Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Cadreur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Telmo »

-magik- a écrit : 16 avr. 22, 15:23 Ce soir, j’attaque un gros morceau :

Image
Œuvre majeure ! :uhuh:
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Hier j'étais je mes suis fait piégé comme Flol
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ce soir sera donc fa fin du coffret Columbia Noir #3 avec :
Image Image et Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

N’hésite pas a passer dire ce que ca vaut .
Merci d’avance
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

candygirl a écrit : 16 avr. 22, 17:18
Très sincèrement, je laisse une chance à tous les films que je visionne. Je ne pars jamais avec un à priori de détestation, même s'il y a Léa Seydoux dans le casting, comme certains le font ici :mrgreen:
Je ne suis pas très fan de Luc Besson, par exemple, mais j'adore Subway (dont je connais des tas de répliques par cœur) et j'aime bien Léon et Le Cinquième Élément (pur film de gosse).
Quant au cinéma de Zack Snyder, je vais découvrir peu à peu. Beaucoup de mes amis surkiffent son univers que je n'ai jamais osé aborder jusqu'ici (je me souviens juste d'avoir regardé un bout de Sucker Punch une fois chez une copine, en ignorant de quoi ça parlait et les images ne m'avaient pas plus emballée que ça). Le prochain que je vais visionner, c'est 300.

NB : Jacques Brel dans L'Emmerdeur est juste IMMENSE :D
Ben, je t'avoue que globalement je ne n'accroche pas ou peu au cinéma de Zack Snyder, mais Watchmen est une exception qui vaut vraiment le détour, à mon humble avis, bien sûr :)

Sans figurer dans mon Top 10 (qui en comporte plus que 10, j'en suis quasiment certain) mes deux coups de coeur dans la filmographie de Luc Besson sont Léon et Nikita.

Besson, Snyder... Pour ma part, je n'ai plus de réal de prédilection depuis belle lurette. Ca m'est arrivé dans les années 70/80 avec John Carpenter, j'y allais les yeux fermés, enfin si j'ose dire :mrgreen:

Aaah, le tandem Brel/Ventura :lol: Encore un classique que je n'ai pas revu depuis le siècle dernier :shock:

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Duane Jones
Electro

Message par Duane Jones »

candygirl a écrit : 16 avr. 22, 14:02
Duane Jones a écrit : 15 avr. 22, 16:31 Si même son meilleur film ne passe pas, j'attends avec impatience la suite. :mrgreen:
Sérieusement, c'est son meilleur film ? :shock:
Je vais y aller avec parcimonie pour le reste...
Pour moi, oui. C'est largement son meilleur film. Je peux le revoir de temps en temps. J'aime toujours autant l'intro. Après, cela n'a pas la profondeur de Romero, on est d'accord. Mais ça reste très efficace.
Courleciel a écrit : 16 avr. 22, 18:53 Image
Très bon film noir. Je l'ai vu l'année dernière, ça m'avait passionné.

Après avoir regardé hier soir Orin la proscrite de Shinoda. Aujourd'hui je finis la série Watchmen ou sinon je me tourne vers un western ou de l'horreur.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour l’avis sur The sniper.
Apres un soiree Imamura avec un film rigolard et boute en train (la balade de narayama), on vas regarder en famille Le pacte des loups.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Duane Jones a écrit : 16 avr. 22, 19:25
Courleciel a écrit : 16 avr. 22, 18:53 Image
Je viens de le finir c'est un excellent film noir.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
manuma
Monteur

Message par manuma »

Duane Jones a écrit : 15 avr. 22, 16:31
Boubakar a écrit : 14 avr. 22, 20:59
Bon courage :mrgreen: !
On veut un retour ! Je me souviens d'une projection lointaine à la cinémathèque où je me faisais engueuler par des spectateurs, je ne pouvais pas m'empêcher de me marrer devant Paul Michael Glaser jouant un psychiatre.
Je pensais le terminer ce soir, mais ma grande utilise le projecteur avec son copain pour regarder Peaky blinders. Ce sera lecture à la place...

Topo à la moitié donc, et jusqu'à présent que du (petit) plaisir. C'est bien un peu couillon du côté l'intrigue mais l'on ne s'ennuie pas, et si l'on sent effectivement que Huston a la tête ailleurs, ca reste quand même emballé avec soin. Sinon, entre Kevin et moi, y a clairement un truc, car j'ai aussi pensé au rigolo Murder by phone d'Anderson en suivant cette première partie du film.
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

manuma a écrit : 16 avr. 22, 22:02 Sinon, entre Kevin et moi, y a clairement un truc, car j'ai aussi pensé au rigolo Murder by phone d'Anderson en suivant cette première partie du film.
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 16 avr. 22, 14:02 Ce soir, c'est soirée frites/bière/vidéo entre potes chez une amie. Je sens venir Les Tuche 4 à fond la sauce Samouraï.
Quand tu te sentiras prête pour en parler, le topic resplendissant te tend les bras.
(pour autant qu'un topic ait des bras, tout resplendissant qu'il soit)
Merci de ne pas spoiler, je ne l'ai pas encore vu, j'attends avec impatience sa diffusion sur TF1 pour le savourer tel qu'il a été conçu par son réalisateur dans des conditions de visionnage optimales :D

Et à vrai dire, merci de ne spoiler aucun Tuche. Je n'en ai pas vu un seul, j'ai tenu moins de dix minutes devant un des deux premiers avant de changer de chaîne tellement je me sentais physiquement mal à l'aise face à ce bidule informe, essayant avec consternation de comprendre ce qu'on peut bien y trouver de drôle. En fait, c'est dans le sujet dédié aux films de genre français qu'on devrait parler des Tuche tant c'est flippant.
Bon, les gars, allez alimenter son topic sur le fantastique italien naphta. D'abord une intégrale Snyder, maintenant Les Tuche, la petite m'inquiète, ça sent la grosse dépression post-sujet à zéro réponse :?

