Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

candygirl a écrit : 17 juil. 22, 20:45
Alexandre Angel a écrit : 17 juil. 22, 17:37

Je ne crois pas qu'"on" l'ait fait passer pour quoique ce soit d'autre, surtout avec Bill Murray en tête d'affiche.
Alexandre Angel a écrit : 17 juil. 22, 17:37 The Dead Don't Die, m'a paru être un Jarmusch à la traine de lui-même, à la traine aussi de la mode des zombies.
Tu te contredis en 2 phrases, Alex.
Film de zombies (donc film horrifique), du coup, ou pas ?

Je pense surtout que c'est un film que tu n'as pas aimé parce que tu n'es pas vraiment un adepte de ce type d'humour, voilà tout.
Pour ma part, je l'ai déjà vu 2 fois (seule et accompagnée) et je me suis bien amusée à chaque fois. Plein de situations sont drôles et je me fiche éperdument que ce Jarmusch-là n'ait rien à dire (ou pas). Et ce n'est pas parce que ça m'a bien plu que ça doit forcément plaire à tout le monde. Tout comme ce n'est pas parce que cela t'a déplu que c'est forcément un film "à la traîne" et "sans inspiration". Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ces deux derniers points, d'ailleurs.
Quant à l'affiche, elle ne vend absolument pas une comédie et je connais des gens qui ont été très déçus que ce ne soit pas un "vrai" film d'horreur.
Ah mais si tu l'as sincèrement aimé et si tu y as pris plaisir, c'est toi qui a raison ! :D
Et il se pourrait que ça me fasse le retenter.

Après si le film m'a déplu, c'est qu'il m'a déplu à la façon dont je l'ai exprimé et surtout pas parce que je ne suis pas adepte de ce type d'humour.
Je crois que j'en ai trop attendu de ce film. Naïvement, le fait qu'il soit en compétition (sauf erreur) et qu'il fasse l'ouverture de Cannes m'a fait croire à un retour fun, brillant avec de gros morceaux de trucs syncrétiques façon Ghost Dog dedans.
J'y croyais d'autant plus que j'avais aimé Patterson.
Las, j'ai senti malheureusement le film se décrocher de mon intérêt et un ennui viscéral s'installer au bout de 20 minutes.
On est pas toujours heureux devant un écran.
Image
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Alexandre Angel a écrit : 17 juil. 22, 23:52 Las, j'ai senti malheureusement le film se décrocher de mon intérêt et un ennui viscéral s'installer au bout de 20 minutes.
Ce que je peux comprendre totalement :wink:
tchi-tcha a écrit : 17 juil. 22, 22:00 (arrêtez avec ce machin post-zombies, sérieux)
Mais non, c'est rigolo et ça ne se prend pas au sérieux une seule seconde.
D'ailleurs, il suffit que je repense au perso' incarnée par Tilda Swinton pour que je me marre :D
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 18 juil. 22, 00:26 Mais non, c'est rigolo et ça ne se prend pas au sérieux une seule seconde.
D'ailleurs, il suffit que je repense au perso' incarnée par Tilda Swinton pour que je me marre :D
Elle est mortelle !!! :lol:
Et tu verras... tu comprendras donc bientôt pourquoi tout ça m'a fait penser à Mars à table! (bien content de t'avoir convaincu d'y jeter un œil).

Même ressenti que toi, c'est rigolo, récréatif et il y a cette poésie et ce décalage avec ce brin de nonchalance de dandy que seul Jarmusch sait manier sans être pesant ni pompeux.
Et puis même quand ses personnages secondaires n'apparaissent que 4 minutes à l'écran, ils vivent, on y croit, grâce à une profusion de petits détails, une attention, un regard... c'est même une leçon pour tous les réalisateurs de blockbusters récents. Ces gros trucs qui durent 3h avec 15 personnages qui ne prennent jamais vie et qui n'ont que 2 lignes de dialogues pour la plupart.
C'est un petit film anachronique et sympathique (qu'il soit de Jarmusch ou d'un autre).

