Hier soir, ce fut pour moi la découverte de la nouvelle mini-série made in Netflix
Seul Face À L'Abeille avec Rowan Atkinson où un
Mr. Bean papa d'une jolie ado devient le gardien d'une luxueuse maison et se voit partir en lutte contre une envahissante abeille ... À part la chouette relation père/fille et une adorable chienne nommée Cupcake, le reste m'a semblé convenu, répétitif et peu drôle.
5/10
Ensuite, j'ai voulu découvrir le documentaire
What We Started avant qu'il ne disparaisse de la plateforme.
La fin du disco, puis les origines de la house, de la techno et des raves étant survolés en introduction, le documentaire dresse ensuite le portrait de deux DJ/producteurs européens que sont Carl Cox et Martin Garrix. Un drôle de mix où la récupération electro-pop ultra commerciale (voire putassière) s’acoquine ici avec l'art du DJing dans sa forme la plus pure. Des univers diamétralement opposés qui nous mènent des teufs clandestines et underground jusqu'aux énormes festivals populaires du genre Tomorrowland en passant par Miami et Ibiza. Je n'ai pas bien compris ce que souhaitaient démontrer les deux réalisateurs, mais comme ces différents univers existent bel et bien dans le monde des musiques électroniques contemporaines, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment.
6/10
J'ai terminé ma soirée avec la découverte de
Piège Pour Cendrillon signé par André Cayatte en 1965 et qui reste à ce jour le meilleur film que j'ai vu de sa filmographie. Une série-noire menée de main de maître par Dany Carrel qui interprète 3 personnages très différents et qui s'en sort à merveille face à une géniale Madeleine Robinson manipulatrice et lesbienne perverse.
En expérimentant une BO singulière collée à un suspense sans cesse protéiforme, j'ai complètement été happée dans cet univers sordide et meurtrier. Un excellent thriller français à mon goût.
8/10
Ce soir, ce sera certainement un ou deux (ou trois) films que je veux absolument voir sur Netflix avant qu'ils ne quittent la plateforme à la fin du mois :
120 Battements Par Minutes,
Sweet Virginia (conseillé par Torrente), ou encore
Focus avec Margot Robbie.