À part ça, vous me donnez envie de rechercher mon blu-ray de Watchmen, adaptation étonnamment réussie d'un roman graphique majeur mais inadaptable, et une réussite d'autant plus étonnante qu'elle s'intègre parfaitement à l'univers de Zack Snyder. Comment un type qui réussit à adapter Watchmen peut-il faire des trucs aussi con à côté (coucou Dawn of Justice), c'est une énigme.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 17 avr. 22, 02:11

À part ça, vous me donnez envie de rechercher mon blu-ray de Watchmen, adaptation étonnamment réussie d'un roman graphique majeur mais inadaptable, et une réussite d'autant plus étonnante qu'elle s'intègre parfaitement à l'univers de Zack Snyder. Comment un type qui réussit à adapter Watchmen peut-il faire des trucs aussi con à côté (coucou Dawn of Justice), c'est une énigme.
Je trouve l'adaptation de Watchmen totalement paresseuse et le film reste à mes yeux tout de fois regardable grâce uniquement au matériau originel de Gibbons et Moore.
Image

Mother, I miss you :(
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

tchi-tcha a écrit : 17 avr. 22, 02:11 D'abord une intégrale Snyder, maintenant Les Tuche, la petite m'inquiète, ça sent la grosse dépression post-sujet à zéro réponse :?
:lol: :lol: :lol:

En fait, c'est une technique de régression appliquée. Après avoir récemment découvert des joyaux comme Citizen Kane, La Soif Du Mal ou encore Othello, le moindre bon film paraît fade... Du coup, en plongeant dans le Snyder Universe, le visionnage d'un bon film a posteriori prend ainsi toute son ampleur :wink:

Du coup, pour hier soir, je ne m'étais pas trompée. La soirée frites/bière/vidéo m'a mise la puce à l'oreille et fut effectivement consacrée à la découverte des Tuche 4, (très) long-métrage vide de sens qui a pourtant bien fait marrer mes potes. Que tchi-tcha se rassure, je ne pourrais pas spoiler puisque le film ne raconte rien. C'est un enchaînement de situations conflictuelles stupides qui brasse du vent pendant 1h40 à coup de gros clichés et de "gags" répétitifs qui ont fonctionné dans les précédents volets (on peut perdre un truc une fois mais pas quinze ou le désormais célèbre des frites ! des frites, des frites, des frites !... Le seul point positif de la chose, c'est qu'en matière de régression, ça fonctionne à plein régime :fiou:
2/10

Comme je ne suis pas rentrée trop tard chez moi, je me suis paresseusement lovée sous ma couette en découvrant Lovesong, réalisé en 2016 par la Sud-Coréenne So Yong Kim. Un bien joli film qui narre la troublante histoire d'amour entre deux amies incarnées par Riley Keough et Jena Malone qui ont accepté d'être filmées (voire magnifiées) sans maquillage durant les 3/4 du métrage. Une réalisation qui prend son temps à scruter les gestes, les regards et les confusions des deux actrices avec élégance et simplicité. J'ai beaucoup aimé.
7/10

Ce soir, je reprends mon cycle Bava avec le double programme Le Corps Et Le Fouet / Six Femmes Pour L'Assassin.
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Watkinssien a écrit : 17 avr. 22, 10:19
tchi-tcha a écrit : 17 avr. 22, 02:11

Je trouve l'adaptation de Watchmen totalement paresseuse et le film reste à mes yeux tout de fois regardable grâce uniquement au matériau originel de Gibbons et Moore.
Justement je la trouve admirable son adaptation (film dans mon top20 sûrement) parce qu’il se « contente » de mettre en mouvement le roman graphique. Quelqu’un de prétentieux (en mode « je suis un auteur aussi » et donc je peux/veux en faire autre chose) aurait cherché à imprimer sa patte et à en faire « autre chose ». Il s’est parfaitement effacé devant le matériau d’origine et je prends cela pour de l’humilité…
Le seul changement c’est
le cataclysme final
. Et même si la série restaure cette fin, je ne sais pas si elle aurait fonctionné dans le film.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Bon. Il faudrait créer un post : "Et vous, qu'avez-vous regardé hier ?" parce que je peine à anticiper le truc. En attendant ce jour, hier c'était donc Signes de Chabalabala. Mineur et un peu trop mou du genou, toujours, mais cette fois j'ai réussi à coller à cette histoire simple et bien racontée. Avec sa baraque paumée au milieu d'un champs comme la terre au centre de l'univers, le film conduit à Interstellar qui lui-même inspirera le dernier SOS Fantômes. J'aime bien cette vignette où l'infiniment grand semble rejoindre son opposé. Le Fléau aussi, tiens, oui. C'est un symbole très américain et hautement religieux. Je l'écris sans cynisme ici.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Courleciel a écrit : 16 avr. 22, 20:39
Duane Jones a écrit : 16 avr. 22, 19:25
Je viens de le finir c'est un excellent film noir.
Bertrand Tavernier en avait fait une critique élogieuse.
Répondre