J'hallucine complétement qu'il provoque autant de négativité.
J'en viens à le défendre alors que je ne lui mettrais pas du tout une note mirobolante mais les réactions me donnent envie de monter au front.

tchi-tcha a écrit : 17 juil. 22, 22:00 Il avait prévenu, quand on dit du mal de The Dead Don't Die ça le fait chier.
Littéralement :mrgreen:
Je dis "toilettes" et toi, tout de suite, tu en conclus un "number two", alors que pas du tout...
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 17 juil. 22, 23:24
... euh ... NON ^^
... euh... SI !!!!

(wé ! viens te battre ! arguments contre arguments ! :twisted: )

Tout n'est pas du même niveau dans Only Lovers Left Alive. Parfois la torpeur dandy marque contre son camp, le dernier plan n'est ni fait ni à faire (SPOILER : les deux amants montrant leurs crocs), la rock star Tom Loki Hiddleston est un bon gros cliché ambulant, certes. Mais dans cette séquence avec Yasmine Hamdan en apesanteur, Jarmusch montre qu'il sait toujours aussi bien filmer la musique.

Difficile de trouver la moindre scène aussi entêtante dans The Dead Don't Die, surtout pas un moment comme ça :

" Are you seeing c'que c'est qu'je vois ? "
candygirl a écrit : 18 juil. 22, 00:26
...c'est rigolo et ça ne se prend pas au sérieux une seule seconde.
Davantage gênant que rigolo pour moi, même si le fou-rire était la seule réaction possible à ce moment-là :shock:

Ne pas se prendre trop au sérieux est une grande qualité, mais ça ne dispense pas de faire les choses sérieusement. Le plus gros gag n'est pas le croque-mort sabreur extraterrestre, c'est l'existence même de ce film qui n'aurait jamais dû dépasser le stade d'idée rigolote de fin de repas, cette pochade anecdotique qui se retrouve à faire l'ouverture du festival de Cannes avec son casting 5 étoiles. L'idée d'un tel film est drôle (parce que "Jim Jarmusch Goes Walking Dead" ça donne envie), la vision du produit fini est nettement plus laborieuse (parce qu'on est à la limite d'un "Jim Jarmusch Goes La Soupe Aux Choux" et du foutage de gueule).

Torrente a écrit : 18 juil. 22, 01:51
Je dis "toilettes" et toi, tout de suite, tu en conclus un "number two", alors que pas du tout...
Alors ça je cite uniquement dans l'espoir de lancer deux pages de débats, on ne sait jamais :mrgreen:
Classikiens Classikiennes, érudits érudites, quand on dit "toilettes" pensez-vous "number two" ou autre chose ?

Pour revenir au sujet, ce soir j'ai regardé le thermomètre, et quand la température est passée en dessous de 31° j'ai ouvert mes fenêtres.
Et ce lundi après-midi ce sera cinéma avec Thor et La Nuit du 12 en espérant ne pas me liquéfier sur le chemin du retour.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 18 juil. 22, 03:23
Et ce lundi après-midi ce sera cinéma avec Thor et La Nuit du 12 en espérant ne pas me liquéfier sur le chemin du retour.
Tu vas te liquéfier rien qu'en visionnant le ratage Marvel! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Mosin-Nagant a écrit : 17 juil. 22, 22:57 Image
Chef d'oeuvre absolu !
Watkinssien a écrit : 18 juil. 22, 07:51
tchi-tcha a écrit : 18 juil. 22, 03:23
Tu vas te liquéfier rien qu'en visionnant le ratage Marvel! :mrgreen:
Rien que la bande annonce m'a fait mal aux yeux...
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Hier, j'ai tenté une expérience...
Enchaîner les 2 Bossu. L'original que j'avais déjà vu, enfant, et le refaisage, que je n'avais jamais vu.
C'était intéressant, quoiqu'un peu décevant.

