L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…
Après avoir livré une suite controversée à Blade Runner , voici le nouveau projet ambitieux de SF de Denis Villeneuve, Dune, présenté à grand frais comme l’adaptation fidèle du classique de SF de Frank Herbert. Mais au-delà de la stricte fidélité et du glacis esthétique attendu de la part de Villeneuve, que restera t-il de vivant et de fragile dans cette oeuvre qui s'annonce monumentale ?
Je serais un peu plus prudent de prime abord.
J'attends de voir le film avant de parler d' "oeuvre monumentale" ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo wrote: ↑14 Sep 21, 15:25
Je serais moins enthousiaste de prime abord.
J'attends de voir le film avant de parler d' "oeuvre monumentale" ...
Je pense que G.T.O évoquait surtout, très ironiquement, la campagne marketing autour du film à gros renforts de posters sur les bus parisiens, proclamant "MONUMENTAL ET HISTORIQUE".
Le genre de phrase d'accroche ultra satisfaite et ultra creuse qui me donne de l'urticaire. Comme avec "Le nouveau chef-d’œuvre de Clint Eastwood".
hansolo wrote: ↑14 Sep 21, 15:25
Je serais moins enthousiaste de prime abord.
J'attends de voir le film avant de parler d' "oeuvre monumentale" ...
Je pense que G.T.O évoquait surtout, très ironiquement, la campagne marketing autour du film à gros renforts de posters sur les bus parisiens, proclamant "MONUMENTAL ET HISTORIQUE".
On nous vend Villeneuve aujourd'hui comme on vendait Kubrick. On est bien en 2021.
Demi-Lune wrote: ↑14 Sep 21, 16:32
Le genre de phrase d'accroche ultra satisfaite et ultra creuse qui me donne de l'urticaire. Comme avec "Le nouveau chef-d’œuvre de Clint Eastwood".
Moi je bloque pas mal sur l'accroche "Par le réalisateur visionnaire Guillermo Del Toro" qui ne veut absolument rien dire.
Des retours mitigés sur Mad Movies.
Quand je vois l'affiche, le casting ne me fait pas tripper
Evidemment il faut faire abstraction du livre, mais comme c'est mon préféré (même si je ne l'ai pas relu depuis longtemps), c'est difficile avec un tel univers, on verra bien.
je m'attends à des teintes pastels avec des camaïeux de vert, de sable et de bleu, le tout dans une ambiance cuivrée davantage que sepia. Une texture globale évoquant le dernier défilé Balmain.
hansolo wrote: ↑14 Sep 21, 15:25
Je serais moins enthousiaste de prime abord.
J'attends de voir le film avant de parler d' "oeuvre monumentale" ...
Je pense que G.T.O évoquait surtout, très ironiquement, la campagne marketing autour du film à gros renforts de posters sur les bus parisiens, proclamant "MONUMENTAL ET HISTORIQUE".
Le genre de phrase d'accroche ultra satisfaite et ultra creuse qui me donne de l'urticaire. Comme avec "Le nouveau chef-d’œuvre de Clint Eastwood".
Tout’a fé Demi-Lune. Je faisais bien entendu et ironiquement référence au marketing hautement suggestif autour du film. D’ailleurs, de cette monumentalité dont on nous rabat les oreilles depuis quelques jours, qui semble se répéter quand il s’agit de vendre tout nouveau Villeneuve ou Nolan, c’est un peu usant et suspect. Reste à savoir s’il y’a quand même autre chose qu’une belle direction artistique. Réponse ce soir me concernant.
"A priori", je m'attends au pilote de luxe d'une hypothétique série TV dont je connais déjà l'histoire.
J'aime bien/bcp Villeneuve, mais perso je marche pas mal au soundtrack et jusqu'à présent lui fonctionne davantage au sound concept. Qu'il ne néglige en rien, mais bon.
Pouf, pouf. Qui vivra verra.