Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par bocina »

Très désagréablement surpris par ma commande chez Metaluna suite à la promo sur les Bach films.
Je reçois ça dans une enveloppe à bulles, et je vois de suite que tout n'y sera pas. Il manque en effet 2 films sur les 5. ET un post it miniature sur un des blu ray m'indique que 2 articles ne sont plus en stock (bonne gestion du stock informatique mais bon ca arrive), et qu'ils seront là à la rentrée... Et il me mets un code avoirXXX !
Alors là où je suis mécontent c'est : ok t'as chié dans la colle ton stock, bah envoie un mail avant déjà pour prévenir et qu'on décide quoi faire. Et à la rentrée, ils seront là mais à quel prix ? 6 ou 25 ? Et les frais de port je devrais les reprendre du coup ? Non franchement, c'est pas sérieux. Bref. c'est que 2 pauvres blu rays mais quand même. Très surpris et très mécontent de la façon de procéder.

PS : je vais quand même éclaircir tout ça par mail, peut etre ont ils convenu de renvoyer les articles manquants à la reprise mais si c'est le cas pourquoi un avoir ? Bref à suivre.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Moi aussi, j'ai atteint mon quota avec Metaluna.
A chaque commande, je reçois un truc abîmé AVANT l'envoi. Ça commence à me gonfler méchant.
Et il répond aux mails quand ça lui plaît.
Je le défendais mais là, ras le bol.

Je passe sur tous ces "professionnels" français qui ne savent pas faire des colis ni tout simplement utiliser des emballages adaptés aux produits qu'ils expédient. J'imagine (et encore, je suis gentil parce qu'il n'y a aucune raison logique à ça) que tout le monde ne peut pas atteindre l'excellence de BlueCats mais il y a des limites à l'incompétence et au foutage de gueule de certains.
Oui, je viens de recevoir plusieurs colis de sites pros et d'éditeurs français et c'est un festival de bouffonnerie.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par DukeOfPrunes »

C'est pourtant un investissement minimal et nécessaire. Même moi qui revends des vinyles de temps en temps, j'achète des cartons d'envoi adaptés (je me débrouille pour recycler le papier bulle).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

J'ajouterais la gestion très "amateur" du suivi des commandes sur plusieurs sites :
- mes commandes chez ESC, même celles livrées en 2019 sont encore en "Préparation pour l'expédition" sur leur site.
- Spectrum, là on ne sait même pas quand c'est expédié... C'est la surprise dans la BaL... Je les ai encore relancé pour un Bluray précommandé dans une offre 3+1, il a fallu 4 messages (email, site, facebook) pour avoir une réponse, là je sens qu'ils m'ont oublié... :roll:

Il y a une limite entre l'amateurisme et l'incompétence...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Découverte d'une nouvelle taxe aujourd'hui. Poétiquement nommée "Frais de courtage" par UPS :lol:

Ah, les joies de l'importation. 2 euros de taxes pour l'état français (normal), 7,20 euros dans les poches d'UPS. Ils ont quand même un beau business tous ces truands, y a pas à dire.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par HarryCoveR »

J'ai fait une vente sur mon appli Rakuten. (une figurine Pop)
C'est précisé dans la case livraison Envoi avec suivi.
Est ce l'acheteur qui s'est encore trompé en prenant lettre suivi ou c'est un autre mot pour dire que c'est un colis ??

Merci, je ne sais pas si je suis très clair :mrgreen: :|
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

HarryCoveR a écrit : 1 sept. 21, 12:50 J'ai fait une vente sur mon appli Rakuten. (une figurine Pop)
C'est précisé dans la case livraison Envoi avec suivi.
Est ce l'acheteur qui s'est encore trompé en prenant lettre suivi ou c'est un autre mot pour dire que c'est un colis ??

Merci, je ne sais pas si je suis très clair :mrgreen: :|
Je pense que c'est simplement qu'il y a des envois sans suivi et des envois avec non ? Souvent même pour plusieurs bluray j'ai l'option gratuite sans suivi.

Sinon j'ai reçu un mail de la Fnac, l'édition Last Action Hero 4K repoussé 6 octobre.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par DukeOfPrunes »

Arn a écrit : 2 sept. 21, 18:50 Sinon j'ai reçu un mail de la Fnac, l'édition Last Action Hero 4K repoussé 6 octobre.
Pareil. J'espère que ça va pas sauter. :?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Même chose ici.
L'espoir fait vivre :(
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Suivi de commande(s)

Message par Burnett »

Pour ma part, j'ai fini par annuler ma commande FNAC et j'ai commandé chez Zavvi ! :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Moi aussi. J'ai bien reçu le Zavvi mais évidemment, il s'agissait des retours de clients donc "avec défauts" (le mien a les disques décrochés).
Donc j'ai gardé ma précommande Fnac dans l'espoir que...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Après la poste qui me réclame du pognon pour mon achat chez 88 Fillms voici cette même poste qui me réclame encore du pognon pour une commande passée chez Zaavi (et comme il l'ont expédiée en deux fois je sens que je vais avoir droit à encore une réclamation d'ici peu).

Allez encore près de 28 euros de frais demandé pour une commande de 38 euros, faut pas se gêner...

Comme dit leur device: pour vous la mettre bpost s’en charge :?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Comme prévu, la 2ème partie de ma commande est aussi à la poste: valeur 60 euros (y a le coffret Gamera dedans), 30 euros réclamé...

Merci la poste.

Du coup je refais une plainte à Zavvi et à la poste. C'est gonflant.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par Count Dooku »

Bilan des courses, faut vraiment éviter de commander aux UK quand on réside en Belgique, car Bpost fait du zègle avec les nouvelles réglementations en matière de douane. J'ai bien fait de ne pas passer commande lors des promos chez zavvi le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par hellrick »

Count Dooku a écrit : 13 sept. 21, 09:28 Bilan des courses, faut vraiment éviter de commander aux UK quand on réside en Belgique, car Bpost fait du zègle avec les nouvelles réglementations en matière de douane. J'ai bien fait de ne pas passer commande lors des promos chez zavvi le mois dernier.
Oui mais là j'ai commandé sur Zavvi france...même si je me doutes bien que les 88 Films et autres Arrow viennent d'UK un client est-il censé le savoir?

Cela dit je viens de recevoir un mail de Zavvi (ça va ils sont réactifs):

"Merci de nous contacter au sujet de votre commande
Je suis désolée que vous deviez payer des frais de douane.
Si vous souhaitez recevoir votre commande, veuillez payer les frais de douane et nous envoyer une preuve de paiement et une preuve de douane afin que nous puissions vous rembourser.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV sera heureuse de vous aider.
"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre