Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Duane Jones
Electro

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

bocina a écrit : 12 juin 22, 09:27
candygirl a écrit : 11 juin 22, 16:31 Image
Torrente et Candygirl qui posent après leur rencontre pour parler du carton de la honte - Image d'archive :D
:lol: :uhuh: :fiou:

Je ne savais pas qu'on pouvait regarder encore ce genre de film, c'est soooo eighties. Je me souviens bien des 2 gnomes et que c'était très chiant déjà à l'époque.
shubby a écrit : 11 juin 22, 18:57 Ce soir on finit donc stranger things
Possible aussi de mon côté, la saison 4 est la meilleure pour l'instant de la série.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente et Candygirl qui posent après leur rencontre pour parler du carton de la honte - Image d'archive :D
:mrgreen: :mrgreen: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Duane Jones a écrit : 12 juin 22, 12:11 Je me souviens bien des 2 gnomes et que c'était très chiant déjà à l'époque.
Ça l'est toujours. C'est vraiment un petit calvaire à regarder, ce machin :roll:

Hier soir, j'avais prévu de revoir une vieille comédie française mais une amie est passée chez moi et a préféré que l'on visionne un film horrifique. Comme j'ai récemment acheté Dead Creatures, réalisé en 2001 par Andrew Parkinson et conseillé ici-même par Torrente (forumeur ewokien donc, mais résolument d'utilité publique), j'ai glissé la galette dans le lecteur et mon amie s'est assoupie à peine 10 minutes après le début du générique. De mon côté, la découverte fut jubilatoire !

Si l'on mixait les débuts de David Cronenberg (époque Frissons et Rage) aux drames sociaux de Ken Loach, le résultat offrirait certainement Dead Creatures. Œuvre atmosphérique dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants (qui ne sont finalement guère importants), le second film d'Andrew Parkinson est une sorte de poignante métaphore quant à la souffrance sociale qu'endure une partie de la population anglaise au chômage, désœuvrée, s'essayant perpétuellement au système D dans un climat sordide afin de survivre, un peu à l'image de l'excellent Irina Palm que Sam Garbarski mettra en scène 6 ans plus tard.
Avec un casting de jeunes femmes plus vraies que nature en mode girls next door, nous plongeons ici dans un véritable enfer où les morsures qu'elles ont subies lors d'agressions passées les forcent désormais à se nourrir de chair humaine. Dans leur malheur, elles se protègent entre elles et restent soudées face aux imprévues. Comme envers cet homme dangereux et alcoolique qui chasse les contaminé.es dans les rues, forçant ainsi notre groupe de jeunes femmes à souvent déménager.
L'une des jeunes actrices, Antonia Beamish, est vraiment excellente en fumeuse de joints invétérée qui se prostitue le soir venu, toujours en quête d'une future victime à dévorer. Avec ses fabuleux t-shirts de Supervixens, Attack of the 50 Foot Woman ou encore Charlie's Angels (version 1976), elle propose une performance naturaliste particulière et assez rare au sein d'un film de genre. Dead Creatures est une œuvre mélancolique, métaphorique, gore et maîtrisée que j'ai beaucoup aimée et que je reverrai d'ici quelques temps avec grand plaisir. Merci Torrente :wink:
7.5/10

Image
tchi-tcha a écrit : 12 juin 22, 05:02 Et ce soir les classikiens auront une pensée pour candygirl qui attaque ses examens. Ne t'en fais pas pour elle, Agent Cooper, elle a tenu son planning de révisions donc tout va bien se passer, elle est plus sérieuse que nous.
Ahah, merci beaucoup. C'est adorable.
Oui, j'ai bien géré mes révisions et je vais y aller sereine.
Par contre, je vais devoir faire un break avec le cinéma jusqu'à vendredi.
Portez-vous bien, les classikiens :wink:
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

Candygirl est à droite, c'est ça ? Bonne chance pour les examens, c'est pas gagné pour l'oral :mrgreen:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

batfunk a écrit : 12 juin 22, 17:33 Candygirl est à droite, c'est ça ? Bonne chance pour les examens, c'est pas gagné pour l'oral :mrgreen:
Non il est à droite. Ca ira pour l'anal :lol: :arrow:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 12 juin 22, 05:02 Ce soir j'hésite entre Les Passagers de la Nuit au cinéma, une révision de La Mule avec ce séducteur de Clint sur TF1 Séries Films, ou la découverte de La Route des Indes sur Arte (pour l'instant c'est ce dernier qui tient la corde)
Bad Boys for Life était trop sage au cinéma, peu de chances qu'il se bonifie à la télé sur M6...
Ah, merci pour le reminder ! Je savais bien que j'avais repéré sur le programme une potentielle daube évitée au cinéma donc en avant toute pour ce Bad Boys 3 ! :D (qu'est-ce qui leur arrive à M6 ? En lieu et en place de leurs sempiternelles émissions pour ménagères qui occupent 95% de leur case prime time, les voilà qui en l'espace d'une semaine nous balance 3 soirées cinéma, wou-oouuhh !)
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

