Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera un film dont Supfiction avait parlé ; Rita la zanzara de Lina Wertmüller, dispo sur Netflix.
Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

The Eye Of Doom a écrit : 18 juil. 22, 20:56Le Bossu de De Broca, il est pas si mal de mémoire (pour pas dire bien mieux que la version Jean Marais).

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Jack Carter a écrit : 19 févr. 22, 20:08 Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Mmmh ben écoute, là je vais regarder encore quelques instants mon historique d'appels...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a exactement 28 minutes, j'étais au téléphone avec Guillaume Canet qui me félicitait pour le doc que j'ai monté pour M6/Paris Première (on lui a déjà montré, la diffusion sera en septembre, le 12 - fin de l'auto-promo)...
Image
et je vais peut-être regarder un film mais je n'ai pas encore choisi.
Voilà, voilà.
Pompompom... 8) :mrgreen:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Hier soir j'ai regardé par hasard Le Gendre de ma vie de François Desagnat avec Kad Merad. Ni drôle ni touchant mais vaguement divertissant, le film contient surtout une scène qui paraît aujourd'hui surréaliste : une famille discute avec sa fille qui rentre du Japon et qui leur explique pourquoi les asiatiques portent parfois un masque chirurgical. Réaction de la famille : "ils sont quand même bizarres. Tu nous as rapporté un masque ?" :|
4/10 essentiellement pour Pauline Etienne.

Pour ce soir, je ne sais pas encore. Peut-être un Ghibli avec les enfants, et ensuite Batman forever ou Planète rouge pour continuer mon cycle Val Kilmer.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Dale Cooper a écrit : 18 juil. 22, 23:27
Jack Carter a écrit : 19 févr. 22, 20:08 Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Mmmh ben écoute, là je vais regarder encore quelques instants mon historique d'appels...
Il y a exactement 28 minutes, j'étais au téléphone avec Guillaume Canet qui me félicitait pour le doc que j'ai monté pour M6/Paris Première (on lui a déjà montré, la diffusion sera en septembre, le 12 - fin de l'auto-promo)...
Tu aurais dû féliciter Guillaume pour le mal aimé "Blood ties", son meilleur film (et son plus gros échec.. ) :)
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Cela faisait un moment que je voulais voir Last Night in Soho. Pas forcément parce que c'est réalisé par Edgar Wright puisqu'il raconte inlassablement la même histoire de jeunes geeks qui se voient, contraints et forcés face à une situation, de passer à l'âge adulte. C'était rigolo dans son Shaun of the Dead, mais tout le reste de sa filmographie ne m'a pas vraiment passionnée.
Non, là, je voulais absolument voir ce film pour son casting. Déjà, la brillante idée de réunir les excellentes Thomasin McKenzie et Anya Taylor-Joy avait tout pour me plaire. Et d'y ajouter en prime la vieille garde Diana Rigg / Terence Stamp pour les seconds rôles me faisait carrément saliver. Du coup, je n'avais rien lu sur ce film afin de pouvoir le découvrir vierge de toute info' (je n'avais même pas regardé la B.A à sa sortie).
Je l'ai donc découvert hier, assez tardivement, et si les 70 premières minutes m'ont totalement happée, j'ai finalement deviné le twist final lors de la scène où Ellie ramène son chéri dans sa chambre. À partir de là, patatrac, je suis sortie du film et les 50 dernières minutes m'ont parue bien longuettes.
Néanmoins, le casting est vraiment impeccable et Wright reste un brillant réalisateur qui sait "faire" du vrai cinéma. J'ai même plusieurs fois pensé aux vieux métrages de De Palma face à ce Last Night in Soho que je revisionnerai sûrement d'ici quelques temps et dont la B.O sixties est démentielle. C'est juste dommage que la dernière partie du scénario soit si médiocre (à mon avis, Diana Rigg méritait tout de même beaucoup mieux comme chant du cygne).
6/10

Image

Ce soir, ce sera sûrement Photos Interdites d'une Bourgeoise de Luciano Ercoli dont le BR a été édité par Le Chat qui Fume. Peut-être suivi de Lady Frankenstein avec l'incontournable Rosalba Neri dans le rôle-titre. Du bis italien 70's, quoi :wink:
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

