Parce qu'on peut citer plusieurs films du même réalisateur ? On a le droit ?

Bon... Alors j'ai remplacé le Cinnet de Sdanbley Kubrick (en 19e position, un film turc que j'avais mis juste pour me faire remarquer avec un titre obscur que personne d'autre ne connaît) par le plus convenu Police de Maurice Pialat.
J'étais bien parti pour faire un Top 50 de feu, mais tu as brisé mon élan

Dommage que ce top s'arrête à la fin des années 80, je n'ai pas pu y inclure Gremlins 2 de Joe Dante sorti six mois plus tard (cette suite ultime qui atomise la notion même de suite - y compris Evil Dead 2 n'en déplaise à certains lobbyistes), ni Rêves de Cuir de Francis Leroi (1991, un film un peu froid comme tous les objets conceptuels mais néanmoins fort stimulant, je le recommande chaudement), pas plus que le Val Abraham de Manoel de Oliveira (1993, peut-être pas son plus grand film mais la quintessence d'une certaine idée du cinéma à mes yeux). *
Un peu de souplesse dans les règles de ce top serait appréciable, diantre !
Je note par ailleurs qu'un petit nouveau a balancé juste au dessus une liste sans ordre pleine de jeux de mots douteux en spoiler et qu'on ne lui a rien dit, à lui

Et je note aussi que d'autres ont le droit de citer les titres en V.O. et ça passe, pour eux

Et je signale enfin que dans la liste en V.O. de Flol, il y a un seul titre que j'ai cherché, moi...

et que je n'ai pas trouvé dans son top (Le Shining de Kubrick, sans doute un simple oubli de sa part)
* Je suis parfaitement sérieux pour ces trois films.