Je ne savais pas qu'on pouvait regarder encore ce genre de film, c'est soooo eighties. Je me souviens bien des 2 gnomes et que c'était très chiant déjà à l'époque.
Possible aussi de mon côté, la saison 4 est la meilleure pour l'instant de la série.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Possible aussi de mon côté, la saison 4 est la meilleure pour l'instant de la série.
Ça l'est toujours. C'est vraiment un petit calvaire à regarder, ce machinDuane Jones a écrit : ↑12 juin 22, 12:11 Je me souviens bien des 2 gnomes et que c'était très chiant déjà à l'époque.
Ahah, merci beaucoup. C'est adorable.
Non il est à droite. Ca ira pour l'anal
Ah, merci pour le reminder ! Je savais bien que j'avais repéré sur le programme une potentielle daube évitée au cinéma donc en avant toute pour ce Bad Boys 3 !tchi-tcha a écrit : ↑12 juin 22, 05:02 Ce soir j'hésite entre Les Passagers de la Nuit au cinéma, une révision de La Mule avec ce séducteur de Clint sur TF1 Séries Films, ou la découverte de La Route des Indes sur Arte (pour l'instant c'est ce dernier qui tient la corde)
Bad Boys for Life était trop sage au cinéma, peu de chances qu'il se bonifie à la télé sur M6...
Contre-programmation (foot vendredi, élections ce soir).TheGentlemanBat a écrit : ↑12 juin 22, 17:52 (qu'est-ce qui leur arrive à M6 ? En lieu et en place de leurs sempiternelles émissions pour ménagères qui occupent 95% de leur case prime time, les voilà qui en l'espace d'une semaine nous balance 3 soirées cinéma, wou-oouuhh !)
Bonne chance pour ton sevrage classikien
Merci à toi (parce que ça fait plaisir de conseiller un film et de viser juste) et de rien, surtoutcandygirl a écrit : ↑12 juin 22, 15:52 Hier soir, (...) une amie est passée chez moi et a préféré que l'on visionne un film horrifique. Comme j'ai récemment acheté Dead Creatures, réalisé en 2001 par Andrew Parkinson et conseillé ici-même par Torrente (forumeur ewokien donc, mais résolument d'utilité publique), j'ai glissé la galette dans le lecteur et mon amie s'est assoupie à peine 10 minutes après le début du générique. De mon côté, la découverte fut jubilatoire !
Si l'on mixait les débuts de David Cronenberg (époque Frissons et Rage) aux drames sociaux de Ken Loach, le résultat offrirait certainement Dead Creatures. Œuvre atmosphérique dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants (qui ne sont finalement guère importants), le second film d'Andrew Parkinson est une sorte de poignante métaphore quant à la souffrance sociale qu'endure une partie de la population anglaise au chômage, désœuvrée, s'essayant perpétuellement au système D dans un climat sordide afin de survivre, un peu à l'image de l'excellent Irina Palm que Sam Garbarski mettra en scène 6 ans plus tard.
Avec un casting de jeunes femmes plus vraies que nature en mode girls next door, nous plongeons ici dans un véritable enfer où les morsures qu'elles ont subies lors d'agressions passées les forcent désormais à se nourrir de chair humaine. Dans leur malheur, elles se protègent entre elles et restent soudées face aux imprévues. Comme envers cet homme dangereux et alcoolique qui chasse les contaminé.es dans les rues, forçant ainsi notre groupe de jeunes femmes à souvent déménager.
L'une des jeunes actrices, Antonia Beamish, est vraiment excellente en fumeuse de joints invétérée qui se prostitue le soir venu, toujours en quête d'une future victime à dévorer. Avec ses fabuleux t-shirts de Supervixens, Attack of the 50 Foot Woman ou encore Charlie's Angels (version 1976), elle propose une performance naturaliste particulière et assez rare au sein d'un film de genre. Dead Creatures est une œuvre mélancolique, métaphorique, gore et maîtrisée que j'ai beaucoup aimée et que je reverrai d'ici quelques temps avec grand plaisir. Merci Torrente![]()
7.5/10
M**** et bon courage !
Je n'ai jamais vu mon bureau de vote aussi désert. Ça m'a miné.
Si tu regardes le premier, je serais curieux de ton ressenti.