Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Pour moi, c'est à mettre dans le même panier que les 2 films "cultes" de Swayze: Dirty Dancing et Ghost.
Ce ne sont clairement pas des bons films mais ce sont des marqueurs de leur temps avec des aspects qu'on peut aimer au premier ou au second degré (l'esthétique, la musique, la patriotisme à la noix).
Je n'ai en tout cas aucun doute que Tony Scott prenait tout ça (encore plus en tant que britannique) totalement au second degré et c'est sans doute une des raisons de la pérennité du film (qu'on l'aime ou pas).
Ne pas oublier non plus le rôle joué par Tarantino (finalement assez tôt après la sortie du film) qui lui a permis de s'installer dans le paysage.
Et pour revenir sur le cas Highlander cité au-dessus, si Top Gun est un mauvais film, je ne sais même pas dans quelle catégorie mettre cette immondice.
Ce ne sont clairement pas des bons films mais ce sont des marqueurs de leur temps avec des aspects qu'on peut aimer au premier ou au second degré (l'esthétique, la musique, la patriotisme à la noix).
Je n'ai en tout cas aucun doute que Tony Scott prenait tout ça (encore plus en tant que britannique) totalement au second degré et c'est sans doute une des raisons de la pérennité du film (qu'on l'aime ou pas).
Ne pas oublier non plus le rôle joué par Tarantino (finalement assez tôt après la sortie du film) qui lui a permis de s'installer dans le paysage.
Et pour revenir sur le cas Highlander cité au-dessus, si Top Gun est un mauvais film, je ne sais même pas dans quelle catégorie mettre cette immondice.
Dernière modification par AtCloseRange le 20 mai 22, 15:44, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Sans parler d'immondice, je ne le trouve guère plus glorieux.AtCloseRange a écrit : ↑20 mai 22, 15:40
Et pour revenir sur le cas Highlander cité au-dessus, si Top Gun est un mauvais film, je ne sais même pas dans quel catégorie mettre cette immondice.
Par contre j'ai un faible pour Dirty Dancing pourtant découvert tout récemment

-
- Howard Hughes
Re: Le carton de la honte (épisode 42 - "le bout du ©arton")
Factotum, j'avais détesté mais vraiment. Dé-tes-té. J'ai très peur de la révision et donc il a bien sa place ici.El Dadal a écrit : ↑20 mai 22, 15:33Ouais, en fait on a définitivement quitté le carton de la honte avec pas mal de trucs qui ont la malchance de se trouver sur cette même étagère. Factotum, L’or de McKenna, Hachiko, De grandes espérances…Torrente a écrit : ↑20 mai 22, 14:37Une rangée d'étagère :
... et ce sera la fin du marathon.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai arbitrairement retiré une poignée de films qui ne semblaient pas trop coller avec la thématique globale...
... autrement dit, parce qu'ils ne me paraissaient pas si "honteux" que ça (d'autant plus que certains titres consistent en des révisions, comme Spinal tap, Canicule ou Boxcar Bertha), même s'ils se trouvaient au même endroit que les autres.
Et c’est sans mentionner les titres de la 2e étagère. Comme le dirait si bien Joshua Baskin, « Mer il et fou ».
Bon, Flower & Snake par contre, ça m’avait mis en colère. De fortes chances que tu aimes en toute logique![]()
McKenna, adresse-toi au shérif adjoint du forum, c'est lui qui m'a confirmé qu'il aurait sa place aussi

Hachiko, j'adore l'histoire d'origine, je vais finir en eau, je pars conquis d'avance... mais j'ai vu le remake

De grandes espérances, je ne te crois pas. Tu peux me dire ce que tu veux, je peux aimer d'amûr tendre Gwyneth depuis mes 15 ans, je ne te crois pas !
Mais en fait, je ne sais pas comment prendre tes remarques depuis le début. Tu voudrais que j'arrête ?

Pour Flower & snake, je pars vraiment avec l'idée que je vais détester. Comme quoi

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Hâte d'avoir ton avis pour savoir si tu l'avais ou non bien rangé

- El Dadal
- Producteur Exécutif
Mais non, on a la parole libre sur ce topic et j’aime bien voir les connexions incongrues qui peuvent se glisser entre les films que tu choisis. Vois mes interventions avec humour, je te charrie tout en étant sérieux (Flol m’a tout appris).
PS : vous n’aurez rien à craindre de mon message, le nombre 6666 n’ayant rien à voir avec 666 :
Signification du nombre quadruple 6666
Le nombre 6666 peut être le signe de la guérison et l’harmonie ainsi qu’une bonne relation familiale. Un quadruple 6 peut aussi faire référence à la matérialité ainsi qu’à votre intégration de la société. Cette suite peut aussi évoquer votre idéalisme ou vous inviter à prendre vos responsabilités. En outre, les apparitions de ce nombre vous incitent à faire attention à votre stabilité personnelle. Cela concerne tous les domaines de votre vie.
Vous devez alors faire les efforts nécessaires pour apporter vous-même la stabilité. En effet, ce genre de chose demande du travail de votre part. Notez aussi que le nombre 6666 vous invite à faire usage de votre imagination, mais aussi votre intelligence. C’est de cette manière que vous arriverez à atteindre vos objectifs professionnels et personnels. Cela implique que vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le plan matériel pour bien équilibrer votre avenir. Vous devez aussi vous débarrasser complètement de vos imaginations négatives.
PS : vous n’aurez rien à craindre de mon message, le nombre 6666 n’ayant rien à voir avec 666 :
Signification du nombre quadruple 6666
Le nombre 6666 peut être le signe de la guérison et l’harmonie ainsi qu’une bonne relation familiale. Un quadruple 6 peut aussi faire référence à la matérialité ainsi qu’à votre intégration de la société. Cette suite peut aussi évoquer votre idéalisme ou vous inviter à prendre vos responsabilités. En outre, les apparitions de ce nombre vous incitent à faire attention à votre stabilité personnelle. Cela concerne tous les domaines de votre vie.
Vous devez alors faire les efforts nécessaires pour apporter vous-même la stabilité. En effet, ce genre de chose demande du travail de votre part. Notez aussi que le nombre 6666 vous invite à faire usage de votre imagination, mais aussi votre intelligence. C’est de cette manière que vous arriverez à atteindre vos objectifs professionnels et personnels. Cela implique que vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le plan matériel pour bien équilibrer votre avenir. Vous devez aussi vous débarrasser complètement de vos imaginations négatives.
-
- Howard Hughes
Lundi ou Mardi soir, normalement. En souvenir des Dernières séances...Jeremy Fox a écrit : ↑20 mai 22, 15:49Hâte d'avoir ton avis pour savoir si tu l'avais ou non bien rangé![]()

