Hier j'ai voulu regarder
Lola de Brillante Mendoza sur FilmoTV via PrimeVideo. Le film commence caméra à l'épaule, on suit un enfant et sa grand-mère (j'imagine) sur les trottoirs de Manille (on est bien chez Mendoza). Tout se passe bien jusqu'au 1er dialogue, le film est en vf et uniquement en vf... Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, ça devient un peu pénible.
Bref, je me suis rabattu sur un doc suivant Shintaro Katsu durant le tournage de la saison 3 de la série
Zatoichi. Le charisme de Katsu explose dans quasiment tous les plans, sa présence est énorme. On sent le personnage hors norme, incontrôlable comme peut l'être Depardieu en France. Le film est assez cash, on voit Katsu complètement saoul, boire à la bouteille, tituber, se prendre un mur, danser comme un dingue dans un bar (avec son équipe), faire la leçon à ses enfants en état d'ébriété (lui pas les gosses). Mais on le voit aussi concentré et très très directif durant le tournage. Passionnant.
Après j'ai enchaîné sur la série
Castle Rock. J'ai l'impression que le scénario ne va nulle part mais la description d'un pays en plein effondrement reste fascinante.
Pour ce soir, je n'en sais rien pour le moment.