Œuvre majeure !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ben, je t'avoue que globalement je ne n'accroche pas ou peu au cinéma de Zack Snyder, mais Watchmen est une exception qui vaut vraiment le détour, à mon humble avis, bien sûrcandygirl a écrit : ↑16 avr. 22, 17:18
Très sincèrement, je laisse une chance à tous les films que je visionne. Je ne pars jamais avec un à priori de détestation, même s'il y a Léa Seydoux dans le casting, comme certains le font ici
Je ne suis pas très fan de Luc Besson, par exemple, mais j'adore Subway (dont je connais des tas de répliques par cœur) et j'aime bien Léon et Le Cinquième Élément (pur film de gosse).
Quant au cinéma de Zack Snyder, je vais découvrir peu à peu. Beaucoup de mes amis surkiffent son univers que je n'ai jamais osé aborder jusqu'ici (je me souviens juste d'avoir regardé un bout de Sucker Punch une fois chez une copine, en ignorant de quoi ça parlait et les images ne m'avaient pas plus emballée que ça). Le prochain que je vais visionner, c'est 300.
NB : Jacques Brel dans L'Emmerdeur est juste IMMENSE![]()
Pour moi, oui. C'est largement son meilleur film. Je peux le revoir de temps en temps. J'aime toujours autant l'intro. Après, cela n'a pas la profondeur de Romero, on est d'accord. Mais ça reste très efficace.candygirl a écrit : ↑16 avr. 22, 14:02Sérieusement, c'est son meilleur film ?Duane Jones a écrit : ↑15 avr. 22, 16:31 Si même son meilleur film ne passe pas, j'attends avec impatience la suite.![]()
![]()
Je vais y aller avec parcimonie pour le reste...
Très bon film noir. Je l'ai vu l'année dernière, ça m'avait passionné.
Je viens de le finir c'est un excellent film noir.Duane Jones a écrit : ↑16 avr. 22, 19:25Très bon film noir. Je l'ai vu l'année dernière, ça m'avait passionné.
Je pensais le terminer ce soir, mais ma grande utilise le projecteur avec son copain pour regarder Peaky blinders. Ce sera lecture à la place...Duane Jones a écrit : ↑15 avr. 22, 16:31On veut un retour ! Je me souviens d'une projection lointaine à la cinémathèque où je me faisais engueuler par des spectateurs, je ne pouvais pas m'empêcher de me marrer devant Paul Michael Glaser jouant un psychiatre.
Quand tu te sentiras prête pour en parler, le topic resplendissant te tend les bras.
Je trouve l'adaptation de Watchmen totalement paresseuse et le film reste à mes yeux tout de fois regardable grâce uniquement au matériau originel de Gibbons et Moore.tchi-tcha a écrit : ↑17 avr. 22, 02:11
À part ça, vous me donnez envie de rechercher mon blu-ray de Watchmen, adaptation étonnamment réussie d'un roman graphique majeur mais inadaptable, et une réussite d'autant plus étonnante qu'elle s'intègre parfaitement à l'univers de Zack Snyder. Comment un type qui réussit à adapter Watchmen peut-il faire des trucs aussi con à côté (coucou Dawn of Justice), c'est une énigme.
Justement je la trouve admirable son adaptation (film dans mon top20 sûrement) parce qu’il se « contente » de mettre en mouvement le roman graphique. Quelqu’un de prétentieux (en mode « je suis un auteur aussi » et donc je peux/veux en faire autre chose) aurait cherché à imprimer sa patte et à en faire « autre chose ». Il s’est parfaitement effacé devant le matériau d’origine et je prends cela pour de l’humilité…Watkinssien a écrit : ↑17 avr. 22, 10:19Je trouve l'adaptation de Watchmen totalement paresseuse et le film reste à mes yeux tout de fois regardable grâce uniquement au matériau originel de Gibbons et Moore.tchi-tcha a écrit : ↑17 avr. 22, 02:11
À part ça, vous me donnez envie de rechercher mon blu-ray de Watchmen, adaptation étonnamment réussie d'un roman graphique majeur mais inadaptable, et une réussite d'autant plus étonnante qu'elle s'intègre parfaitement à l'univers de Zack Snyder. Comment un type qui réussit à adapter Watchmen peut-il faire des trucs aussi con à côté (coucou Dawn of Justice), c'est une énigme.
Bertrand Tavernier en avait fait une critique élogieuse.Courleciel a écrit : ↑16 avr. 22, 20:39Je viens de le finir c'est un excellent film noir.Duane Jones a écrit : ↑16 avr. 22, 19:25
Très bon film noir. Je l'ai vu l'année dernière, ça m'avait passionné.