Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 20 déc. 22, 15:07 Alors du coup, j'ai maté un petit caca coloré de moins de 1h30.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je crois que Joe Begos et moi, on sera définitivement pas potes. Lui, il aime les néons partout, les personnages vulgaires incapables d'aligner 3 mots sans y placer un "fuck" au milieu et la musique qui fait plein de bruit. Alors que c'est à peu près tout ce que je déteste le plus au monde.
Celui-ci est donc mon 3ème Begos (après les insupportables Bliss et VFW), et j'avoue que c'est sans doute le moins pire. Sans doute ai-je été particulièrement sensible aux différents effets gores et à l'utilisation rigolote de mannequins qu'on envoie valdinguer dans le décor comme de vieilles chaussettes.
Mais il faut tout de même se taper près de la moitié du film avec un couple de persos insupportables, dont une nana qui se croit super maline alors qu'elle a juste des goûts de chiottes (son Freddy préféré ? Le 6 ! Son Hellraiser préféré ? Le 3 ! Son Blair Witch préféré ? Le 2 ! Non vraiment, y a rien qui va).
Et son film dégage globalement l'impression de n'être à la base qu'une idée marrante pour un faux trailer grindhouse, mais étirée sur près de 1h30. C'est donc un petit peu chiant quand même.
Failli acheter à l'aveugle la jolie édition limitée (je dis ça à cause du visuel, plutôt arty) parue chez Eureka! de Bliss suite à la lecture de plusieurs reviews enthousiastes, et puis 1 ou 2 voix dissonnantes plus tard m'ont un chouilla refroidi et peut-être sauvé du coup d'une grosse déconfiture. Comme ça ne me coûte rien sinon mon temps, je vais tenter d'ici peu VFW qu'est dispo sur Prime en vostfr s'il vous plaît (c'est rare pour ce genre de prods sur la plateforme), on verra bien si ça sera également la soupe à la grimace pour moi.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

VWF, c'est tout de même assez fun. Un peu sombre (l'image), mais assez fun.
Image
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Ce soir c'est Men in Black pour la première séance avec les mômes, l'ont pas encore vu je me réjouis d'avance.
Un film que j'affectionne beaucoup et dont je ne me lasse pas.
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 20 déc. 22, 08:44
Addis-Abeba a écrit : 19 déc. 22, 23:35 Là je vais commencer :

Image
Sublime !
Oui très beau film, ceci dit la comparaison avec Aguirre, comme j'ai pu le lire ailleurs, est pour le moins osée, on est quand un large cran au dessous.
Très belle photographie, quelques plans superbes, pas mal de scènes étonnantes, et évidemment ce cadre si hypnotique qu'est l'Amazonie.
Je regretterai juste que l'on ne voit pas assez la faune, un peu, mais pas assez à mon gout.Et ces trips chamaniques sont un peu trop obscurs pour moi.

Ce soir:

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 21 déc. 22, 16:44 Ce soir, découverte de La noire de... le premier film réalisé par Ousmane Sembène.
Vu que ça dure moins d'une heure, je vais regarder ensuite Les confins du monde, de Guillaume Nicloux.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, un moyen metrage de Arthur Harari, qui s'intitule La Main sur la gueule. Dispo sur mycanal.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Soirée découverte avec Baby Driver de Edgar Wright.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Alibabass a écrit : 22 déc. 22, 12:27 Pour ce soir, un moyen metrage ...
Comme ça, tu pourras te coucher plus tôt. Bien joué.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Très certainement La Cuccagna de Salce, visionnage accéléré par la récente bonne note que lui a attribué Beule...
Beule a écrit : 2 déc. 22, 01:00
Image
  • La Veine (La cuccagna, 1962) Luciano Salce
Image
Addis-Abeba
Mouais

Ce soir:

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Mon Sono Sion préféré je crois (la présence de Megumi Kagurazaka n’y est absolument pour rien bien sûr :oops:).

Sinon je tente ce soir une petite Blumhouserie arrivée tout récemment sur Prime dont le pitch me rappelle par certains côtés le très chouette His House.

Image
Addis-Abeba
Mouais

Oui His house etait vraiment sympa, je regarderai ce Nanny, surtout que sur Prime, je trouve que c'est vraiment le désert, cette plateforme est désespérante niveau nouveauté.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Au-delà de partager des déracinés en provenance d’Afrique et des éléments surnaturels (qui se résument à 3 fois rien pour ce Nanny), les 2 films n’ont finalement pas grand chose en commun. Je cherche d’ailleurs encore comment le rédacteur de Première ayant chroniqué ce joli navet dans le numéro du mois dernier a pu y trouver une tension prenante :shock: (il faut attendre pratiquement 1H pour qu’un fantastique très, très légèrement teinté d’horreur se matérialise véritablement à l’image). Quant aux visions vaudous cauchemardesques évoquées par celui-ci (soit pour l’essentiel un lit envahi par l’eau et une araignée issue du folklore africain s’invitant à l’écran 3/4 fois), là encore çe me donne doucement envie de rigoler. Bref, je t’invite plus que chaudement à éviter de perdre ton temps comme moi devant ce machin d’une platitude assez confondante dont on anticipe en plus l’issue relativement en amont.
Dernière modification par TheGentlemanBat le 23 déc. 22, 00:39, modifié 1 fois.
Addis-Abeba
Mouais

Merci pour ton retour :)
Je vais donc éviter, ayant 153500 films en retard.
N'hésite pas à mettre ton avis dans le topic film d 'horreur si tu veux TheGentlemanBat :wink:
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

C’est fait, je viens de poster dans le topic des sorties 2022 vu que le long-métrage n’a qu’un rapport extrêmement ténu avec le genre horrifique.
Répondre