tchi-tcha a écrit : ↑4 mai 22, 22:27
Ça a intérêt d'être bien, sinon je reviens tous vous troller la gueule.
Retour à chaud : tout compte fait je ne vais pas troller le topic Midsommar pour cette fois.
Et donc : La Légende du Phoenix (Nam Nai Choi, 1989)
Finalement, avec sa fillette possédée par un démon, ça n'est pas si éloigné de L'Hérétique, sauf qu'il n'y a pas de dinosaure en latex chez Boorman dans mon souvenir.
Imaginez un croisement entre Zu et Le 7e Voyage de Sinbad, mais malencontreusement réalisé par Bruno Mattei et qui dérape du coup sur un truc con toutes les cinq minutes. Assez sympathique à vrai dire, mais pas forcément à recommander à n'importe qui
Commandé chez Momox, mais le disque ne correspond pas au boitier indiqué en français, vu que c'est la version UK, donc avec seulement s-titres anglais pour malentendants
Pour un film de SF qui intègre des paramètres d'aller-retour temporels, ça va être difficile à suivre, voir à comprendre. Mais bon j'essaye et sinon je demande échange.
Je te rassure, même en VOSTF ca le fera pas pour toi, le film veut être 36 trucs en même temps mais ne développe jamais un truc bien et au final ne réussi rien.
En plus d'avoir un univers ou le mot cohérence n'a plus l'air d'exister.
Alors je rappelle que c'est un peu beaucoup un éminent classikien qui lui a conseillé l'achat de Une Histoire Immortelle (un de mes trois Welles préféré avec Othello, Falstaff et Bad Boys II ).
Éminent classikien qui lui avait tout aussi chaudement conseillé Le Deuxième Souffle (mon Melville préféré) et qui attend son retour sur la fauchée mais géniale Planète des Vampires (qui est mon Bava préféré, figurez-vous).
Heureusement que je suis là pour remettre un peu d'ordre dans ce topic
Ce besoin de reconnaissance est touchant. tchi-tcha, tu es grand!
Prolls a écrit : ↑14 avr. 22, 16:02Ayant récemment revu Clueless, je vais peut-être me laisser tenter par Première sortie suite à ton commentaire.
D'autant que j'ai laissé la surprise pour 2 "seconds" rôles savoureux dans ce petit film fort sympathique. Ça aurait pu être encore mieux mais le même script réalisé aujourd'hui pour Netflix, aurait donné un résultat dramatique, c'est une certitude. Le savoir-faire de Wilson et les interprètes principaux sont pour beaucoup dans la réussite de cette comédie romantique.
J'espère que tu passeras un bon moment.
De mon côté, j'essaierais de voir Clueless... que je n'ai jamais vu encore (mais ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler en bien).
Ca y est, j'ai regardé Première sortie hier soir, et je te réitère mes remerciements pour cette découverte, j'ai passé un très bon moment devant.
The Card Counter est prévu. Je pense aussi pouvoir poursuivre mon mini cycle westerns de Nathan Juran dont je viens de revoir Quand la poudre parle, peut-être le western de Série B le plus "testostéroné" et le champion du nombre de punchlines ; un film que j'apprécie de plus en plus.
Jeremy Fox a écrit : ↑5 mai 22, 13:05Quand la poudre parle, peut-être le western de Série B le plus "testostéroné" et le champion du nombre de punchlines ; un film que j'apprécie de plus en plus.
Moi qui suis en pleine découverte du genre western (jusqu'à il y a un mois je n'avais vu quasiment que les Sergio Leone), je note volontiers celui-ci.
Jeremy Fox a écrit : ↑5 mai 22, 13:05Quand la poudre parle, peut-être le western de Série B le plus "testostéroné" et le champion du nombre de punchlines ; un film que j'apprécie de plus en plus.
Moi qui suis en pleine découverte du genre western (jusqu'à il y a un mois je n'avais vu quasiment que les Sergio Leone), je note volontiers celui-ci.
Ca reste néanmoins très classique hein. Faut pas s'attendre à du Leone.
Jeremy Fox a écrit : ↑5 mai 22, 13:25
Ca reste néanmoins très classique hein. Faut pas s'attendre à du Leone.
Justement, c'est le genre classique que j'ai décidé d'explorer. J'ai commencé ces derniers jours par Colorado, L'homme qui n'a pas d'étoile, Seuls sont les indomptés, Le train sifflera 3 fois et Rio Grande.
J'en ai encore quelques uns en attente comme La rivière de nos amours, Le dernier train de Gun Hill, Le solitaire de Fort Humboldt, Bravados et Rio Bravo.
Mais c'est toujours intéressant d'avoir de quoi agrandir sa liste. Et le genre est tellement vaste, que je guette les avis pour voir ce qui pourrait m'intéresser.