Ah mais si tu l'as sincèrement aimé et si tu y as pris plaisir, c'est toi qui a raison !candygirl a écrit : ↑17 juil. 22, 20:45Alexandre Angel a écrit : ↑17 juil. 22, 17:37
Je ne crois pas qu'"on" l'ait fait passer pour quoique ce soit d'autre, surtout avec Bill Murray en tête d'affiche.Tu te contredis en 2 phrases, Alex.Alexandre Angel a écrit : ↑17 juil. 22, 17:37 The Dead Don't Die, m'a paru être un Jarmusch à la traine de lui-même, à la traine aussi de la mode des zombies.
Film de zombies (donc film horrifique), du coup, ou pas ?
Je pense surtout que c'est un film que tu n'as pas aimé parce que tu n'es pas vraiment un adepte de ce type d'humour, voilà tout.
Pour ma part, je l'ai déjà vu 2 fois (seule et accompagnée) et je me suis bien amusée à chaque fois. Plein de situations sont drôles et je me fiche éperdument que ce Jarmusch-là n'ait rien à dire (ou pas). Et ce n'est pas parce que ça m'a bien plu que ça doit forcément plaire à tout le monde. Tout comme ce n'est pas parce que cela t'a déplu que c'est forcément un film "à la traîne" et "sans inspiration". Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ces deux derniers points, d'ailleurs.
Quant à l'affiche, elle ne vend absolument pas une comédie et je connais des gens qui ont été très déçus que ce ne soit pas un "vrai" film d'horreur.

Et il se pourrait que ça me fasse le retenter.
Après si le film m'a déplu, c'est qu'il m'a déplu à la façon dont je l'ai exprimé et surtout pas parce que je ne suis pas adepte de ce type d'humour.
Je crois que j'en ai trop attendu de ce film. Naïvement, le fait qu'il soit en compétition (sauf erreur) et qu'il fasse l'ouverture de Cannes m'a fait croire à un retour fun, brillant avec de gros morceaux de trucs syncrétiques façon Ghost Dog dedans.
J'y croyais d'autant plus que j'avais aimé Patterson.
Las, j'ai senti malheureusement le film se décrocher de mon intérêt et un ennui viscéral s'installer au bout de 20 minutes.
On est pas toujours heureux devant un écran.