Mais-là c'est entre forumeur, le bashing ca va deux minutes.
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Cap des 500 exemplaires Scorpion vendus.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- bocina
- Réalisateur
Fake news (360) ... Mais bon si c'est vrai tant mieux (ils vont dire qu'ils trafiquent leur stock pour brouiller les pistes).
Vite dépêchez-vous !!Nous avons dépassé les 500 exemplaires vendus du coffret SCORPION 6 FILMS. 6 bombes visuels et violentes comme nous aimons. 1000 exemplaires seulement et pas de repressage.

Dernière modification par bocina le 7 déc. 22, 10:33, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Pourquoi fake news c'est ce qu'ils ont annoncé ce matin.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- bocina
- Réalisateur
Tu peux suivre les ventes sur leur site via le panier. Ils ont mis 5000 ex au lieu de 1000 pour faire chier ceux qui mettent 1000 exemplaires afin de savoir combien il en reste vraiment (360).
Mais en fait, ils vont te dire qu'ils brouillent les radars exprès...
Allez c'est de bonne guerre pour tenter de convaincre ceux qui étaient réticents de passer à la casserole maintenant...
Je pense le prendre à sa sortie quand il y aura des retours.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- -magik-
- Assistant opérateur
J’ai du mal à comprendre la polémique sur les masters du coffret Scorpion. Existe-t-il un meilleur master que le Arrow ? Et si ce n’est pas le cas, qui pense vraiment que Le Chat aurait financé un nouveau master et ne le mettrait pas en avant ?
Bon sinon, j’ai revu le DVD de Cannibal Ferox hier pour savoir si j’allais upgrader. La copie est assez fatiguée mais je ne repasserai pas à la caisse, le film m’ayant bien déçu au revisionnage.
Bon sinon, j’ai revu le DVD de Cannibal Ferox hier pour savoir si j’allais upgrader. La copie est assez fatiguée mais je ne repasserai pas à la caisse, le film m’ayant bien déçu au revisionnage.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Il y a des acheteurs parfois assez vocaux tendant à dire, en gros, qu'un UHD uniquement en SDR est une sorte de sous-UHD, ne faisant pas le distinguo entre une restauration dont le HDR a été prévu dès le départ et une restauration SDR simplement retapée en HDR ultérieurement afin de pouvoir vendre l'UHD "AVEC HDR". Sauf qu'à l'heure actuelle, on a une visibilité extrêmement limitée sur les UHDs basés sur des restaurations faites d'emblée en HDR et ceux qui sortent avec des passes de HDR faites totalement a posteriori (et sur les guides alors utilisés pour cela). On a par exemple vu ce qui s'est passé sur La règle du jeu : restauration SDR mais UHD quand même en HDR. Personne n'aurait su que la passe de HDR n'était pas d'origine si le résultat de l'UHD n'était pas discutable, et on ne sait d'ailleurs toujours pas sur quoi se sont basés ESC esthétiquement et historiquement pour faire cette passe.
En parallèle, certaines restaurations sont consciemment faites uniquement en SDR car il est estimé, après tests en labo, que c'est la meilleure façon de retranscrire techniquement le film.
En ne communiquant pas sur la présence ou non de HDR, Le chat floute volontairement un peu tout ça, et montre au passage que ça ne change pas grand chose pour eux au niveau des ventes que l'UHD soit en SDR ou en HDR.
- jhudson
- Réalisateur
Jetblack a écrit : ↑7 déc. 22, 08:54Comme l'a très bien dit Stéphane, si tu le voulais vraiment le coffret de Sasori, tu l'aurais déjà pris dès le début chez Arrow (en version simple ou limitée) ou là chez le chat qui fume... (Ce qui est mon cas dans les deux).
La comme par hasard Le Chat qui Fume sort un box blu-ray de la saga Scorpion, tu as un regain d’intérêt pour le coffret UK ...![]()
![]()
![]()
Enfin de compte tu n'es pas un passionné de cinéma simplement un troll qui sévit sur plusieurs forums à travers le web. (Mais ça je le savais déjà)
Me faire juger par une personne qui n’a écrit que 257 messages ici , finalement c’est drôle.
Quand je disais que j’ai l’art de me faire des ennemis.
Dernière modification par jhudson le 7 déc. 22, 11:14, modifié 2 fois.
- Arn
- Décorateur
Pack Badlands commandé, et c'est tout pour moi. Streetfighter m'aurait bien tenté, mais un poil trop cher.
Dernière modification par Arn le 7 déc. 22, 11:33, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
le nombre de messages te donne une meilleure legitimité ?jhudson a écrit : ↑7 déc. 22, 11:08Jetblack a écrit : ↑7 déc. 22, 08:54
Comme l'a très bien dit Stéphane, si tu le voulais vraiment le coffret de Sasori, tu l'aurais déjà pris dès le début chez Arrow (en version simple ou limitée) ou là chez le chat qui fume... (Ce qui est mon cas dans les deux).
La comme par hasard Le Chat qui Fume sort un box blu-ray de la saga Scorpion, tu as un regain d’intérêt pour le coffret UK ...![]()
![]()
![]()
Enfin de compte tu n'es pas un passionné de cinéma simplement un troll qui sévit sur plusieurs forums à travers le web. (Mais ça je le savais déjà)
Me faire juger par une personne qui n’a écrit que 257 messages ici , finalement c’est drôle.
