Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ne débordant pas d'enthousiasme à l'idée de me faire un 3ème Dracula d'affilée avec Christopher Lee, je pense que je vais plutôt dévier vers un revisionnage de Conan le Barbare pour faire suite à ma séance ciné avec le bestial Alexander Skarsgård ce week-end.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Ce soir, il y a des chances que je visionne The Boat That Rocked aka Good Morning England aka Radio Pirate. Mais ça peut aussi être autre chose... 

-
- Howard Hughes
Karras, prépare-toi à la baisse de sa note pour Northman !TheGentlemanBat a écrit : ↑16 mai 22, 19:10 Ne débordant pas d'enthousiasme à l'idée de me faire un 3ème Dracula d'affilée avec Christopher Lee, je pense que je vais plutôt dévier vers un revisionnage de Conan le Barbare pour faire suite à ma séance ciné avec le bestial Alexander Skarsgård ce week-end.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Nan, je ne baisse jamais mes notes moi môsieur ! Surtout que ça donne du boulot supplémentaire à Karras qui a déjà assez à faire. Au passage, j'ai vu ton joli tir groupé de notes stratosphériques, qu'est-ce que t'as pris ton pied dernièrement ! 

- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
-
- Howard Hughes
Sale weekend, ouaip.TheGentlemanBat a écrit : ↑16 mai 22, 21:12 j'ai vu ton joli tir groupé de notes stratosphériques, qu'est-ce que t'as pris ton pied dernièrement !![]()
Que des merdes (enfin le Noyce et le Tatum, passent encore... en tant que bons produits du Dimanche).
Le Neeson, Blacklight, est symptomatique. Il faudrait écrire quelques pages dessus. Il y a de quoi. Exemple typique de "film de producteur", exemple criant du carcan dans lequel s'est enfermé Neeson, exemple criant d'un certain mode de production contemporain, de la photo, jusque dans les lieux de tournage ou la décoration de plateau.
Et The northman, qui m'a bien déplu.
Surtout quand je constate que seul 0,10 points le séparent du flamboyant Green knight au classement général

Ce weekend, j'ai eu mal à mon genre

Heureusement j'ai vu Dallas North Forty (1979) et Rancho Deluxe (1975). C'est dans les vieux pots...
- ewo
- Doublure lumière
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Pas faux. Comme je m'ennuyais, j'y avais vu un portrait en creux de sa vedette, ce que j'écrivais à l'époque dans le topic des sorties :
(mais c'est juste moi qui sur-interprétais pour tuer le temps pendant le filmtchi-tcha a écrit : ↑1 mars 22, 07:42 ...Ce personnage dont le corps lui rappelle douloureusement qu'il est trop vieux pour ces conneries dès qu'il doit courir, cet homme qui se retourne sur sa carrière et se rend compte qu'il a quand même fait des choses pas jolies jolies ces vingt dernières années, ce grand-père qui pense de plus en plus à raccrocher pour se consacrer davantage à sa famille, qui se rend compte que sa vie n'est plus qu'une routine faite de tics et de tocs, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Howard Hughes
Non, je suis en phase.
Pour le reste de ce que je voulais dire, puisque visiblement tu as fort bien couvert la première partie, je me demandais aussi pendant le film si Washington avait déjà été aussi mal filmée. J'avais en tête Eastwood dans Les pleins pouvoirs qui m'avait fait de la peine avec sa terrasse de café en carton, mais là... là... là on atteint des sommets. On repense à tous ces thrillers politiques mémorables se passant à Washington et on pleure. Sans même devoir aller chercher dans les années 70 hein, on peut même s'arrêter dans les années 90.
Ça m'a atterré.
D'autant que j'appréciais plutôt le second souffle que lui avait donné Besson... sauf que je n'imaginais pas que ça se transformerait en long râle douloureux. Depuis le dernier Collet-Serra, c'est pas bon du tout.
Sang froid, The Good Criminal, Le vétéran, Ice Road, Blacklight... on baisse d'un cran à chaque sortie... il faut qu'un nouveau Besson débarque avec une idée sinon on va le perdre pour de bon.
Antal et Campbell s'y sont collés apparemment mais bon... ce sont 2 remakes de films pas forcément exceptionnels.
Et ensuite, il enchaine avec un nouveau Lorenz, en tournage en ce moment. Et bon, Lorenz fait du caca donc... ça fait peur. Rien que le titre fait flipper (In the land of saints and sinners

- Boubakar
- Mécène hobbit
-
- Electro
Ce soir, double programme découverte Melville en vue : Le Doulos / Le Deuxième Souffle.
- Alibabass
- Décorateur
C'est bon, après cela, tu peux arrêter de regarder des films pendant 1 semaine. Deux immense film.Ce soir, double programme découverte Melville en vue : Le Doulos / Le Deuxième Souffle.
Pour ma part, je vais (re)tester l'effet d'hypnose de Memoria, afin de voir si sur un écran de TV, ça marche et Introduction de Hong Sang-soo.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Je ne sais pas si t'es allé à Washington, mais perso je n'ai pas trouvé le Eastwood particulièrement à côté de la plaque (pas vu le Liam Neeson auquel vous faites référence). En fait, ce serait plutôt les JFK, Hommes du président et autres House of Cards qui ont réussi à magnifier une ville de béton que je trouve particulièrement laide et informe (si on omet Georgetown et quelques beaux quartiers historiques). Un exploit !Torrente a écrit : ↑16 mai 22, 23:06 je me demandais aussi pendant le film si Washington avait déjà été aussi mal filmée. J'avais en tête Eastwood dans Les pleins pouvoirs qui m'avait fait de la peine avec sa terrasse de café en carton, mais là... là... là on atteint des sommets. On repense à tous ces thrillers politiques mémorables se passant à Washington et on pleure. Sans même devoir aller chercher dans les années 70 hein, on peut même s'arrêter dans les années 90.
- cinephage
- C'est du harfang
Bon, finalement, je me suis laissé convaincre de tenter autre chose (et l'avis de -magik- m'a un peu convaincu de ne pas trop résister). Season of the witch est un Romero de haute volée, super film. C'est d'ailleurs étonnant comme d'une certaine façon, il peut sembler faussement daté dans sa description du quotidien d'une mère de famille, mais à la fois très moderne dans son attaque frontale des clichés et sa position assez féministe.
Ce soir, pas de cinéma, petite sortie au théâtre, pour voir L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood, du talentueux Krzysztof Warlikowski
Mais bon presque 4 heures de spectacle, j'espère que ça sera bien...
Spectre attendra encore un jour.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Watkinssien
- Etanche