Ce midi, je me suis climatisé devant le Festival de Rifkin. Heureusement, elle marchait (la clim').

Et ce soir, il faudrait que je me décide à piocher dans la liste myCanal avant que mon abonnement se termine le 31 Juillet.
J'ai vu qu'il y avait quelques films qui m'intriguaient à leur sortie et que je n'ai pas encore vus:
un Corsini (La belle saison).
Un Jacquot (Les adieux à la reine).
Un Sciamma (Naissance des pieuvres).
Et Destiny que je veux découvrir depuis le doc' de Canal+ sur Tarantino lors de la diffusion de Pulp Fiction, il me semble (à moins que ce soit lors de la diffusion de Jackie Brown).

Je garde Licorice pizza, Le temps du châtiment, What keeps you alive et Mud pour les derniers jours.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Le meilleur pour la fin.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Voilà.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Torrente a écrit : 18 juil. 22, 19:50Voilà.
Le bossu de De Broca il est pas si mal de memoire (pour pas dire bien mieux que la version Jean Marais
Heliurl
Stagiaire

Message par Heliurl »

Ce soir je laisse une chance supplémentaire au cinéma de Jacques Rivette (avec lequel mes relations sont assez tendues depuis une séance pénible de "Paris nous appartient" à la Cinémathèque) à cause (ou grâce c'est selon) à la présence dans le rôle titre de Sandrine Bonnaire mais aussi de Grégoire Colin (dont le charisme me laisse pas indifférente) mais aussi dans un rôle moins notable de Françoise Fabian....
Je dois avouer que c'est surtout de par la longueur courte pour un Rivette (Deux petites heures et quarante-cinq minutes alors qu'on doit avoisiner en moyenne vers les 3h30 ! :mrgreen:) que je me décide à voir "Secret Défense"
Image
manuma
Monteur

Message par manuma »

Deux films a terminer, pour ce soir :

Image

et

Image
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Normalement :

Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

The Eye Of Doom a écrit : 18 juil. 22, 20:56
Torrente a écrit : 18 juil. 22, 19:50Voilà.
Le bossu de De Broca il est pas si mal de memoire (pour pas dire bien mieux que la version Jean Marais
Bien d'accord.
Exemple type du refaisage intelligent. Il introduit d'autres défauts mais il en gomme tellement que les 2 films semblent complétement différents au final.
Intéressant donc.
J'avais un bon souvenir de l'original même si je lui préférais déjà Le capitan mais aujourd'hui, c'est définitif.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Quel bonheur que celui de redécouvrir Mais… Qu'avez-vous Fait À Solange ? soigneusement restauré en BR.
Pour ma part, j'avais 16 ans (l'âge des adolescentes dans le film) lorsque je l'ai visionné pour la première fois et il reste toujours et encore mon giallo préféré de par son atmosphère très particulière, le réalisateur Massimo Dallamano alliant innocence adolescente, perversité et sadisme tout le long d'une enquête menée par un prof' d'italien qui trompe sa femme avec l'une de ses très jeunes élèves…
1er chapitre d'une trilogie inachevée sur l'adolescence (le second étant le non moins excellent La Lame Infernale), le tournage du troisième épisode se verra interrompu par le décès prématuré de Dallamano à l'âge de 59 ans.
… Solange reste à mes yeux un thriller de très haute volée dont l'atroce modus operandi de l'assassin me fait toujours autant frémir, le tout étant magnifié par la prestation de jeunes actrices très impliquées, Cristina Galbó et Camille Keaton en tête, et l'entêtante mélodie du magnifique thème composé par Ennio Morricone et qu'Edda Dell'Orso accompagne de son inimitable voix.
Que du bonheur !
9/10

Image

Ce soir, je pars à la découverte de Last Night in Soho d'Edgar Wright.
Répondre