Quand je disais que j’ai l’art de me faire des ennemis.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Accessoiriste
Tous ces films anciens ont été filmés et post produits sans apport du HDR, qui rajoute des niveaux de contraste et de couleurs qui n'existaient pas sur le film d'origine. Donc oui, c'est du gadget. Du gadget peut être sympathiques et bien faits (comme le remix dolby atmos d'une piste 5.1 par exemple), mais du gadget quand même.
Le HDR été imposé par les fabricants et les consommateurs qui veulent un apport plus sensible de l uhd que le gain de définition et de bande passante. Et les labos de restaurations s'y retrouvent, cela fait une prestation en plus a facturer. Mais pour la restitution des films anciens dans leur apparence d'origine, oui, c'est du gadget.
Le HDR été imposé par les fabricants et les consommateurs qui veulent un apport plus sensible de l uhd que le gain de définition et de bande passante. Et les labos de restaurations s'y retrouvent, cela fait une prestation en plus a facturer. Mais pour la restitution des films anciens dans leur apparence d'origine, oui, c'est du gadget.
- jhudson
- Réalisateur
Merci du soutient !Addis-Abeba a écrit : ↑7 déc. 22, 10:17
- Jetblack
- Assistant(e) machine à café
Il fait sa drama queen !

- damdouss
- Régisseur
Je pense globalement que le Chat se fout bien des différences techniques entre tel ou tel master : ils ont un master a dispo qui leur va, ils s'en contentent, le restaure au mieux des possibilités et basta ils savent qu'ils vendront le produit assez pour rentrer dans leurs frais. Et après tout pourquoi pas : Artus films par exemple fait la même chose avec des dvd aux masters moyens et des blu ray où il y en aura toujours pour être insatisfaits. Il y a 10 ans Le Chat aurait été plutôt à l'écoute des questions, aujourd'hui ils s'en contrefoutent : la boîte est rentable et ils sortent les films qu'ils veulent, c'est ce qui leur importe. Donc black out sur la qualité de telle ou telle édition...tenia a écrit : ↑7 déc. 22, 10:59Il y a des acheteurs parfois assez vocaux tendant à dire, en gros, qu'un UHD uniquement en SDR est une sorte de sous-UHD, ne faisant pas le distinguo entre une restauration dont le HDR a été prévu dès le départ et une restauration SDR simplement retapée en HDR ultérieurement afin de pouvoir vendre l'UHD "AVEC HDR". Sauf qu'à l'heure actuelle, on a une visibilité extrêmement limitée sur les UHDs basés sur des restaurations faites d'emblée en HDR et ceux qui sortent avec des passes de HDR faites totalement a posteriori (et sur les guides alors utilisés pour cela). On a par exemple vu ce qui s'est passé sur La règle du jeu : restauration SDR mais UHD quand même en HDR. Personne n'aurait su que la passe de HDR n'était pas d'origine si le résultat de l'UHD n'était pas discutable, et on ne sait d'ailleurs toujours pas sur quoi se sont basés ESC esthétiquement et historiquement pour faire cette passe.
En parallèle, certaines restaurations sont consciemment faites uniquement en SDR car il est estimé, après tests en labo, que c'est la meilleure façon de retranscrire techniquement le film.
En ne communiquant pas sur la présence ou non de HDR, Le chat floute volontairement un peu tout ça, et montre au passage que ça ne change pas grand chose pour eux au niveau des ventes que l'UHD soit en SDR ou en HDR.
Reste que la communication ici sur ce forum est contre productive : ils pourraient s'agacer de l'exigence de certains mais répondre quand même aux 2 ou trois questions posées ! S'ils disent que pour Le Scorpion ils sont parti du master arrow : et alors ? Cela éclairci la chose et certains pourront même racheter leur édition pour l'objet, les bonus , la qualité matériel de l'objet etc. et ceux qui ne l'ont pas se jeter dessus. De même pour les BD, mon ami bédéphile me disait hier soir au tél que s'il avait eu une réponse à sa question sur l'impression cela aurait montré l'intérêt porté à la clientèle et qu'il aurait acheté leurs éditions par soutien à l'initiative même si ce n'était pas parfait : malheureusement la manière de balayer cela hier soir en faisant croire que les amateurs pensent qu'ils font de la "merde" ne l'incite plus à l'achat et on peut tout à fait comprendre des réactions de boycott là où au contraire ils avaient un public cible qui ne demandait qu'à les soutenir en achetant leurs éditions ! Car je trouve que dans leur domaine du bis et du cinéma de genre ils font du bon boulot. Se mettre à dos dvdclassik (et avant un magasin comme Metaluna) montre quand même qu'il y a un problème... C'est dommage car s'il y a autant de pages sur ce topic ici c'est que les gens s'intéressent à leurs éditions et c'est gâché par cette communication à l'emporte pièce et caricaturale qui les dessert. Et puis dans le commerce on ne peut pas plaire à tout le monde : et alors ? ce n'est pas si grave...
Dernière modification par damdouss le 7 déc. 22, 11:32, modifié 1 fois.
- Faethor
- Stagiaire
Le mec est encore en 2000 avec son "ouin-ouin j'ai plus de messages que toi donc je sais mieux"