Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Stromboli a écrit : 5 déc. 22, 15:57 Concernant notre forum il a assez raison de toutes façons;

à l'origine c'était un pur forum de cinéphiles (de cinéphages, d'amateurs de ciné, de ce que vous voulez dans le genre) qui achetaient aussi de la vidéo physique car c'était un bon prolongement du plaisir de voir des films au ciné et à la télé.
L'essentiel c'était d'échanger autour des films, des auteurs, des acteurs, de diffuser nos avis ou nos critiques sur les œuvres.

Mais au fur et à mesure nous sommes devenus beaucoup plus un forum de collectionneurs (de dvd, de Blu-ray, d'uhd, de ce que vous voulez dans le genre) et nos discussions ont de plus en plus tourné autour de la qualité technique des films disponibles à l'achat, des bons plans et de pratiques des éditeurs.
Ca se voit énormément au titres des threads. On parle des films "du chat qui fume" de "Sidonis", de "ESC" et cie.
Ces threads sont beaucoup plus fréquents et fréquentés que les threads historiques comme "Hawks"; "le western", "Ava Gardner" ou n'importe quel fil purement cinéphile.
Et les seuls fils basés sur les œuvres qui surnagent concernent "Steven Spielberg" ou "Terminator" ou "Avatar" ou la dernière série sur "Le Seigneur des anneaux".
C'est pas honteux mais c'est moins pointu qu'à un moment et ce sont des fils qu'on retrouve sur tous les forums.

Pourtant je suis sur que le forum est toujours fréquenté par de vrais cinéphiles mais on est devenus beaucoup plus paresseux pour parler de cinéma et de nos découvertes, j'ai l'impression.
Parler de technique, ça évite aussi des polémiques sans fin.

Si on dit que tel réalisateur un peu reconnu est un yes man qui ne sait pas diriger ses acteurs, ça risque de vite dégénérer, alors que des années plus tard on apprend que des acteurs et actrices ont déclaré que travailler avec lui a été la pire expérience de leur vie , qu'il ne venait parfois pas sur le plateau et abusait entre autre de stupefiants( je prends un cas extrême mais existant malheureusement )

Je ne sais pas pourquoi les gens se sentent attaqués personnellement quand on critique un réalisateur/ film/ etc.. qu'ils apprécient, j'en ai fait les frais plus qu'à mon tour !

Et Question : Quelle est la définition d'un cinéphile ?

Ce site est une mine, et je viens souvent lire les messages d'anciens topics que je ne connais pas.
The Eye Of Doom
Décorateur
Messages : 3758
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par The Eye Of Doom »

Stromboli a écrit : 5 déc. 22, 15:57 Pourtant je suis sur que le forum est toujours fréquenté par de vrais cinéphiles mais on est devenus beaucoup plus paresseux pour parler de cinéma et de nos découvertes, j'ai l'impression.
Comme je ne vois que 5-6 films par mois, j’essaye de venir systématiquement en dire du bien ou du mal, avec un minimum d’arguments si possible. Et d’y lire ce que les eminents classikiens en ont pensé…
Le site est une mine et on est quasi sur d’y trouver 5 a 10 lignes min, souvent eclairantes, sur n’importe quel film. Surtout depuis la serie sur le carton de la honte :mrgreen:
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 705
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Harry Reems »

sympa le podcast, on y parle de Torrente :D :wink:

Petite question sur les Badlands, ils ne sortent qu'en mars j'ai bon ? et combien de temps durent les prochaines préco ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3779
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Parler technique peu aussi être source de débat interminable, on l'a déjà vu sur le forum :mrgreen:

Sinon podcast très intéressant, j'ai pas du tout capté qui était le membre derrière Intersections mais j'ai hâte de voir ces éditions sortir et de connaître les prochains titres.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Arn a écrit : 6 déc. 22, 08:08 Parler technique peu aussi être source de débat interminable, on l'a déjà vu sur le forum :mrgreen:

Sinon podcast très intéressant, j'ai pas du tout capté qui était le membre derrière Intersections mais j'ai hâte de voir ces éditions sortir et de connaître les prochains titres.
Oui c'est possible, mais c'est rare que ça tourne au pugilat avec remarques personnelles désobligeantes .

Ca a surement déjà été abordé ici, pour le UHD de Possession je trouve anormal que la réédition n'ai aucun Bonus, alors que la réédition du Blu ray a encore les Bonus qui est sur un 2ᵉ disc.

Donc si on veut les bonus il faut acheter les 2 éditions ou acheter celle qui a les 3 discs + CD qui est maintenant Sold out !

Ils font comme Paramount qui a décidé depuis peu de ne plus mettre le Blu ray ayant les bonus dans leurs éditions UHD Françaises d'anciens films.

D'ailleurs il semble qu'ils aient sorti une autre édition UHD ou c'est une erreur de Blu ray. com.

https://www.blu-ray.com/movies/Possessi ... ay/321433/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Mogul
Messages : 10756
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Bon. Je pense avoir été un peu trop sévère envers Le Chat qui fume (lui reprochant son manque de communication autour des masters pour son coffret Scorpion)... Je viens d'écouter ce podcast et il faut bien avouer que le bonhomme est éminemment sympathique (discussion à trois très intéressante et sacrément pédagogique). Il ne me donne plus l'impression d'avoir la grosse tête, juste d'être très pragmatique avec un caractère bien trempé.