Ah, tu me rassuresEl Dadal a écrit : ↑20 mai 22, 15:50 Mais non, on a la parole libre sur ce topic et j’aime bien voir les connexions incongrues qui peuvent se glisser entre les films que tu choisis. Vois mes interventions avec humour, je te charrie tout en étant sérieux (Flol m’a tout appris).
PS : vous n’aurez rien à craindre de mon message, le nombre 6666 n’ayant rien à voir avec 666

On arrive surtout au bout. J'ai évidemment écarté des films qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment durant toute la durée de ce marathon... mais forcément, certains (ceux que je n'ai jamais vus ou dont je n'ai jamais entendus parler avant) peuvent passer entre les mailles et surtout, maintenant qu'il reste une rangée et demi, ça se voit beaucoup plus (d'autant plus si je les prends en photo).
J'ai d'ailleurs reporté le visionnage de certains au maximum pour ces raisons (le Gwyneth, notamment, le Hachiko... tu as l’œil).
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il y avait rarement des films aussi "récents" dans cette émission ; et en tout cas pas celui-ciTorrente a écrit : ↑20 mai 22, 15:58Lundi ou Mardi soir, normalement. En souvenir des Dernières séances...Jeremy Fox a écrit : ↑20 mai 22, 15:49
Hâte d'avoir ton avis pour savoir si tu l'avais ou non bien rangé![]()
![]()

-
- Accessoiriste
Beule a écrit : ↑20 mai 22, 15:22
Il y a eu un culte autour de Top Gun ?![]()
En France, dès sa sortie ?
J'étais persuadé que c'était le blockbuster type de ces années-là, vite consommé et oublié sans état d'âme. Une petite hype autour de Tom Cruise, sans doute, autour de la B.O. type des prods Bruckheimer, peut-être, il en faut pour tous les goûts, mais du film... Un culte Highlander quelques mois plus tard, OK, mais pour Top Gun je tombe des nues... complètement passé à côté.
Il aura d'ailleurs fallu Hot Shots (1 ou 2 ?) pour que le film quelques années plus tard me revienne en mémoire.
Je ne pense pas l'avoir revu depuis la sortie salles en 1986, alors que par nostalgie forcément malmenée aux retrouvailles je me suis coltiné un tas de trucs certainement pas plus glorieux.
C'est surtout via le titre de Berlin, Take my Breath Away, que le film a marqué les esprits.
Ça a dû emballer sévère pendant les séries de slows

Dernière modification par Boba Fett 69 le 20 mai 22, 16:57, modifié 3 fois.
-
- Howard Hughes
C'est vrai. Mais c'est un western... il faut bien que je le case quelque part dans mes grilles de programmationJeremy Fox a écrit : ↑20 mai 22, 16:00Il y avait rarement des films aussi "récents" dans cette émission ; et en tout cas pas celui-ci![]()

- Duane Jones
- Electro
Mauvaise adaptation de Bukowski avec un mauvais Matt Dillon, Barfly for ever.
J'ai le souvenir d'avoir aimé Vagues invisibles même si j'ai complètement oublié le film.
Je n'ai jamais pu regarder en entier Top Gun mais j'aime bien Highlander, Sean il a trop la classe en Ramirez et pis c'est tout.AtCloseRange a écrit : ↑20 mai 22, 15:40 Et pour revenir sur le cas Highlander cité au-dessus, si Top Gun est un mauvais film, je ne sais même pas dans quelle catégorie mettre cette immondice.
- -magik-
- Assistant opérateur
Ma fille est au bal du lycée ce soir. Je vais certainement regarder des trucs pas fous sur Netflix en attendant de savoir si sa soirée se termine comme dans Carrie (je vais quand même ranger les couteaux au cas où).
- Flol
- smells like pee spirit
Pour moi ce soir :

56mn au compteur. Mon genre de films préféré.

56mn au compteur. Mon genre de films préféré.

- Alibabass
- Décorateur
Il y a La naissance des pieuvres sur France4, il y a longtemps que je l'ai par revu donc c l'okaz.
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
Lu et approuvéDuane Jones a écrit : ↑20 mai 22, 16:48 mais j'aime bien Highlander, Sean il a trop la classe en Ramirez et pis c'est tout.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
-
- Régisseur
Moi ce sera MISSING de Costa Gavras, Palme d'Or 1982 (ou bien "Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon", j'hésite encore)