La BO par Ennio Morricone est sublime, aussi belle que celle du venin de la peur.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Alibabass a écrit : 19 juil. 22, 13:12 La BO par Ennio Morricone est sublime
10ème de mon top 15 Morricone. 8)

mannhunter a écrit : 19 juil. 22, 09:59
Dale Cooper a écrit : 18 juil. 22, 23:27

Tu aurais dû féliciter Guillaume pour le mal aimé "Blood ties", son meilleur film (et son plus gros échec.. ) :)
Pas encore vu. ;) Mais hier soir, après mon post, ce fut La prochaine fois, je viserai le cœur (fun fact: la vraie phrase dans la lettre du tueur était "La fois prochaine, je viserai le cœur" mais j'imagine que ça leur paraissait moins bien comme titre). Très bon polar franchouillard dans lequel Canet est parfait, habité par ce rôle de psychopathe. Je vais certainement continuer à rattraper mon retard parce que je connais mal sa filmo, en tant qu'acteur comme réalisateur. :oops: J'avais bien aimé Mon idole et trouvé pas trop mal Ne le dis à personne (malgré Cluzet que je ne supporte pas), mais je n'ai pas vu le reste. Il faut que je vois aussi La Plage de Boyle un jour, titre que j'ai souvent entendu dans ma jeunesse de la part de copains/copines qui aimaient beaucoup ce film, au point qu'il m'avait semblé être un "film générationnel", mais depuis, je ne connais plus personne qui m'en parle.

Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Dale Cooper a écrit : 19 juil. 22, 13:30 Il faut que je vois aussi La Plage de Boyle un jour, titre que j'ai souvent entendu dans ma jeunesse de la part de copains/copines qui aimaient beaucoup ce film, au point qu'il m'avait semblé être un "film générationnel", mais depuis, je ne connais plus personne qui m'en parle.
Le film n'est d'ailleurs jamais sorti en blu-ray, à cause de problèmes de droits musicaux. Ce qui explique aussi pourquoi on n'en parle plus, mais je me rappelle aussi de sa sortie, car c'était le premier film tourné par Leonardo Di Caprio après Titanic, et aussi parce qu'il y avait Guillaume Canet, Virginie Ledoyen et Hélène de Fougerolles.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Il est très sympa ce film. Je l'avais zappé à l'époque à cause de Di Caprio qui à l'époque m'énervait quelque peu (du moins le buzz qu'on faisait autour). Réévalué depuis (le film comme Di Caprio d'ailleurs).
Image
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 19 juil. 22, 13:48
Dale Cooper a écrit : 19 juil. 22, 13:30 Il faut que je vois aussi La Plage de Boyle un jour, titre que j'ai souvent entendu dans ma jeunesse de la part de copains/copines qui aimaient beaucoup ce film, au point qu'il m'avait semblé être un "film générationnel", mais depuis, je ne connais plus personne qui m'en parle.
Le film n'est d'ailleurs jamais sorti en blu-ray, à cause de problèmes de droits musicaux. Ce qui explique aussi pourquoi on n'en parle plus, mais je me rappelle aussi de sa sortie, car c'était le premier film tourné par Leonardo Di Caprio après Titanic, et aussi parce qu'il y avait Guillaume Canet, Virginie Ledoyen et Hélène de Fougerolles.
Titanic 1997 et la plage en 2000 entre les 2 Di Caprio a tourné dans l'homme au masque de fer et Celebrity et le tournage de ces 2 films a commencé avant la plage il me semble bien.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

J'aime beaucoup La plage (malgré ses défauts... de rythme notamment, en fin de deuxième partie / début du dernier acte).
Et puis, il y a un titre des All saints dans la BO donc c'est forcément bien :oops:

Ça fait des années que j'attends un Blu-ray :cry:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dale Cooper a écrit : 18 juil. 22, 23:27 Mmmh ben écoute, là je vais regarder encore quelques instants mon historique d'appels...
Image
Ok on a encore passé une étape là, maintenant le mec poste des gifs animés de lui-même. :o
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Dale Cooper a écrit : 19 juil. 22, 13:30Très bon polar franchouillard dans lequel Canet est parfait, habité par ce rôle de psychopathe.
Pas encore vu mais il faudrait! Je l'avais trouvé pas mal dans "Mon garçon" où il se la jouait un peu justicier façon Bronson! :)
Bon souvenir de "Mon idole", et je n'ai pas détesté :oops: sa dernière réalisation "Lui"..
Répondre