Il est vrai que je ne suis pas à sa place : c'est pas moi qui vais allonger des fonds pour payer les droits aux japonais ni gérer le stress de risquer de se planter sur une sortie et perdre de l'argent.
Je peux donc finalement comprendre qu'il ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied et préfère se concentrer sur autre chose que de s'inquiéter à éteindre une énième polémique de forum... Certes, l'attitude pourra paraître aux yeux de certains comme dédaigneuse ou maladroite. À l'arrivée, je pense que c'est sans doute un réflexe de survie, une manière de défendre son bifteck. Quand on prend conscience de la galère que c'est de monter une édition, on devient nettement plus indulgent.

Donc respect aux deux petits nouveaux de l'édition, MDC Films et Intersections Films, ils sont quand même courageux de se lancer dans l'arène en 2022. Je leur souhaite de réussir leur entreprise : sortir le plus de films possible et que le public soit toujours aux rendez-vous !
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Régisseur
Messages : 3219
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

En même temps un silence est parfois une forme de réponse : si les masters du coffret scorpion étaient géniaux ou si les BD des Centaures étaient super bien imprimées il y aurait eu des réponses et des infos. Ne rien répondre c'est donc peut-être ce que je ferai à leur place en réflexe de survie effectivement. Après l'absence de réponse étant en elle-même une réponse, les acheteurs achèteront en connaissance de cause...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 6 déc. 22, 14:09 En même temps un silence est parfois une forme de réponse : si les masters du coffret scorpion étaient géniaux ou si les BD des Centaures étaient super bien imprimées il y aurait eu des réponses et des infos. Ne rien répondre c'est donc peut-être ce que je ferai à leur place en réflexe de survie effectivement. Après l'absence de réponse étant en elle-même une réponse, les acheteurs achèteront en connaissance de cause...
Exactement leur silence sur les masters de la Femme scorpion était plus que parlant, j'y vois même un mépris de leur clientèle régulière et cela est plus que déplaisant, mais ils savent qu'ils en vendront de toute façon.

Un coffret que j'attendais avec impatience.

Tout cela me fait penser que je dois acheter le coffret Arrow qui est 3 fois moins cher ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 46819
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Il y a des problèmes sur les bd ou tu fais de la fiction ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2953
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 6 déc. 22, 14:27 j'y vois même un mépris de leur clientèle régulière et cela est plus que déplaisant, mais ils savent qu'ils en vendront de toute façon.
Il y a peut-être un malentendu : ce n'est pas parce qu'on se sent méprisé qu'ils sont méprisants pour autant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 32962
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Il y a des problèmes sur les bd ou tu fais de la fiction ?
Il a posé une question au Chat sur le type d'impression, n'a pas eu de réponse, et suppose donc que c'est imprimé de façon cheapos.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Mogul
Messages : 10756
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

nosferatu90 a écrit : 6 déc. 22, 15:14ce n'est pas parce qu'on se sent méprisé qu'ils sont méprisants pour autant ! ;)
Exactement.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 281
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jetblack »

jhudson a écrit : 6 déc. 22, 14:27
Un coffret que j'attendais avec impatience.
:lol: :lol: :lol: ce mytho :lol: :lol: :lol:

Toi qui clame partout que tu n’achète que tes films en promo, et jamais hors promo ... Je te vois mal mettre 90 euros dans un coffret. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1601
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

jhudson a écrit : 6 déc. 22, 10:43 Ca a surement déjà été abordé ici, pour le UHD de Possession je trouve anormal que la réédition n'ai aucun Bonus, alors que la réédition du Blu ray a encore les Bonus qui est sur un 2ᵉ disc.
Donc si on veut les bonus il faut acheter les 2 éditions ou acheter celle qui a les 3 discs + CD qui est maintenant Sold out !
Ils font comme Paramount qui a décidé depuis peu de ne plus mettre le Blu ray ayant les bonus dans leurs éditions UHD Françaises d'anciens films.
D'ailleurs il semble qu'ils aient sorti une autre édition UHD ou c'est une erreur de Blu ray. com.
https://www.blu-ray.com/movies/Possessi ... ay/321433/
Tiens comme nous étions avec la personne derrière Intersections qui traine parfois sur ce charmant forum plein d'amour et de joie, je me suis dis que j'allais faire un tour pour voir les derniers posts des gens et rigoler un maximum devant les posts des gens qui tirent des conclusions rapides sur des choses qu'ils ne connaissent pas.
Allez amusons nous un peu avant de repartir ...