TheGentlemanBat a écrit : 12 juin 22, 17:52 (qu'est-ce qui leur arrive à M6 ? En lieu et en place de leurs sempiternelles émissions pour ménagères qui occupent 95% de leur case prime time, les voilà qui en l'espace d'une semaine nous balance 3 soirées cinéma, wou-oouuhh !)
Contre-programmation (foot vendredi, élections ce soir).
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Ce soir, crime of the future…
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

bocina a écrit : 12 juin 22, 17:34
batfunk a écrit : 12 juin 22, 17:33 Candygirl est à droite, c'est ça ? Bonne chance pour les examens, c'est pas gagné pour l'oral :mrgreen:
Non il est à droite. Ca ira pour l'anal :lol: :arrow:
Image
batfunk
Accessoiriste

Message par batfunk »

The Eye Of Doom a écrit : 12 juin 22, 17:55 Ce soir, crime of the future…
Image
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 12 juin 22, 15:52 ...je vais devoir faire un break avec le cinéma jusqu'à vendredi.
Bonne chance pour ton sevrage classikien :D

(contrairement à tes examens, ça risque de ne pas être une promenade de santé, je ne sais pas si tu arriveras à tenir cinq jours :mrgreen: )
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Torrente
Howard Hughes

Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 12 juin 22, 15:52 Hier soir, (...) une amie est passée chez moi et a préféré que l'on visionne un film horrifique. Comme j'ai récemment acheté Dead Creatures, réalisé en 2001 par Andrew Parkinson et conseillé ici-même par Torrente (forumeur ewokien donc, mais résolument d'utilité publique), j'ai glissé la galette dans le lecteur et mon amie s'est assoupie à peine 10 minutes après le début du générique. De mon côté, la découverte fut jubilatoire !

Si l'on mixait les débuts de David Cronenberg (époque Frissons et Rage) aux drames sociaux de Ken Loach, le résultat offrirait certainement Dead Creatures. Œuvre atmosphérique dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants (qui ne sont finalement guère importants), le second film d'Andrew Parkinson est une sorte de poignante métaphore quant à la souffrance sociale qu'endure une partie de la population anglaise au chômage, désœuvrée, s'essayant perpétuellement au système D dans un climat sordide afin de survivre, un peu à l'image de l'excellent Irina Palm que Sam Garbarski mettra en scène 6 ans plus tard.
Avec un casting de jeunes femmes plus vraies que nature en mode girls next door, nous plongeons ici dans un véritable enfer où les morsures qu'elles ont subies lors d'agressions passées les forcent désormais à se nourrir de chair humaine. Dans leur malheur, elles se protègent entre elles et restent soudées face aux imprévues. Comme envers cet homme dangereux et alcoolique qui chasse les contaminé.es dans les rues, forçant ainsi notre groupe de jeunes femmes à souvent déménager.
L'une des jeunes actrices, Antonia Beamish, est vraiment excellente en fumeuse de joints invétérée qui se prostitue le soir venu, toujours en quête d'une future victime à dévorer. Avec ses fabuleux t-shirts de Supervixens, Attack of the 50 Foot Woman ou encore Charlie's Angels (version 1976), elle propose une performance naturaliste particulière et assez rare au sein d'un film de genre. Dead Creatures est une œuvre mélancolique, métaphorique, gore et maîtrisée que j'ai beaucoup aimée et que je reverrai d'ici quelques temps avec grand plaisir. Merci Torrente :wink:
7.5/10
Merci à toi (parce que ça fait plaisir de conseiller un film et de viser juste) et de rien, surtout :wink:

Quel joie de lire ce ressenti auquel je souscris totalement !!!

Entre parenthèses, c'est sûr que comme "film de gonzesses", il se pose là (rapport à Sucker punch).
Et quand j'y (re)pense, je tenterais bien un 'back to back' Dead creatures - Boulevard de la mort dans cette thématique (ou Faster, Pussycat! Kill! Kill!)

candygirl a écrit : 12 juin 22, 15:52j'ai bien géré mes révisions et je vais y aller sereine.
Par contre, je vais devoir faire un break avec le cinéma jusqu'à vendredi.
M**** et bon courage !
Déchire tout. Classik en force.

bocina a écrit : 12 juin 22, 17:34
Non il est à droite.
:lol:

N'empêche, j'ai des photos où, enfant, je ressemble à la tête blonde de gauche... ça s'est largement dégradé depuis (le temps détruit tout).

-magik- a écrit : 12 juin 22, 17:55 élections ce soir
Je n'ai jamais vu mon bureau de vote aussi désert. Ça m'a miné.

