La tite souris cro meugnone à toute son intérêt dans l’histoire. (Si vous aviez lu le roman, on en serait pas là)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
En effet. Mais tu considères déjà les deux précédents Villeneuve comme des chefs d'oeuvre donc c'est cohérent.ballantrae a écrit : ↑18 sept. 21, 17:54 Je suppose cher At close que selon toi Le seigneur des anneaux est une croûte...je ne peux rien pour toi!
Non, jamais.Rick Deckard a écrit : ↑18 sept. 21, 17:54Muad’dib !!!
La tite souris cro meugnone à toute son intérêt dans l’histoire. (Si vous aviez lu le roman, on en serait pas là)
Mais le film est beaucoup plus fort quand on a lu le roman (et pas seulement pour la petite souris), c’est clairement l’œuvre d’un amoureux du roman (merci Denis).AtCloseRange a écrit : ↑18 sept. 21, 17:56Non, jamais.Rick Deckard a écrit : ↑18 sept. 21, 17:54
Muad’dib !!!
Cinéma d'un côté, oeuvre originale de l'autre. Avoir une connaissance approfondie de la seconde ne devrait jamais rentrer en ligne de compte.
Les avis circonspects ne nient pas la beauté plastique de l'ensemble; mais s'attardent sur l'absence d épaisseur donnée aux personnages a quelques exceptions près.ballantrae a écrit : ↑18 sept. 21, 17:20 Je suis plutôt surpris des avis pour l'instant assez négatifs qui fleurissent ici.
...
Rien que pour contrebalancer l'excès de fiel que le film reçoit (pis que pour le Marvel mensuel) , malgré qqs petits détails ( Huey assez vite escamoté notamment) je monte ma moyenne à 10/10.
On avait sorti le même genre d'argument pour le film de Lynch.Rick Deckard a écrit : ↑18 sept. 21, 18:12
Mais le film est beaucoup plus fort quand on a lu le roman
Je n'ai pas mis de note, mais si je devais le faire, je crois que ça s'approcherrait de la moyenne a la rigueur.ballantrae a écrit : ↑18 sept. 21, 19:28 Avis circonspects... ou plutôt sacrément sévères avec des 3/10, des 4/10, etc ?
Rassure toi, je pense qu on est nombreux à s être dispensé d'aller au cinéma pour voir ces "œuvres" ...ballantrae a écrit : ↑18 sept. 21, 19:28 Je n'ai vu aucun blockbuster ricain depuis Tenet (qui lui aussi avait été accueilli assez mal je crois) : ni Sans un bruit 2, ni Cruella, ni Fast and Furious 20, ni les Marvels ou DC, ni Jungle cruise .
Retournes-y pour voir.
Villeneuve est un bon réalisateur, il sait tenir une caméra et fabriquer directement du cinéma solide.ballantrae a écrit : ↑18 sept. 21, 19:28 Peut-être mon regard est-il déformé car je suis plutôt ravi de voir un grand spectacle réalisé par un vrai cinéaste ???