Il s'est trouvé que nous avons pu refaire un petit tirage de l'UHD pour des raisons que nous n'allons pas expliquer et qui globalement allait nous coûter 0€. Nous n'avons jamais mis cet UHD en avant, il y a peu de pièces et le prix est de 20€. Il aurait donc fallu refaire tout un authoring, refaire un glassmaster d'un double couche (ca pique au niveau des prix) pour que M.Hudson soit content (et qu'il n'achète pas à coup sur). Désolé mais non.
Il y avait 2000 UHD. Ce n'est pas rien. Fallait le prendre à ce moment là.
Mosin-Nagant a écrit : 2 déc. 22, 23:18 Perso, j'ai jamais rien acheté chez eux. Je suis leurs annonces avec intérêt mais il n'y a jamais rien qui me botte. Le coffret Scorpion m'aurait bien tenté, si c'était pas les mêmes masters que Arrow Video (parce que c'est sûr que c'est ceux-là, au final : "qui ne dit mot consent"). Allez, rien à foutre, je préfère claquer ma thune chez Second Sight avec Martin de George A. Romero. Les britanniques savent mieux communiquer sur le matériel qu'ils utilisent. À l'avenir, Le Chat qui fume serait bien inspiré de faire de même. Car ils donnent de plus en plus l'impression de se la péter comme pas possible. Si tu veux me vendre un truc, tu réponds aux questions. Tu réponds pas ? Tu perds une vente à coup sûr. Entretenir le mystère, ça va 5 minutes...
160 titres et jamais rien acheté. Faut le faire quand même pour oser venir ici parler de nous :-)
Second Sight communique sur leurs restaurations, chose que nous ne faisons jamais c'est bien connu.
Mosin-Nagant on a rien envie de te vendre puisque tu n'as jamais rien acheté. On ne perd pas de vente puisque tu n'achètes pas. :-)
damdouss a écrit : 6 déc. 22, 14:09 En même temps un silence est parfois une forme de réponse : si les masters du coffret scorpion étaient géniaux ou si les BD des Centaures étaient super bien imprimées il y aurait eu des réponses et des infos. Ne rien répondre c'est donc peut-être ce que je ferai à leur place en réflexe de survie effectivement. Après l'absence de réponse étant en elle-même une réponse, les acheteurs achèteront en connaissance de cause...
Ca c'est déjà plus intéressant car en fait on nous pose rarement la question des masters. Seulement pour quelques gros films. Est ce que les gens ont posé cette question pour les StreetFighter ? Non. Pour Cannibal Ferox ? Non. Alors pourquoi y répondre ? Il aurait donc fallu que nous disions que notre BD était super bien imprimé ? Pourquoi ? Je pourrais le concevoir si nous faisions régulièrement de la merde en boite mais je ne le pense pas.
Ce n'est pas une réflexe de survie ... Nous ne répondons généralement jamais à ce style de question. Nous vendons des films, pas des masters. Nous faisons le maximum avec ce que l'on peut avoir. Cela rejoint la question des technophiles etc ... oui nous ne parlons pas aux technophiles. C'est vrai. Désolé.
jhudson a écrit : 6 déc. 22, 14:27 Exactement leur silence sur les masters de la Femme scorpion était plus que parlant, j'y vois même un mépris de leur clientèle régulière et cela est plus que déplaisant, mais ils savent qu'ils en vendront de toute façon.
Un coffret que j'attendais avec impatience.
Tout cela me fait penser que je dois acheter le coffret Arrow qui est 3 fois moins cher ! :fiou:
M.Hudson qui parle de mépris mais qui étale le sien depuis longtemps. On ne méprise pas notre clientèle heureusement. Il suffit d'aller voir les discussions sur les réseaux sociaux. Où le succès de nos interviews, podcasts etc ...
Non tu n'attendais pas ce coffret avec impatience sinon tu aurais pris le Arrow il y a 6 ans avant d'attendre la baisse de prix pour venir après dire ici qu'il est moins cher. 6 ans après sans déconner !!! Ridicule.
tenia a écrit : 6 déc. 22, 15:18
Rockatansky a écrit :Il y a des problèmes sur les bd ou tu fais de la fiction ?
Il a posé une question au Chat sur le type d'impression, n'a pas eu de réponse, et suppose donc que c'est imprimé de façon cheapos.
C'est bien là le problème de ce genre de forum et de questions. Donc oui nous avons imprimé sur un papier type PQ et il ne faut pas acheter !!!
Et d'ailleurs nous n'avons pas parlé des masters de SECTION DE CHOC, des ZULAWSKI etc ... n'achetez pas c'est surement de la merde puisque nous n'en parlons pas. C'est logique.

Allez on vous laisse en paix... A dans 6 mois :-)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6088
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Jetblack a écrit : 6 déc. 22, 15:25
jhudson a écrit : 6 déc. 22, 14:27
Un coffret que j'attendais avec impatience.
:lol: :lol: :lol: ce mytho :lol: :lol: :lol:

Toi qui clame partout que tu n’achète que tes films en promo, et jamais hors promo ... Je te vois mal mettre 90 euros dans un coffret. :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas le seul ici à acheter en promos, il faut faire des reproches aux éditeurs qui en font .

Mais je fais parfois des exceptions sur quelques éditions spécifiques qui ont peu de chance d'être réédités.
Dernière modification par jhudson le 6 déc. 22, 17:52, modifié 1 fois.
Répondre