet n'est pas là, c'est noir, très noir.
J'ai ressenti quelques longueurs et ca patauge un peu sur la fin niveau scénario, mais la provoc du réalisateur est toujours essentielle, et n'a pas de prix.
Je suis généralement fan de Sono Sion, mais comme tu le dis, celui-là est noir de chez noir ! Autant être prévenu.
Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Ce soir, je regarde L'AVENTURE INTERIEURE sur Arte sans doute en VF mais je m'en fous parce que demain soir, c'est Noël et que j'ai récupéré de la buche glacée fondue au chocolat du repas de fêtes servi ce midi à la cantine et que j'ai une bouteille de San Pellegrino 25 cl pour digérer. Mon sapin en plastique clignote et je porte mon plus beau pyjama (le rouge avec des rayures bleus).
Demain matin, je déballerai mon colis Amazon récupéré ce soir dans mon relais-colis en m'émerveillant innocemment de mes nouveaux blu-ray.

Le soir, j'irai diner chez Tata Josette, elle servira de la dinde salée et mon cousin Régis me demandera si je suis content de ma Dacia d'occasion pendant que mes petites cousines Chloé et Zoé déballeront surexcités leurs trottinettes électriques Decathlon et leur smartphones avec coque RhinoShield et seront "smiley confus" lorsqu''elles déballeront mes jeux éducatifs. Leur mère Jennifer buvant sa 7 ème coupe de champagne leur demandera en ricanant de me remercier mais les fillettes seront trop occupé à installer Tik Tok sur leur nouveau téléphone. Tata Josette demandera ce que c'est Tik Tok et mon cousin Régis me vantera le bloc moteur 3 cylindres de son Audi.

Soudain, une voix dans ma tête me hurlera : FUIS !

Image

Joyeux Noël à tous.
Dernière modification par murphy le 23 déc. 22, 21:56, modifié 2 fois.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Ce soir, double programme avec Kill de Romain Gary, et Spencer avec Kirsten Stewart.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

gnome a écrit : 23 déc. 22, 13:15
Addis-Abeba a écrit : 23 déc. 22, 00:51
Je suis généralement fan de Sono Sion, mais comme tu le dis, celui-là est noir de chez noir ! Autant être prévenu.
C’est aussi pour ça que j’ai un gros faible pour le film (le glauque et le tordu, c’est définitivement ma came de prédilection :) #nemejugezpas).

Après le menu gourmet d’hier, je remets le couvert ce soir avec La Nonne de Corin Hardy qui, à vue de nez, semble dégager comme un petit parfum de daube mais bon, l’épatante série Gangs of London à laquelle participe le réal’ m’a donné envie d’explorer un peu sa filmo.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Il fait des films Romain Gary ?
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

murphy a écrit : 23 déc. 22, 21:56 Il fait des films Romain Gary ?
Oui, il en a réalisé deux, Les oiseaux vont mourir au Pérou étant le premier.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Enfin quelques jours de repos bien mérité, avec au menu

Image

Ainsi donc, bonnes fêtes à ceux qui peuvent se le permettre et bon courage aux autres !
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 23 déc. 22, 21:15 Ce soir, je regarde L'AVENTURE INTERIEURE sur Arte sans doute en VF mais je m'en fous
Parfois j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux sur Classik. Alors pour remonter ma cote de crédibilité cinéphilique, j'ai décidé de faire tout comme murphy.

Donc révision ce vendredi de L'aventure intérieure de Joe Dante sur Arte (en VOST, je ne m'en fous pas). Et à mon grand regret, c'est toujours un film que j'aime bien sans plus alors que je souhaiterais tant l'apprécier davantage (c'est Joe Dante, tout de même). La faute à deux personnes : Dennis Quaid et Martin Short. Le premier en sous Tom 'Top Gun' Cruise, le second parce qu'au cinéma il ne me fait marrer que dans une seule scène d'un seul film (à savoir dans Mars Attacks quand il drague la mauvaise personne).
Dommage, car ce Innerspace est rythmé comme tout, vrillé par une folie douce/furieuse, et s'offre même un joli moment quand Dennis Quaid rencontre le bébé dans le ventre de Meg Ryan.
Mais rien à faire, ça restera un 6,5/10.

Ensuite en zappant, je suis tombé sur les dernières minutes du Livre de la Jungle version Jon Favreau. Pas de note, mais ça avait l'air bien dégueulasse.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

tchi-tcha a écrit : 24 déc. 22, 06:05
murphy a écrit : 23 déc. 22, 21:15 Ce soir, je regarde L'AVENTURE INTERIEURE sur Arte sans doute en VF mais je m'en fous
Parfois j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux sur Classik. Alors pour remonter ma cote de crédibilité cinéphilique, j'ai décidé de faire tout comme murphy.
En 2023, je regarde tous les films de Beule et je lis tous les livres de Poet77.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Carton d'invitation aux frères Coen pour le réveillon avec Burn after Reading

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, un film que je suis très impatient de découvrir : Une vie difficile, de Dino Risi.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 24 déc. 22, 17:46 Pour ce soir, un film que je suis très impatient de découvrir : Une vie difficile, de Dino Risi.
Et bien m'en a pris, car c'est sans nul doute ma découverte (naphta) de l'année.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 24 déc. 22, 20:44
Boubakar a écrit : 24 déc. 22, 17:46 Pour ce soir, un film que je suis très impatient de découvrir : Une vie difficile, de Dino Risi.
Et bien m'en a pris, car c'est sans nul doute ma découverte (naphta) de l'année.
Logique 8)
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Le roi et l'oiseau sur Paramount Channel à 20h40
Répondre