Addis-Abeba a écrit : ↑18 mai 22, 13:52
Ce soir Contronatura du grand Antonio Margheriti .
Un peu trop inégal pour être une vrai réussite.
Marghereti soigne son ambiance (notamment pour les passages dans la bâtisse),et sa mise en scène avec quelques plans fort réussis . Malheureusement le scénario nous gave de flashbacks plus chiant les uns que les autres, brisant en permanence le rythme .
Plus "thriller" que film d'horreur ce Contronatura vaut surtout pour le dénouement de son intrigue, et quelques trucages plutôt sympathiques là aussi sur le final.
DVD Artus vraiment plus que moyen.
Barry Egan a écrit : ↑18 mai 22, 19:59
Poursuite du cycle découverte Bogdanovich dans l'ordre chronologique. Après "La Cible", "La dernière séance" et "What's Up Doc ?" hier soir (excellent moment), ce soir c'est "La barbe à papa", dont l'affiche me fait de l'œil depuis un bon moment (je l'ai toujours trouvée intrigante).
Une belle soirée en perspective, encore, alors
Oui c'était pas mal. Un film léger, dans l'humour, dans le drame, dans le commentaire social. Ce qui fait qu'il est aussi un peu anecdotique au final.
Oui c'était pas mal. Un film léger, dans l'humour, dans le drame, dans le commentaire social. Ce qui fait qu'il est aussi un peu anecdotique au final.
Ce soir, "Daisy Miller".
Dommage de penser que la légèreté doive obligatoirement aboutir au final à de l'anecdotique au sens ici un peu péjoratif. Moi j'ai souvent besoin d'anecdotique au contraire. D'ailleurs le film (superbe) que tu mets en avant dans ta signature et avatar pourrait aussi entrer dans cette case
Ce soir, "Daisy Miller".
Dommage de penser que la légèreté doive obligatoirement aboutir au final à de l'anecdotique au sens ici un peu péjoratif. Moi j'ai souvent besoin d'anecdotique au contraire. D'ailleurs le film (superbe) que tu mets en avant dans ta signature et avatar pourrait aussi entrer dans cette case
C'est aussi parce qu'après "What's up Doc ?" qui fait immensément rire, celui-là est vraiment low key en comparaison. Alors j'ai apprécié le moment, les acteurs et l'ambiance ; et le dernier plan est vraiment de ceux qui restent gravés dans la mémoire (d'ailleurs, par moments, j'ai l'impression que dans "La dernière séance" ou celui-là, Bogdanovich anticipe quelque peu les films 70s de Malick), mais au fond, il ne va pas m'en rester tant que ça. Alors que je me souviens sans cesse de tout "Punch-Drunk Love"... et que je ne me souviens que de la pluie de grenouilles dans "Magnolia"... Pour revenir à Bogdanovich, je trouve "La cible" et "La dernière séance" plus costauds aussi. Etant dans une approche chronologique, et sachant qu'à un moment le gus va se mettre à faire des films de moindre qualité, je me mets peut-être aussi inconsciemment à traquer le moment où il va commencer à perdre de sa veine...
C'est aussi parce qu'après "What's up Doc ?" qui fait immensément rire, celui-là est vraiment low key en comparaison. Alors j'ai apprécié le moment, les acteurs et l'ambiance ; et le dernier plan est vraiment de ceux qui restent gravés dans la mémoire (d'ailleurs, par moments, j'ai l'impression que dans "La dernière séance" ou celui-là, Bogdanovich anticipe quelque peu les films 70s de Malick), mais au fond, il ne va pas m'en rester tant que ça. Alors que je me souviens sans cesse de tout "Punch-Drunk Love"... et que je ne me souviens que de la pluie de grenouilles dans "Magnolia"... Pour revenir à Bogdanovich, je trouve "La cible" et "La dernière séance" plus costauds aussi. Etant dans une approche chronologique, et sachant qu'à un moment le gus va se mettre à faire des films de moindre qualité, je me mets peut-être aussi inconsciemment à traquer le moment où il va commencer à perdre de sa veine...
Merci pour tes explications
Perso What's Up Doc ne m'a pas fait du tout rire alors que j'ai bien accroché à la légèreté de La Barbe à papa certes moins "costaud" que le superbe La dernière séance.
Barry Egan a écrit : ↑19 mai 22, 10:19
"What's Up Doc ?" c'est l'auberge espagnole pourtant. Y en a pour tous les goûts !
Pas pour les miens ; j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout pas plus tard qu'en ce début d'année. Il faut dire que j'ai toujours été un peu allergique à la Screwball Comedy.
Barry Egan a écrit : ↑19 mai 22, 10:19
"What's Up Doc ?" c'est l'auberge espagnole pourtant. Y en a pour tous les goûts !
Pas pour les miens ; j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout pas plus tard qu'en ce début d'année. Il faut dire que j'ai toujours été un peu allergique à la Screwball Comedy.
Je peux comprendre que la zaniness ne convienne pas à tout le monde.
On m'a passé les 2 1ers épisodes de Star Trek Strange New Worlds.
Après les excellentes surprises qu'étaient Discovery et Picard et l'expérience plaisante que j'en avait retiré:
Très belle découverte hier avec Gonza le lancier de Masahiro Shinoda, j'y reviendrai plus tard. Je pense continuer ce soir avec Moonlight Serenade du même cinéaste.