Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

-magik-
Assistant opérateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par -magik- »

Torrente a écrit : 27 juin 22, 14:03
candygirl a écrit : 27 juin 22, 13:25 Ce soir, ce sera certainement un ou deux (ou trois) films que je veux absolument voir sur Netflix avant qu'ils ne quittent la plateforme à la fin du mois : 120 Battements Par Minutes, Sweet Virginia (conseillé par Torrente), ou encore Focus avec Margot Robbie.
Focus, si tu n'as jamais vu aucun film de David Mamet, j'imagine que ça passe. Sinon, tu peux faire autre chose en même temps comme par exemple, manger ou ranger les étagères ou faire la poussière. C'est pratique comme un "film vide-tête" qu'on oublie assez vite et qui ressemble à une publicité pour Mercedes Benz. Tout le monde est joli, bien sapé et apprêté pour un défilé même les personnages souffrant d'obésité morbide. C'est mieux qu'un numéro de Cosmopolitan.
J'ai découvert le film en début de mois, et je me suis fait exactement la même réflexion, à savoir que si je ne connaissais pas David Mamet j'aurais sans doute trouvé ça très bien. En l'état, c'est joli mais totalement invraisemblable (et pourtant j'avais l'envie d'aimer, comme dirait Daniel Lévi).
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Dommage parce que même sans cette démonstration de savoir faire, le film se suffisait à lui-même. Et quel casting de dingue, après coup.
Je parle de Mort ou vif évidemment.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 15:54 Je vais être sacrilège mais c'est presque mon Raimi préféré.
Si c'est le seul que tu as vu avec For Love of the Game et Oz, ok ça me va.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 15:54 Je vais être sacrilège mais c'est presque mon Raimi préféré.
Tu bluffes.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 27 juin 22, 16:25
Tu bluffes.
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Tu bluffes.
Même pas.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 27 juin 22, 14:03 Focus, si tu n'as jamais vu aucun film de David Mamet, j'imagine que ça passe. Sinon, tu peux faire autre chose en même temps comme par exemple, manger ou ranger les étagères ou faire la poussière. C'est pratique comme un "film vide-tête" qu'on oublie assez vite et qui ressemble à une publicité pour Mercedes Benz. Tout le monde est joli, bien sapé et apprêté pour un défilé même les personnages souffrant d'obésité morbide. C'est mieux qu'un numéro de Cosmopolitan.
Ok, merci :D
Je vais passer mon tour sur ce coup-là et éviter de perdre du temps.
Prolls
Doublure lumière

Message par Prolls »

Je confirme ce qu'a dit Torrente à propos de Focus (même si j'aurais plutôt parlé d'une publicité Piaget que Mercedes, déformation professionnelle sûrement) : tu peux allègrement passer ton chemin sur celui-là. Il n'y a pas grand chose à sauver.
Dernière modification par Prolls le 27 juin 22, 19:14, modifié 1 fois.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 16:39

Tu bluffes.
Même pas.
C'est un film que j'aime de plus en plus. Pour moi, il n'a qu'un seul très grand défaut: au milieu d'un casting épatant, doté d'acteurs au diapason (même dans une forme de caricature), je trouve Sharon Stone vraiment (mais vraiment) médiocre et elle pollue le film. Je rêve de voir le film avec, au hasard, Michelle Pfeiffer.
Image

Mother, I miss you :(
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit : 27 juin 22, 18:53
AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 16:39
Même pas.
C'est un film que j'aime de plus en plus. Pour moi, il n'a qu'un seul très grand défaut: au milieu d'un casting épatant, doté d'acteurs au diapason (même dans une forme de caricature), je trouve Sharon Stone vraiment (mais vraiment) médiocre et elle pollue le film.
J'allais dire exactement la même chose sauf que c'est Russell Crowe :mrgreen:
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit : 27 juin 22, 19:01
Watkinssien a écrit : 27 juin 22, 18:53

C'est un film que j'aime de plus en plus. Pour moi, il n'a qu'un seul très grand défaut: au milieu d'un casting épatant, doté d'acteurs au diapason (même dans une forme de caricature), je trouve Sharon Stone vraiment (mais vraiment) médiocre et elle pollue le film.
J'allais dire exactement la même chose sauf que c'est Russell Crowe :mrgreen:
Image
Image

Mother, I miss you :(
manuma
Monteur

Message par manuma »

Torrente a écrit : 27 juin 22, 14:03 Sweet Virginia donnera son plein potentiel en deuxième ou même troisième partie de soirée. J'espère que tu ne regretteras pas de l'avoir vu.
Ah tiens, ça me fait rudement plaisir d'en entendre ainsi parler, car je l'avais trouvé vraiment bien, celui-là (alors que je partais très méfiant).
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Finir Docteur Folamour. Je l'ai lancé l'autre soir en fin de soirée pour vérifier à quel point Bégo se trompait sur l'intro, et 30 minutes sont passées comme de rien :D
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

J'avais prévu Le Sang du Pélican avec Nina Hoss sur Arte, mais vu que j'étais un peu fatigué, plus court format donc le replay d'Histoires Courtes sur France 2.
Outre le fait que c'était sur le festival du court-métrage de Grenoble, un des plus anciens en France, et plaisant de revoir Malabar et Fait pas ta victime, produit par le G.R.E.C (groupement de recherche d'étude cinématographiques, un centre en diamant pour le court-métrage libre et aventureux qui a plus de 50 ans), c'était la dernière de Pauline Dévi, la présentatrice de l'émission depuis 2009, qui avait toujours un jeu entre la malice et l'approximation pour la présentation des thèmes de l'émission.

Histoires Courtes, ça fait longtemps que ça existe sur le service public, perdu dans une grille de programme entre minuit et 2h du mat', ou avant c'était l'enregistrement sur VHS qui avait sa marche à suivre. Mais c'est l'émission la plus intègre et libre de la chaine, parfois chaos, et qui a fait découvrir autant Benjamin Crotty (l'Ovniesque Fort Buchanan) que Bertrand Mandico (Ultra Pulpe). J'avoue que son remerciement était très émouvant et sincère, ce qui est très beau dans une émission marchant sur des formats qui sont "hors-industrie". Bref, j'espère qu'on verra Pauline Dévi devant ou derrière la caméra.

Pour le replay, c'est par ici https://www.france.tv/france-2/histoires-courtes/
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 27 juin 22, 18:53 C'est un film que j'aime de plus en plus. Pour moi, il n'a qu'un seul très grand défaut: au milieu d'un casting épatant, doté d'acteurs au diapason (même dans une forme de caricature), je trouve Sharon Stone vraiment (mais vraiment) médiocre et elle pollue le film. Je rêve de voir le film avec, au hasard, Michelle Pfeiffer.
Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, sans elle, le film n'aurait même pas existé.
Le truc qui me gêne dans le film, c'est son scénario un peu trop mécanique. Mais ça fait partie du projet (un enchaînement de duels), et c'est tellement sublimé par un Raimi on fire sur le plan formel, qu'il est difficile de ne pas kiffer ce pur shot de cinéma.
Répondre