Hier soir j'ai vu des gens. Ça fait bizarre.
Et puis je voulais mater plein de films en rentrant mais ewo m'en a empêché.
Non c'pas vrai. Enfin, je n'ai vu qu'un seul film.

Mais quel film !!!

Un DTVOD made in Sheitan (= Netflix)...

Image

Ça s'appelle Interceptor. C'est cheap, c'est moche et c'est con.

MAIS (et je n'aurais pas cru dire ça un jour) Elsa Pataky en tataneuse : ça passe ! :shock:
Par moment, j'ai même cru revoir la plus grande de toutes : Cynthia Rothrock (OK, y a Michelle Yeoh aussi).
L'hallu' totale.
Bon alors, elle a de la marge encore (évidemment !!) mais elle a notamment 2 scènes d'action où elle assure carrément à la baston, bien rythmées, bien chorégraphiées, avec un minimum de coupes, des coups portés convaincants, de belles esquives...

Franchement, elle est beaucoup plus convaincante que Jovovich (Ultraviolet), Beckinsale (Jolt) et pas mal d'autres. On sent qu'elle est motivée, impliquée et qu'elle en veut.
On se dit aussi que les weekends chez les Hemsworth doivent se finir à la salle à soulever de la fonte plutôt qu'à changer les couches des gamins parce qu'elle est ultra musclée.
J'étais resté sur Manuale d'amore 2, ça fout un choc...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

:shock:

Concernant le film en lui-même...

C'est extrêmement mauvais et d'une laideur affligeante :mrgreen:

Le scénario, les péripéties, le final ; tout est tellement outré, stupide, crétin qu'il m'est impossible d'imaginer que tout cela a été pris au sérieux par les personnes impliquées.
Le scénariste / producteur a beau avoir réalisé 2 des pires films de la précédente décennie (I, Frankenstein et Demain, quand la guerre a commencé), il a quand même pondu le scénario de Collateral, alors mollo sur le destroy, je vous prie.

On frôle souvent la comédie... on navigue même régulièrement dans les eaux de Team america. Il faut voir le staff présidentiel, les apparitions de Hemsworth, le décompte final, Pataky qui fait plus fort que McClane et Lara Croft réunis dans une séquence inspirée du jeu télévisé Ninja warrior (cf l'affiche).
Certaines répliques sont à mourir de rire. Le plan de fin est complétement couillon... c'est tellement 'two much', que j'ai décidé qu'il s'agissait d'une parodie.
Et en tant que tel, c'est bonnard.

Je sais que je vais encore passer pour un déviant mais je me suis amusé à tous les degrés.
Que ce soit au premier, parce que niveau baston, ça vaut certains Wilson, Blanks et Gruner (largement).
Au second degré, parce que les acteurs en font tellement des caisses et sont tellement mauvais qu'on se croirait devant un sketch du SNL.
Ou au 36ème, parce qu'on atteint un niveau méta assez cocasse.

:arrow: Nanarland approved (s'ils ne sont pas complétement perdus pour la science)

Ce soir ?

Aucune idée. Drôle d'embrouille et Cops and robbers ont été soumis au vote mais ce n'est pas gagné.
Thesix
Assistant opérateur

Re: Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

Message par Thesix »

Torrente a écrit : 12 juin 22, 18:52 Hier soir j'ai vu des gens. Ça fait bizarre.
:lol:
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Prolls
Doublure lumière

Re: Interceptor (Matthew Reilly, 2022)

Message par Prolls »

Torrente a écrit : 12 juin 22, 18:52 Aucune idée. Drôle d'embrouille et Cops and robbers ont été soumis au vote mais ce n'est pas gagné.
Si tu regardes le premier, je serais curieux de ton ressenti.
Je l'ai ajouté il y a quelques jours à ma liste d'achat de blu-ray. Mais comme je n'ai pas encore rattrapé mon retard de visionnages suite à ma grosse commande de mai, je patiente avant d'en racheter.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Du cinéma italien au programme, ce soir, avec Faccia di spia de Giuseppe Ferrara :

Image
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Ai découvert Chambre 1408, adaptation d'une nouvelle de Stephen King. C'est du postulat protagoniste cynique face à un évènement fantastique, j'aime bien. Histoire simple, voire classique, mais c'est correctement exécuté et interprété : pas trop d'ennui. Un peu qd même : le fantastique à base d'illusions bascule vite dans l'inoffensif. Le début est parfait, la sauce monte bien ; le grand-guignol qui suit fait le boulot mais sent le déjà vu. Trop long tout ça ; et relève du court métrage avec sa chute typique très Contes de la crypte. N'empêche : l'utilisation du décor est remarquable.
Dernière modification par shubby le 13 juin 22, 18:34, modifié 1 fois.
Répondre