Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Ce soir, poursuite du Rayon vert que j’ai stoppé au bout de 30 minutes hier pour cause de fatigue.
-
- Electro
Ah ok, merci agent Cooper.Dale Cooper a écrit : ↑16 mars 22, 13:18 La musique de Williams est superbe mais il ne faut pas oublier l'apport de Stomu Yamashta pour les "sound sculptures", qui signera la B.O. de L'Homme qui venait d'ailleurs dans laquelle on retrouve le même genre d'effets.
Il faut absolument que je visionne L'homme qui Venait D'ailleurs. J'ai le BR édité chez Potemkine mais il est encore sous cellophane. Je vais le découvrir cette semaine, tiens.
- cinéfile
- Assistant opérateur
Une de mes plus grosses pétoches devant un film (la musique n'y est d'ailleurs pas étrangère). Je le préfère très largement à :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est vrai que de tous les Polanski prisés, c'est Répulsion que j'ai le moins envie de revoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Watkinssien
- Etanche
Et pourtant, il reste superbe, une leçon de mise en scène.Alexandre Angel a écrit : ↑16 mars 22, 14:18 C'est vrai que de tous les Polanski prisés, c'est Répulsion que j'ai le moins envie de revoir.

Mother, I miss you

-
- Howard Hughes
Le carton de la honte (épisode 1 Bis - "mauvaise blague")
Idem.Alexandre Angel a écrit : ↑16 mars 22, 14:18 C'est vrai que de tous les Polanski prisés, c'est Répulsion que j'ai le moins envie de revoir.
C'est l'un de ceux que j'aime le moins... dans ceux que j'aime le plus

On met au point un programme à 18h41 et un ami passe vous voir, on l'invite à manger et quand il fouille dans le carton susmentionné, il sort :Torrente a écrit : ↑15 mars 22, 18:41![]()
![]()
Ça devrait plutôt être ('faut encore que je me motive hein, rien n'est moins sûr, je suis courageux mais pas si téméraire que ça) :
- suite et fin du triptyque Streisand avec Ma femme est dingue, mais ce n'est pas elle qui réalise donc ça devrait être mieux que les deux que j'ai visionnés hier, j'espère (à savoir Leçons de séduction et Le prince des marées).
- Chewing-gum et cornemuse (... oui, je sais)
- La revanche des losers (si je passe les 15 premières minutes)
Mais j'ai aussi retrouvé des pépites en puissance comme :
Mon boss, sa fille et moi ou encore Allison forever... j'ai hâte
C'est dans ces moments-là, que la collectionnite de DVD prend une sale tournure. C'est un peu le réveil un lendemain de cuite, ce carton.

Midnight run et Un duplex pour 3.
Les "moins pires, d'après les jaquettes", selon lui (à mon avis c'était de l'auto-suggestion)... bah j'espère pas honnêtement.
Certains en font quand même beaucoup sur Midnight run, non ? Déception, me concernant.
L'autre a été arrêté en cours de route, pour discuter sur fond d'épisode de Manimal tout pété (autre coffret du "carton de la honte").

Je ne me souvenais pas de cette série... je ne sais pas comment une chaîne de télé a pu lancer la production, après avoir vu un tel pilote. Grand mystère que voilà

Les épisodes précédents :
Dernière modification par Torrente le 3 avr. 22, 22:59, modifié 7 fois.
-
- Electro
À mon humble avis, si Repulsion et Images abordent le même sujet, ils restent tout de même dissociables de par leur structure narrative. Avec le Polanski, nous sommes spectateurs des évidentes pertes de repère du perso' incarné par Deneuve. Avec Images, nous nageons dans les eaux troubles du thriller mental en se posant des questions sur la supposée folie de la protagoniste. Est-elle victime d'une machination (ou pas) orchestrée par son entourage ?... On obtient la réponse au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Avec le Polanski, la question ne se pose pas une seule seconde.

Encore une fois, tout à fait d'accord avec WatkinssienWatkinssien a écrit : ↑16 mars 22, 14:26Et pourtant, il reste superbe, une leçon de mise en scène.Alexandre Angel a écrit : ↑16 mars 22, 14:18 C'est vrai que de tous les Polanski prisés, c'est Répulsion que j'ai le moins envie de revoir.

-
- Cadreur
Torrente a écrit : ↑16 mars 22, 14:28 L'autre a été arrêté en cours de route, pour discuter sur fond d'épisode de Manimal tout pété (autre coffret du "carton de la honte").
Je ne me souvenais pas de cette série... je ne sais pas comment une chaîne de télé a pu lancer la production, après avoir vu un tel pilote. Grand mystère que voilà![]()
Surtout, garde Manimal, c'est précieux

- Alibabass
- Régisseur
Si vous voulez une petite douceur mi-figue mi-raisin, il y a Louloute d'Hubert Viel qui passe sur Ciné+Club et en replay sur Mycanal.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Pour ce soir, ça sera un HK : Les guerriers du temps.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
J'en suis persuadé mais je ne sais pas, c'est le personnage de Deneuve qui me laisse froid. Comme en plus, le film est quand même glauque (il fait assez peur), j'ai tendance à le "subir" un peu sans compensation impliquante (je m'identifie plus à Rosemary ou à Trelkowski).Watkinssien a écrit : ↑16 mars 22, 14:26Et pourtant, il reste superbe, une leçon de mise en scène.Alexandre Angel a écrit : ↑16 mars 22, 14:18 C'est vrai que de tous les Polanski prisés, c'est Répulsion que j'ai le moins envie de revoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Courleciel
- Machino
Pour ce soir ce sera soirée René Chateau avec Trois artilleurs en vadrouille de René Pujol et Les Duraton d'André Berthomieu
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
- Duane Jones
- Electro
Bon soirée film annulée hier pour cause d'oral de stage non préparée par ma fille...
J'ai quand même pu regardé un mauvais épisode de la saison 5 de The Last Kingdom, s'ils pouvaient arrêter de chialer et se mettre à se taper, ce serait pas mal. Vraiment des pleurnichards ces vikings.
Pour le moment j'hésite entre Memories of Matsuko de Tetsuya Nakashima ou la poursuite de mon cycle Ozu (laissé en rade depuis qq semaines) avec le 20ème film, Printemps tardif, vu y'a bien longtemps. Possible que je m'oriente sinon vers Le chant du loup ou Le reptile de Mankiewicz.

J'ai quand même pu regardé un mauvais épisode de la saison 5 de The Last Kingdom, s'ils pouvaient arrêter de chialer et se mettre à se taper, ce serait pas mal. Vraiment des pleurnichards ces vikings.
Pour le moment j'hésite entre Memories of Matsuko de Tetsuya Nakashima ou la poursuite de mon cycle Ozu (laissé en rade depuis qq semaines) avec le 20ème film, Printemps tardif, vu y'a bien longtemps. Possible que je m'oriente sinon vers Le chant du loup ou Le reptile de Mankiewicz.
- manuma
- Monteur
Pour moi, ce sera le biopic seventies Gable and Lombard de Sidney J. Furie.
- Watkinssien
- Etanche

Mother, I miss you