Stromboli a écrit : ↑3 mai 22, 11:32
Sauf que Leone c'est un grand et Boorman c'est juste un malin.
Jamais je ne comprendrai ce genre de remarque.
Je veux bien être un malin comme Boorman.
Grosse flemme pour aller voir le dernier Bouli Lanners au cinéma (la honte), je me suis regardé Une femme dangereuse de Walsh. Grosse déception. Superbe 1er partie sur le quotidien de frères camionneurs en Californie, les dialogues fusent, réalisation parfaite. Puis patatra, ça se transforme en pré-film noir chiant et pourtant j'aime bien Ida Lupino. Je suis prêt à écrire à François-Olivier Lefèvre ! (voir critique sur le site)
Pour ce soir, je montre Le dernier bar avant la fin du monde à ma fille, qui adore Simon Pegg, ou bien je regarde en solo La grande évasion de Walsh.
Le dernier PUB avant la fin du monde pas BAR,au début je me suis dit c'est quoi ce film?Le dernier de la trilogie Cornetto que je mettrais en 2ème position (numéro 1 pour Hot fuzz et numéro 3 pour Shaun of the dead).
Arn a écrit : ↑3 mai 22, 14:11
D'assez loin le moins bon de la trilogie Le dernier pub selon moi. Ca tourne un peu en rond et ça tire en longueur.
Le basculement à mi-parcours gâche complètement le film.
Qui ne commençait déjà pas si bien pour moi (enfin moins bien que les deux autres). Mais oui en effet j'ai encore plus décroché par la suite. Et surtout c'est interminable.
halford66 a écrit : ↑3 mai 22, 14:05
Le dernier PUB avant la fin du monde pas BAR,au début je me suis dit c'est quoi ce film?Le dernier de la trilogie Cornetto que je mettrais en 2ème position (numéro 1 pour Hot fuzz et numéro 3 pour Shaun of the dead).
Je ne sais pas comment j'ai pu faire l'erreur...
Evidemment que c'est PUB...
Hier, je voulais découvrir Le Chanteur De Jazz mais j'ai finalement opté pour le très chouette documentaire Simone Signoret, Figure Libre de Michèle Dominici puisque c'était son dernier jour sur l'appli' d'Arte. Je me suis d'ailleurs aperçue en visionnant le doc' que j'ai encore 2 films avec elle dans ma BRthèque à découvrir (Thérèse Raquin de Carné et La Mort En Ce Jardin de Buñuel).
En tous les cas, ce montage de différentes interviews de l'actrice est fort passionnant et démontre au passage combien elle avait des choses intéressantes à affirmer publiquement et en toute franchise.
7.5/10
Ce soir, ce sera assurément Le Chanteur De Jazz suivi des suppléments du BR si le film me plaît.