Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

De son côté la post campe sur sa position


Demande traitée: révision des frais d'importation.

Vous avez récemment soumis une demande de révision des frais d'importation ou un numéro de TVA pour votre commande auprès de the hut group.

Paiement requis

Montant à payer: €30.34


Fatigué :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Reçu ce matin de Zavvi: Pas de frais. L'étiquette montre clairement le logo IOSS donc c'est normal. Tu as quoi ?
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Bah pourtant il y a aussi clairement le logo...

Image

J'attends que la poste réexamine mon cas
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Ben alors s'ils sont compétents (en 1 mot) je ne vois pas comment ils pourraient rejeter la demande... Je ne comprends même pas comment ils ont pu faire l'erreur :roll:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai testé Rareware en UK pour le Politechnique de Villeneuve, et zero frais.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Suivi de commande(s)

Message par TheGentlemanBat »

hellrick a écrit : 13 sept. 21, 09:03 Comme prévu, la 2ème partie de ma commande est aussi à la poste: valeur 60 euros (y a le coffret Gamera dedans), 30 euros réclamé...

Merci la poste.

Du coup je refais une plainte à Zavvi et à la poste. C'est gonflant.
C'est une spécificité purement belge ce racket organisé ? Parce que j'ai acheté sur Zavvi.fr l'édition limitée double blu-ray Arrow de Dune, colis pris en charge par la Poste (ce qui me fait toujours un peu stresser) et zéro frais supplémentaire.
Dernière modification par TheGentlemanBat le 13 sept. 21, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

TheGentlemanBat a écrit : 13 sept. 21, 19:21 C'est une spécificité purement belge ce racket organisé ?
La poste belge est très efficace pour taxer les colis depuis plusieurs années (au contraire de la France apparemment). A mon avis c’est juste l’habitude de taxer mêlée à de l’incompétence. Ils sont censés scanner le barcode pour vérifier que l’IOSS est « en ordre ».
De Zavvi vers la Belgique aussi je n’ai rien eu de frais supplémentaires (depuis la mise en place de l’IOSS).
A voir si cela ne dépend pas du centre de tri…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

En France, les colis n'arrivent pas. ils ne peuvent pas non plus nous taxer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9497
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit : 13 sept. 21, 21:11 En France, les colis n'arrivent pas. ils ne peuvent pas non plus nous taxer dessus.
Ah ? Des exemples récents, en particulier ? Ça m'intéresse...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Des exemples de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Affaire toujours en cours...

La première partie de ma commande Zavvi est arrivée finalement, sans que j'ai rien payé. Pour la 2ème partie de la commande et celle de 88 films je ne sais pas où ça en est avec la poste, j'ai reçu ça de Zavvi par contre

Bonjour Fred

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Étant donné que votre adresse de livraison se situe en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez être soumis à des droits et taxes à l'importation (y compris la TVA), qui sont perçus une fois qu'une livraison atteint votre pays de destination. Vous devez noter que les politiques et pratiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Pouvez-vous nous envoyer le reçu fiscal afin que nous puissions vous demander un remboursement ? Veuillez noter que nous ne remboursons pas la TVA.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.


Je vais encore attendre un peu et voir ce qui se passe...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

C’est dingue cette réponse de Zavvi. Surtout que sur leur site: Pour tous les produits expédiés depuis le Royaume-Uni à des adresses dans l'Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués lors de la livraison. Ces frais supplémentaires seront intégralement remboursés par notre service client sous présentation d'un justificatif.

J’ai encore une commande à recevoir de Zavvi (j’avais repris les commandes chez eux depuis peu suite à mes emmerdes précédentes avec eux).
Mais quand je lis leur réponse fourbe à ta requête (ils jouent sur la confusion TVA/douane dans la tête des clients), moi j’en ai fini avec des enculés pareils… Fini les commandes chez eux…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Ils parlent des frais de douanes pas de la tva, et ils répondent à Hellrick qu'ils rembourseront les frais de douanes éventuels
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Rockatansky a écrit : 14 sept. 21, 10:02 Ils parlent des frais de douanes pas de la tva, et ils répondent à Hellrick qu'ils rembourseront les frais de douanes éventuels
C’est ce que je dis quand je parle de « fourbe », ils jouent sur la confusion/amalgame dans la tête des clients (même sur ce forum, il y a souvent confusion entre les 2, surtout quand des marchands comme Amazon appellent « Import fees » ce qui est en fait la TVA)
En plus les frais de douane c’est au-delà de 150€ et le taux pour les DVD/Blu-ray c’est 0% de toute façon. Donc ils ne prennent quasi aucun risque…

En plus la preuve qu’ils sont fourbes: sur leur page en anglais:
For any products shipping from the UK to addresses in the EU, tax and duties will be settled on your behalf with our courier, so there is no cost to you.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9497
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit : 14 sept. 21, 07:45 Des exemples de quoi ?
De colis qui n'arrivent pas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre